100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du mardi 15 mars

14/03/2011
image Etude des courses PMU du mardi 15 mars

etude-courses-pmu-mardi-15-marsBonjour à tous ! Le programme des courses du mardi 15 mars 2011 nous propose cinq réunions PMU dont une disputée à Cheltenham en Angleterre et une autre à Mons en Belgique. Turfoo a étudié pour vous les trois réunions nationales. Neuf courses se disputeront en réunion I à Saint-Cloud, dont un Quinté Plus pour chevaux d'âge sur 2400 mètres. Les galopeurs auront également la part belle du côté de Fontainebleau, en réunion II. Enfin, une nocturne sera réservée aux trotteurs sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, à Cagnes-sur-Mer (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Saint-Cloud

Le Prix du Pays Basque (Quinté Plus – course 2) est un handicap divisé première épreuve (réf.+20,5) pour 5 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. Venant de conclure deuxième de Menestrol à Marseille-Borély, Angel of Rain (210) est un candidat sérieux à la victoire. Spider Flight (204) effectue sa rentrée mais il s'est classé à l'arrivée des trois derniers Quintés Plus auxquels il a participé. Très préservé depuis ses débuts, A Demain Papa (207) peut réussir ses premiers pas dans cette catégorie. Saga Dream (201) a son mot à dire, au moins pour les accessits.

Le Prix de la Porte de Madrid (course 5) est une Listed pour 4 ans et plus sur 2400 mètres. Le bon Winter Dream (502) a déjà une course de rentrée dans les jambes et peut en profiter pour devancer le « Fabre » Mashoor (507), pas revu depuis sa deuxième place dans une Listed le 21 octobre à Deauville.

Le Prix Dushka (course 7) est une course à conditions pour inédites de 3 ans sur la distance de 2000 mètres. Entraînée par le redoutable Alain de Royer Dupré, Adventure Seeker (705) fait l'objet de bruits favorables. Il faudra la surveiller, tout comme l' « Aga Khan » Daraiyna (701), montée par Christophe Lemaire, et Thutiwa (706), la « Fabre » de service.

Le Prix de la Bigorre (Multi – course 9) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour chevaux d'âge sur 2400 mètres. Suntil Béré (906) monte en puissance au fil des courses et nous semble capable de viser la victoire, tout comme Don Pélayo (918), malgré la pénalisation au poids, Amuse Gueule (919), un véritable métronome à ce niveau, et le rentrant Kalendes (917), qui reste sur trois victoires d'affilée.

Réunion II – Fontainebleau

Le Prix du Conseil Municipal de Dammarie-les-Lys (Multi - course 5) est une course à conditions pour pouliches de 4 ans sur 3550 mètres haies. Terre Vendéenne (501) n'a pu se distinguer pour ses premiers pas dans la discipline à Enghien mais il ne faut bien évidemment pas la condamner. Drôle de Dame (509) a montré une certaine classe de plat et sera donc suivie attentivement ce mardi.

Le Prix Capitaine Labonde (course 7) est une course à conditions pour chevaux d'âge sur les « balais ». Valkevi (701) découvre un lot largement dans ses cordes. Il devrait en profiter pour se réhabiliter pleinement. Zoe Dream (702) peut miser sur sa condition avancée pour jouer un rôle majeur.

Le Prix de Nemours (Multi – course 8) est une épreuve de cross-country qui s'annonce spectaculaire ! Pouf de Rire (801) possède de solides références dans cette catégorie. Malgré son poids élevé de 72 kilos, c'est un choix prioritaire ! Piter Rochelais (805) vient de commettre un faux-pas mais il avait aligné les bonnes tentatives auparavant.

Réunion III – Cagnes-sur-Mer

Le Prix de la Vendée (Multi – course 2) est une épreuve pour mâles et hongres de 7 à 9 ans sur 2925 mètres, n'ayant pas gagné 109.000 euros avec recul de 25 mètres à 57.000 euros. Pocket Money (202) vient de se classer entre Ridgie d'Urzy et Rindy Ronvillais sur ce parcours. N'ayant pas les 6 ans sur sa route cette fois, il sera retenu devant Perhaps Love (218), qui vient de tracer un parcours encourageant, et Quartz des Braches (217), qui reste sur deux podiums.

Le Prix de la Saintonge (Multi – course 4) est le pendant du Prix de la Vendée, pour les femelles. Qualie de Bouteau (415) possède les meilleurs titres et semble capable de rendre la distance. Queen Fortuna (402) peut tirer son épingle du jeu en s'élançant en tête.