Programme des courses PMU du jeudi 10 mars
09/03/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du jeudi 10 mars 2011 propose quatre réunions PMU dont une disputée à Meydan, aux Emirats Arabes Unis. Turfoo a étudié pour vous les trois réunions nationales. Deauville sera le théâtre de la réunion I de galop, avec entre autres un Quinté Plus couru sur la PSF. Les amateurs de trot ne seront pas en reste puisqu'ils pourront parier sur la réunion II qui démarrera dès la mi-journée à Caen, et sur la réunion III semi-nocturne de Laval.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix du Mont Saint Jean (Quinté Plus – course 2) est un gros handicap première épreuve (réf.+20) pour 5 ans et plus sur la distance de 1900 mètres piste en sable fibré. Lauréat sur cette piste en tout début d'année, Mister Moonlight (210) s'est ensuite fait remarquer à plusieurs reprises. Il possède assurément la pointure d'une telle épreuve. Une victoire et six accessits en neuf essais à ce niveau : Marendinio (201) est incontournable, même pour sa rentrée ! Jean-Marc Capitte fait preuve d'une grande confiance avec son élève Chichi Royale (205), qui possède de sérieuses références sur la PSF deauvillaise.
Le Prix d'Ailly (course 4) est une course B à conditions pour 4 ans sur 1500 mètres PSF. Le « Fabre » African Story (406) a fait naître quelques espoirs en fin de saison dernière. Il sera revu avec beaucoup d'intérêt ce jeudi.
Le Prix du Pré-au-Roi (course 6) est une course D à conditions pour 4 ans et plus sur 2400 mètres PSF. Rapporteur (601) est une valeur sûre dans cette catégorie et mérite d'être pris en base. Le Britannique Fox Hunt (605) ne se déplace sûrement pas à des fins touristiques.
Le Prix du Mont Saint-Léger (Multi – course 9) est la deuxième épreuve du handicap divisé. Pirate Béré (918) fait preuve d'une grande régularité dans cette catégorie et semble très bien placé en bas de l'échelle des poids. Cheval de classe en obstacle, Sheyrann du Thelle (915) peut se révéler dans les handicaps. Sunrise Sunrise (909) vient de conclure juste derrière notre favori et mérite aussi d'être surveillé.
Le Prix d'Aubigny (course 3) mettra aux prises des mâles de 6 et 7 ans montés n'ayant pas gagné 110.000 euros sur 2450 mètres, avec recul de 25 mètres à 56.000 euros. Regain des Prés (308) reste sur une belle victoire et va tenter de doubler la mise. Rubis du Loisir (312) semble le mieux placé pour lui rendre la distance.
Le Prix de Parigny (Multi – course 5) sera le véritable temps fort de cette réunion. Des chevaux d'âge de classe n'ayant pas gagné 25.000 euros depuis le 2 novembre 2010 seront au départ. Déferré des 4 pieds, Petrone du Vivier (506) devrait prendre le train à son compte et peut aller très loin s'il est sage. Royal Charm (503) tentera de prendre son dos et de l'attaquer au moment décisif. Confié à Eric Raffin, Punch de Chenu (512) peut refaire parler de lui. Orlando Sport (515) découvre un engagement favorable, tout comme le champion Nimrod Boréalis (517).
Des juments de 4 et 5 ans vont en découdre dans le Prix de Biéville (Multi – course 7), sur la distance de 2200 mètres autostart. The Panthere (702) vient de faire un « truc » à Enghien en concluant deuxième d'un événement remporté par Tontine de Brévol. Elle a conclu comme une balle ce jour-là à la corde. Même ferrée, elle détient une première chance. Shangaï Somolli (707), seule concurrente déferrée des 4 pieds au départ, tentera de lui donner une bonne réplique.
Le Prix Ambroise Paré (Multi – course 5) est une belle course disputée sur 2875 mètres, pour 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 271.000 euros avec recul de 25 mètres à 149.000 euros. Bon deuxième pour sa rentrée, Renor Blond (503) est en net retard de gains et peut renouer avec la victoire. Royale de Crépon (514) a quant à elle dû se contenter de la sixième place pour son retour mais elle va sûrement progresser là-dessus.
Le Prix François Pyrard (Multi – course 9) verra s'affronter des 6 ans répartis sur deux échelons de départ. La dernière sortie de Réunionnaise (918) est trop mauvaise pour être exacte. Attention, car elle est bien placée aux gains. Romane de Quelmer (909) vient de réaliser l'une des meilleures valeurs de sa carrière en se classant deuxième de Rigor Magique.