100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du vendredi 11 mars

10/03/2011
image Etude des courses PMU du vendredi 11 mars

etude-courses-pmu-vendredi-11-marsBonjour à tous ! Le programme des courses du vendredi 11 mars 2011 propose cinq réunions PMU dont une disputée à Kranji (Singapour) et une autre à Berlin. Turfoo a étudié pour vous les trois réunions nationales. Deauville accueillera les galopeurs en réunion I, avec entre autres le Prix du Pays de Bray, Quinté Plus du jour. Les amateurs de trot seront gâtés avec la réunion II qui débutera à la mi-journée en Loire-Atlantique à Cordemais, et la réunion III qui se courra en nocturne sur l''hippodrome de la Côte d'Azur, à Cagnes-sur-Mer.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Deauville

Le Prix du Pays de Bray (Quinté Plus – course 2) est un handicap divisé première épreuve (réf.+19) pour 4 ans sur la distance de 1900 mètres. Anaxis (203) a gagné le Quinté Plus du 7 janvier sur ce même parcours. Pas revu depuis, il peut de nouveau briller malgré la pénalisation au poids. Kiléa (209) concluait deuxième de cette course référence et tentera de prendre sa revanche. Rhenania (212) reste sur un très facile succès sur ce tracé et sera vue avec un vif intérêt à ce niveau. Silver Green (205) tentera la passe de trois. Quant à Curro Perote (206), il apprécie les pistes en sable.

Le Prix du Perche (course 1) est une course B à conditions pour 3 ans sur 1500 mètres PSF. Le « Rouget » War Pact (101) reste sur une très facile victoire à l'échelon inférieur et va tenter de dicter sa loi. Surfrider (102) rentre mais il est estimé par son mentor Eric Libaud. Dans le Prix de la Mayenne (course 3), pendant du Prix du Perche pour les femelles, Jean-Claude Rouget possède encore une très belle cartouche avec Louvakhova (303), qui a laissé une impression très favorable le 3 février à Cagnes.

Le Prix de la Perrière (Multi – course 4) est un handicap divisé première épreuve (réf.+21) pour 3 ans sur 1900 mètres PSF. Navarchus (402) a fait ses preuves dans cette catégorie et tentera de briller pour sa première sortie de l'année, tout comme Hippy (412), bien située en bas de tableau.

Le Prix du Pays de Caux (Multi – course 9) est la deuxième épreuve du handicap divisé, pour 4 ans sur 1900 mètres PSF. Go Michelangelo (906) a gagné sur ce parcours en début d'année et sera revu avec beaucoup d'intérêt. Logistique (902) est un véritable métronome à ce niveau de la compétition.

Réunion II – Cordemais

Le Prix de la Casaque de l'Ouest (Multi – course 3) mettra aux prises des 5 ans répartis sur deux échelons. Saphir du Parc (316), véritable valeur sûre dans cette catégorie, Sève de Corneville (315), qui revient à l'attelé et sera confiée à Eric Raffin pour l'occasion, ainsi que Scala des Touches (310), qui reste sur une victoire et sera présentée pieds nus ici, seront retenus dans cet ordre.

Le Prix Michel Bazire (Multi – course 5) verra s'affronter des 7 à 10 ans sur la distance de 2825 mètres, n'ayant pas gagné 305.000 euros avec recul de 25 mètres à 185.000 euros. La dernière prestation de Petite Chérie (516) est trop mauvaise pour être exacte. Elle devrait pouvoir se racheter dans ce rendez-vous. Quelle Montbrun (503) a très bien couru au Croisé-Laroche pour sa rentrée après une très longue absence. Elle n'est sûrement pas encore au top mais elle devrait bien faire. Quick Viervil (502) reste sur deux succès et tentera la passe de trois.

Le Prix de la Société des Courses de Saint-Jean-de-Monts (course 6) verra s'affronter des chevaux d'âge au trot monté. Royal Noir (613) vient de renouer avec la victoire. C'est un cheval de classe qui se trouve en gros retard de gains. A suivre impérativement !

Réunion III - Cagnes-sur-Mer

Le Prix de Padoue (Multi – course 3) est une course européenne pour 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 153.000 euros, disputée sur 1609 mètres. Gladio d'Alfa (308) est rompu à ce genre d'exercice en Italie. Il vient notamment de gagner sur la distance en trottant sur le pied de 1'12''3. Papa Gueno (304), qui retrouve un lot dans ses cordes, et Qualine de Jean (305), très régulière dans cette catégorie tout au long du meeting, constitueront l'opposition directe.

Le Prix de Bologne (course 5) est une course européenne disputée sur le mile pour mâles et hongres de 6 ans n'ayant pas gagné 88.000 euros. Dans cette course, les Italiens s'annoncent redoutables. Parmi eux, on retrouve notamment Ledoyen (505), qui reste sur une sortie prometteuse à Vincennes et sera déferré des 4 pieds, et London Allmar (509), pour le tandem mythique de Varenne, Minnucci/Turja. Attention au « Martens » Unix Brodde (507), car cette épreuve avait révélé l'an passé un certain Leading Lantern.