100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ lundi – Myasun comme un soleil

14/03/2011
image Quinté+ lundi – Myasun comme un soleil

prix-de-picardie-compiegneLe résumé du Prix de Picardie

Sur ce parcours des 1600 mètres de Compiègne, la lutte faisait rage d'emblée pour prendre une place de choix à l'avant du peloton. A ce jeu-là, Montalban (15) et Tenacious Spring (6) se montraient les plus prompts et prenaient la direction des opérations pour se diriger déjà vers le dernier tournant. On retrouvait Myasun (3) et Kings Canyon (5) sur une deuxième ligne. Tussian Béré (8) tentait un joli rapproché en dehors. Parti de la stalle numéro 1, Celebrity Choice (12) suivait le mouvement côté corde, avec Benadalid (17) et Priego (13) en épaisseur.

A l'entrée de la ligne droite, Montalban (15) redémarrait mais était débordé à 250 mètres du poteau par Kings Canyon (5). Longtemps attentiste dans le dos des leaders et n'ayant pas eu toutes ses aises au moment d'accélérer, Myasun (3) trouvait enfin l'ouverture et venait dominer la situation avec autorité. Encore loin à mi-ligne droite, Ball Prince (4) finissait comme un avion pour s'octroyer la deuxième place en pleine piste face à un Kings Canyon (5) qui n'a pas du tout démérité. Toujours pointé en bonne position dans le parcours, Benadalid (17) dominait Super Jo (18) pour l'obtention de la quatrième place. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |

Arrivée du Prix de Picardie

1er - 3 Myasun - J. Victoire - 1'42''12
2ème - 4 Ball Prince - F. Prat - 1/2
3ème - 5 Kings Canyon - G. Benoist - TETE
4ème - 17 Benadalid - C.-P. Lemaire - 1 1/2
5ème - 18 Super Jo - T. Huet - CENC
Consultez les rapports du Prix de Picardie

L'analyse du Prix de Picardie

Ils ont répondu présent

Favori de la course, Myasun (3) a brillamment justifié la confiance des parieurs. Quatrième pour ses débuts à ce niveau le 24 janvier à Cagnes-sur-Mer, ce fils des anagrammes Panis et Spain s'est cette fois montré impérial après avoir galopé sur une deuxième ligne. Il a notamment dominé Kings Canyon (5), qui a pris le meilleur à 200 mètres du poteau à l'animateur Montalban (15) et a ensuite fait bonne contenance pour prendre une méritoire troisième place. Super Jo (18) constituait la 5/6ème chance théorique au papier et il a donc parfaitement tenu son rang en complétant la bonne combinaison du Quinté Plus.

Les bonnes surprises

Ball Prince (4) a effectué une superbe course de rentrée en finissant à la vitesse du vent pour s'emparer de l'accessit d'honneur. Il devrait remporter son Quinté Plus prochainement. Benadalid (17) s'est très bien comporté dans la phase finale après avoir été pointé constamment en bon rang dans le parcours.

A reprendre !

Fly Tartare (2) a fourni une belle fin de course, échouant aux portes du Quinté. Cette sortie est très encourageante pour l'avenir. L'effort de Zaoking (14) n'est pas passé inaperçu. C'est également un nom à retenir en vue des prochains gros handicaps pour milers de 4 ans.

Les déceptions

Ricci (1) s'est retrouvé assez vite à l'arrière-garde et n'a pu donner le moindre espoir à ses preneurs. Priego (13) a fait illusion dans le dernier tournant, mais le nez au vent, et a ensuite logiquement abdiqué.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |