100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ vendredi – Anaxis double la mise

11/03/2011
image Quinté+ vendredi – Anaxis double la mise

deauville-prix-du-pays-de-brayLe résumé du Prix du Pays de Bray

Issacar (10) profitait de son numéro 1 à la corde pour prendre un départ de choix et se porter aux avant-postes. Il était assez vite rejoint par l'anglais Tominator (2), très allant, et Zamind (7), qui devait s'élancer tout en dehors mais avait fait un bel effort pour venir se placer. Anaxis (3) était là tout près, tout comme Gonetrio (17), Pivoina (8), Le Home (18) ou encore Curro Perote (6). Aux derniers rangs, on retrouvait Sidney Girl (14) et Mockingbird (15). Dans le tournant final, Tominator (2) avait le meilleur sur Zamind (7), à ses côtés, et Issacar (10), dans son dos. Le Home (18) venait ensuite, tandis que Lucky Harry (11) tentait un rapproché en dehors.

A mi-ligne droite, le peloton était encore très compact mais les animateurs de la première heure allaient être submergés par une vague venue de l'extérieur. Après avoir attendu derrière les premiers, Anaxis (3) donnait un bon coup de reins en pleine piste pour remporter son deuxième Quinté Plus d'affilée. Attentiste en 7/8ème position dans le parcours, Curro Perote (6) a bien sprinté pour prendre la deuxième place de haute lutte, devant Rhenania (12), encore parmi les derniers à 250 mètres du poteau et qui a fini à la vitesse du vent. Silver Green (5) a fait bonne contenance pour prendre la quatrième place devant Issacar (10), toujours vu à la pointe du combat. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |

Arrivée du Prix du Pays de Bray

1er - 3 Anaxis - J. Cabre - 1'58''00
2ème - 6 Curro Perote - J. Victoire - 1
3ème - 12 Rhenania - F. Veron - CENC
4ème - 5 Silver Green - F.-X. Bertras - TETE
5ème - 10 Issacar - J.-B. Hamel - ENC
Consultez les rapports du Prix du Pays de Bray

L'analyse du Prix du Pays de Bray

Ils ont répondu présent

Anaxis (3) s'est joué de la pénalisation au poids ce vendredi. Déjà lauréat d'un Quinté Plus sur ce même parcours début janvier, il a fort bien accéléré pour venir doubler la mise sans contestation possible. Il va devoir désormais monter d'un échelon. Curro Perote (6) n'a certes pas gagné, mais il a honoré son statut de favori en se défendant remarquablement. C'est un prochain gagnant à ce niveau ! Issacar (10) est le seul animateur de la première heure à avoir pu résister dans la phase finale.

Les bonnes surprises

Pas de grosse cote à l'arrivée de ce Quinté Plus. Les deux concurrents les moins joués étaient Rhenania (12), qui a tracé une magnifique fin de course alors qu'elle galopait encore parmi les derniers au début de la ligne droite, et Silver Green (5), qui a montré qu'il avait les moyens de gagner un deuxième Quinté prochainement après sa victoire de Cagnes-sur-Mer.

A reprendre !

Zamind (7) a conclu au sixième rang après avoir dû faire un effort en partant et galoper constamment le nez au vent. A revoir avec un meilleur déroulement de course. Mockingbird (15) n'a pas été ridicule en retrait, mais il a semble-t-il été pris de vitesse. A revoir, peut-être sur 2400 mètres.

Les déceptions

Kiléa (9) est la grosse déception de cette épreuve. Elle n'a jamais pu donner le moindre espoir à ses preneurs.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |