100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Saba du Vivier maillot jaune du GNT

10/03/2011
image Saba du Vivier maillot jaune du GNT

Saba du Vivier endosse le maillot jaune du GNT après sa victoire dans la 1ère étape à AmiensLauréate de la 1ère étape du Grand National du Trot à Amiens avec Alexandre Abrivard au sulky, Saba du Vivier prend la tête du Tour de France des Trotteurs et endosse le maillot jaune. Le fils de Laurent-Claude Abrivard remporte là son premier Quinté+ pour le compte de son père, entraîneur de la fille de Ganymède.

Alexandre Abrivard s'est montré très patient dans le peloton, et a longuement attendu avant de placer la belle pointe de vitesse finale de sa partenaire et s'en aller quérir un succès finalement assez aisé. Et heureusement que le premier départ ait été repris car la future lauréate s'était élancée au galop, son driver a fait preuve de davantage de vigilance lors du deuxième départ en l'élançant tout à l'extérieur.

Douée mais délicate, Saba du Vivier se réhabilite donc après sa disqualification dès le départ lors du Prix de la Mayenne (Gr III). Elle confirme ses belles prestations du meeting d'hiver avec une quatrième place dans le Prix Ariste Hémard (Gr II) et une troisième place dans le Prix de Verdun (G.III).

Résultats et classements après la 1ère étape du GNT à Amiens

Arrivée de la 1ère étape du GNT 2011

1ère : 1-Saba du Vivier - 1'14''3
2ème : 10-Péridot d'Ascama - 1'14''6
3ème : 6-Seigneur Aimef - 1'14''7
4ème : 12-Sissi Charentaise - 1'14''2
5ème : 5-Quouna Matata - 1'14''9

Classement Chevaux

1ère : Saba du Vivier - 15 pts
2ème : Péridot d'Ascama - 10 pts
3ème : Seigneur Aimef - 8 pts
4ème : Sissi Charentaise - 6 pts
5ème : Quouna Matata - 5 pts
6ème : Seven d'Oliverie - 4 pts
7ème : Océane Beauregard - 3 pts

Classement Entraîneurs

1ère : Laurent-Claude Abrivard - 15 pts
2ème : Benjamin Goetz - 10 pts
3ème : Dominik Cordeau - 8 pts
4ème : Jean-Philippe Mary - 6 pts
5ème : Max Izaac - 5 pts
6ème : Laurent-Claude Abrivard - 4 pts
7ème : Luc Gaborit - 3 pts

Classement Drivers

1ère : Alexandre Abrivard - 15 pts
2ème : Franck Nivard - 10 pts
3ème : Dominik Cordeau - 8 pts
4ème : Jean-Philippe Mary - 6 pts
5ème : Jean-Philippe Mary - 5 pts
6ème : Laurent-Claude Abrivard - 4 pts
7ème : Franck Ouvrie - 3 pts

La 2ème étape du GNT se disputera le 30 mars sur l'hippodrome de Marseille-Borély.

Duel original : Le cycliste Jimmy Casper contre le trotteur Origano Lap ! Qui gagne ?

Le spectacle a été sur la piste avec les neuf courses au programme, mais aussi avec le duel qui a opposé le cycliste Jimmy Casper au trotteur Origano Lap dans cette initiative originale. Quatre confrontations entre l'homme et l'animal se sont déjà déroulées par le passé : en 1977, déjà sur l'hippodrome d'Amiens, Freddy Maertens avait été battu par Fakir du Vivier à l'issue d'un duel de 1 000 mètres, et plus récemment en 2001, Jacky Durand était parvenu à dominer le trotteur Gahija du Lupin après trois sprints sur un parcours de 400 mètres. En 2003, Carlos Da Cruz avait été battu par Itou Jim, et en 2007 Benoît Vaugrenard par Jeff du Fruitier.

Et l'histoire se répète, sur un parcours de 500 mètres, départ lancé pour Origano Lap et départ arrêté pour Jimmy Casper, et sous le regard d'un des ambassadeurs du GNT Bernard Hinault, le sprinter français s'est finalement incliné de très peu face au protégé de la famille Verva. Même si le coureur de Saur-Sojasun ne se cherche pas d'excuses, il faut bien reconnaître que la cendrée n'était pas assez ferme pour un vélo.

Voir la vidéo du duel Jimmy Casper vs Origano Lap sur le site de France 3