Quinté+ mardi – Mondovino, un achat judicieux
15/03/2011Le résumé du Prix du Pays Basque
Mondovino (9) se montrait le plus prompt dans les premiers mètres de course et venait s'emparer du commandement. Il était suivi par le rentrant Spider Flight (4), Kissavos (3), monté par Olivier Peslier, Henry Morgann (12) et Pralin (14). Saga Dream (1) galopait ensuite devant Zimri (2) et Angel of Rain (10). Faisant partie des chevaux en vue, Galéo des Flandres (5) galopait environ en douzième position, précédé de Lion des Flandres (15) et suivi de Quartz Jem (6). Kataragama (13) et Storming Spirit (11) fermaient la marche dans une course toujours menée à faible allure par Mondovino (9).
Le protégé de Mathieu et Jean-Jacques Boutin plaçait une vive accélération à 500 mètres du poteau, tentant ainsi de surprendre ses adversaires. Dans son sillage, Henry Morgann (12), Spider Flight (4) et Kissavos (3) allaient tous trois plafonner, au contraire de Zimri (2) qui se frayait un chemin le long de la lice. Ce dernier se lançait à la poursuite de l'animateur, mais trop tard... Mondovino (9) s'imposait donc de bout en bout devant Zimri (2). Le rentrant Saga Dream (1) prenait une troisième place d'autant plus méritoire qu'il avait pas mal tiré pendant la course. Galéo des Flandres (5) revenait de loin très bien conclure au quatrième rang devant Khadar (16), qui a comme Zimri fait tout le chemin le long de la corde et a trouvé l'ouverture au bon moment. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |
Arrivée du Prix du Pays Basque
1er - 9 Mondovino - T. Thulliez - 2'36''60
2ème - 2 Zimri - Alex. Badel - 3/4
3ème - 1 Saga Dream - T. Jarnet - 3/4
4ème - 5 Galéo des Flandres - S. Pasquier - 1
5ème - 16 Khadar - D. Boeuf - TETE
Consultez les rapports du Prix du Pays Basque
L'analyse du Prix du Pays Basque
Ils ont répondu présent
Galéo des Flandres (5) a tracé une très belle ligne droite en pleine piste après avoir attendu. Avec davantage de rythme, il aurait sûrement obtenu un meilleur classement. C'est la meilleure note de la course ! Régulier dans cette catégorie l'an passé, Saga Dream (1) a montré dès sa rentrée qu'il faudra encore compter sur lui cette saison.
Les bonnes surprises
Acquis cet hiver à Cagnes-sur-Mer par Jean-Jacques Boutin, Mondovino (9) s'est imposé en patron ce mardi. Habilement monté par Thierry Thulliez qui a endormi le peloton, il a accéléré à l'entrée de la ligne droite et n'a plus été inquiété. Zimri (2) a eu un parcours en or non loin de son compagnon de couleurs Henry Morgann (12) et a bien sprinté ensuite pour venir échouer à la hanche du lauréat. Khadar (16) a regagné pas mal de terrain dans la phase finale, après avoir attendu son heure côté corde.
A reprendre !
La fin de course de Lion des Flandres (15) n'est pas passée inaperçue en retrait. A suivre ! Blood Diamonds (8) n'a pas si mal couru et peut très bien se placer à ce niveau prochainement.
Les déceptions
Handicapé par le manque de train, Angel of Rain (10) a trop tiré dans le parcours pour pouvoir espérer mieux. A Demain Papa (7) a eu un parcours limpide mais il est resté là au moment décisif. Quartz Jem (6) était trop loin dans le parcours pour pouvoir espérer revenir. Kissavos (3) a mis les freins après avoir eu un parcours limpide derrière l'animateur. Il n'a aucune excuse à faire valoir.
| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |