Programme des courses PMU du samedi 12 mars
11/03/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du samedi 12 mars 2011 propose quatre réunions PMU dont une disputée à San Isidro en Argentine. Turfoo s'est penché pour vous sur les trois réunions nationales. Saint-Cloud sera le théâtre de la réunion I, avec notamment en tête d'affiche le Prix Altipan (Listed) et le traditionnel Quinté Plus. Les amateurs de trot ne seront pas en reste puisque de belles épreuves auront lieu en réunion II sur l'hippodrome de Caen et en réunion III au Croisé-Laroche.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix Teddy (Quinté Plus - course 4) est un handicap divisé première épreuve (réf.+20) pour milers de 5 ans et plus. Ayant appris son métier dans les petites catégories, Larmont (407) est en plein épanouissement puisqu'il reste sur deux victoires dans des handicaps de moindre facture. Vu l'habileté du tandem Peslier/Libaud, nous y croyons ! Royal Pennekamp (411) reste sur une quatrième place dans un Quinté Plus à Marseille-Borély à une tête de Revolverheld, qui a répété en se classant troisième jeudi à Deauville. Boplicity (404) a montré de la qualité à plusieurs reprises. Quant à Kfar Yona (402), il devrait encore une fois donner le maximum.
Le Prix Worden (course 2) est une course B à conditions pour 4 ans sur 2100 mètres. Pas revu depuis sa quatrième place acquise dans une Listed le 8 décembre dernier à Deauville, le rentrant Charybde en Scylla (201) nous semble capable de bien faire d'emblée. Ce sera notre coup de coeur dans cette épreuve.
Le Prix Altipan (course 3) est une Listed pour milers de 4 ans et plus. Rada Angel (309) déjà couru en ce début d'année et retrouve une piste qu'elle apprécie. Elle peut en profiter pour devancer le « Rouget » Skins Game (301), qui découvre un très bel engagement en valeur 50 et sera très certainement le grand favori des turfistes.
Le Prix de Crécy Fitz-James (Multi - course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 5 ans et plus sur 1600 mètres. Part of Pentire (803) peut profiter de sa forme avancée de Cagnes-sur-Mer pour viser la victoire dans ce rendez-vous. Il devra redouter le brave Mikos (811), si la piste est suffisamment souple pour ses aptitudes.
Le Prix de Corbon (course 3) est une épreuve de trot monté pour 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 190.000 euros. Parmi les vingt chevaux en lice, on peut détacher sensiblement Qadidja (315), une jument estimée par Sébastien Guarato et qui vaut beaucoup mieux que ses dernières sorties, Roxane de Brémont (304), qui sera déferrée des 4 pieds et semble découvrir une tâche à sa portée, et Rafale d'Any (310), à ne pas condamner sur sa récente incartade.
Le Prix de Bellengréville (Multi – course 4) est une épreuve pour 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 250.000 euros disputée sur 2450 mètres, avec recul de 25 mètres à 130.000 euros. Pretty Dancer (415) a montré de la qualité et tentera de se racheter tout comme Pavot de la Frette (413), déferré des 4 pieds et confié à Eric Raffin. Quantasia (410) s'entend à merveille avec Franck Nivard. Attention à ce tandem !
Le Prix de Campeaux (Multi – course 8) mettra aux prises des juments de 6 ans sur deux échelons de départ. Rusée d'Arbaz (816) vient de s'imposer pour sa rentrée dans un Quinté Plus à Enghien. En gros progrès, elle peut viser une quatrième victoire d'affilée ! Really Queen (813) est en plein épanouissement et devrait lui donner une bonne réplique.
Réunion III – Le Croisé-Laroche
Le Prix Gaston de Wazières (Multi – course 3) est une course pour 6 à 8 ans n'ayant pas gagné 130.000 euros, sur 2700 mètres autostart. Quito de la Creuse (310) est vraiment impressionnant dans cette catégorie. Malgré son numéro en deuxième ligne, il peut remporter une nouvelle victoire. Raoul (315) est en forme ascendante et s'entend à merveille avec Jos Verbeeck. Attention !
Le Grand Prix Charles Desrousseaux (Multi – course 5) sera le temps fort de cette semi-nocturne. Des chevaux de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 60.000 euros depuis le 2 novembre dernier vont en découdre sur 2775 mètres, avec recul de 25 mètres à 350.000 euros. Dans cette course, Sébastien Guarato semble fort bien armé avec Roxane Griff (510), récente troisième du Prix Emile Allix Courboy à Vincennes derrière Renora et Rêve de Beylev, et Sancho du Glay (505), qui avait conclu deuxième du Critérium des 4 Ans (GI) derrière Speedy Blue.