100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du dimanche 13 mars

12/03/2011
image Etude des courses PMU du dimanche 13 mars

etude-courses-pmu-dimanche-13-marsBonjour à tous ! Le programme des courses du dimanche 13 mars 2011 nous offre trois réunions PMU nationales au guichet et de nombreuses réunions régionales disponibles sur PMU.fr. Auteuil accueillera la réunion I avec de belles épreuves disputées sur les obstacles, dont le traditionnel Quinté Plus. Nous aurons entre autres le plaisir de revoir en piste le champion Rubi Ball. Cagnes-sur-Mer ne sera pas en reste puisque l'hippodrome de la Côte d'Azur verra s'affronter quelques uns des meilleurs chevaux d'âge sur le mile, dans le Grand Critérium de Vitesse. Les trotteurs seront également à l'honneur sur la piste de Bordeaux-Le Bouscat (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

 

Réunion I – Auteuil

Le Prix Univers II (Quinté Plus – course 4) est un gros handicap (réf.+8) pour poulains et pouliches de 4 ans sur 3600 mètres haies. Quatrième du Prix Camille Duboscq (Listed) le 4 février sur les haies paloises, Vendôme (403) mérite crédit pour ses premiers pas à Auteuil. Très régulier sur ce parcours en fin d'année dernière, Marcus de la Borie (406) semble capable de briller dès sa rentrée. Pierrot Bay (412) vient de bien se comporter pour son retour en piste à Enghien. Attention ! Tarago (403) a montré de la qualité à 3 ans et peut également venir jouer un bon rôle.

Le Prix Jean Doumen (course 1) est une course à conditions disputée sur les balais, qui nous permettra de revoir en piste l'excellent Rubi Ball (101). Pas revu en piste depuis ses formidables victoires dans les Prix La Haye-Jousselin (GI) et Georges Courtois (GII) fin 2010, il a les moyens de bien faire d'emblée, sur sa classe. Madox (104) possède également beaucoup de talent et sera revu avec un vif intérêt.

Le Prix Cousin Pons (course 2) est un steeple-chase à conditions pour 5 ans sur la distance de 3700 mètres. Avant le coup, Bel La Vie (201) apparaît bien évidemment comme l'épouvantail de cette épreuve ! Facile lauréat du Prix Renaud du Vivier (GI) sur les haies le 14 novembre 2010, ce représentant de la casaque Papot avait gagné son unique sortie sur le steeple-chase à ce jour (c'était à Enghien).

Le Prix Duc d'Anjou (course 5) est une épreuve de Groupe III pour steeple-chasers de 4 ans sur la distance de 3500 mètres. Lauréat du Prix Congress (GII), Le Tranquille (501) mérite en toute logique un large crédit. Il devra se méfier en priorité de Malino (502), qui peut profiter de sa condition avancée paloise pour le taquiner.

 

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Le Grand Critérium de Vitesse (course 5) est un Groupe I réunissant d'excellents chevaux d'âge sur la distance de 1609 mètres. Troisième du Prix de France (GI) à Vincennes derrière Ready Cash et Maharajah, Lana del Rio (504) peut affoler les aiguilles du chronomètre ! Quaker Jet (501) va faire parler sa pointe de vitesse s'il s'extirpe du piège de la corde. Nouba du Saptel (508) devrait jouer un rôle majeur malgré son numéro en dehors. Quant à Wishing Stone (506), il a fait quelque chose de peu commun pour un 4 ans en retrait dans le Prix de Paris.

Le Prix Casino Café de Paris (Multi – course 6) verra s'affronter des chevaux de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 265.000 euros sur la distance de 2925 mètres. Excellente en dernier lieu pour ses premiers pas sous la selle, Olala du Fruitier (607) revient à l'attelé avec de grosses ambitions. Special As (615) a brillé dans des lots de meilleure qualité et mérite également un large crédit malgré ses dernières sorties décevantes.

Le Prix Mystery Jackpot (course 7) n'est autre que la fameuse Coupe des 6 Ans. Déjà vainqueur de 3 courses depuis le début de l'année, Ravanello (711) s'annonce évidemment redoutable. Ruante (713) reste sur une série d'échecs mais elle s'est déjà montrée redoutable sur ce parcours face à ses contemporains. Rich of Carless (710) revient en forme au bon moment. Il avait dicté sa loi l'hiver passé dans la Coupe des 5 Ans...

Le Prix Star Wars (Multi – course 8) est la Coupe des 5 Ans, qui réunit les meilleurs « S » de la Côte d'Azur. En plein épanouissement en ce début d'année 2011, Staying Alive (808) a les moyens de dicter sa loi aux dépends de Sofia Thourjan (815), qui peut jouer un tout premier rôle si elle est sage, et Slow du Beauvoisin (802), en retard de gains.

 

Réunion III – Bordeaux-Le Bouscat

Le Prix Idéal du Gazeau (Multi - course 5) mettra aux prises des 7 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ. Quad Jim (515) a remporté 3 victoires en autant de sorties en ce début d'année 2011. Il est incontournable ! Orlando de Bresles (516) vient de battre le bon Partner Blue chez les amateurs. Il peut assurément gravir un échelon.

Le Prix de Lisieux (course 6) réunira des 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 90.000 euros, sur 2550 mètres autostart. Tressy des Prés (601) a montré beaucoup de qualité l'an passé à Paris. Cette élève de Thierry Duvaldestin a largement la pointure d'un tel lot. Terroir du Médoc (606) est idéalement placé aux gains et sera déferré des 4 pieds. C'est la course visée !