Analyse du Programme PMU du samedi 5 mars 2011
04/03/2011Le programme PMU du samedi 5 mars 2011 propose cinq réunions dont une disputée à Meydan aux Emirats Arabes Unis. Turfoo a étudié pour vous les trois principales réunions nationales. Clap de fin à Vincennes (réunion I) où se déroulera le dernier rendez-vous du meeting d'hiver. Le spectacle s'annonce magnifique avec deux duels de haute volée : Rapide Lebel contre Commander Crowe dans le Prix de l'Union Européenne, et Timoko contre Torino d'Auvillier dans le Prix de Sélection. Compiègne accueillera une réunion II réservée aux galopeurs. Enfin, les trotteurs auront encore la part belle en semi-nocturne, du côté de Cagnes-sur-Mer (réunion III).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix de Monpazier (Quinté Plus – course 4) mettra aux prises des poulains de 4 ans n'ayant pas gagné 53.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Très préservé par Pierre Levesque, Tag Wood (405) s'est classé deuxième pour sa rentrée sur ce même parcours le 12 février. Ce fils de Jag de Bellouet et de Mysterious Valley a les moyens de prendre sa revanche sur True Charm (412), lui aussi très bien né (par Goetmals Wood et Jelly Charm), et qui tentera la passe de trois sur ce parcours. Autre fils de Jag de Bellouet, le « Bossuet » Trazom (410) a effectué un retour victorieux le 24 février sur ce tracé, face au bon Tito de Goupillel. S'il est sage, il sera bien mieux qu'un arbitre !
Le Prix de l'Union Européenne (course 5) est un superbe Groupe II dans lequel vont s'affronter quelques uns des meilleurs trotteurs de Vincennes. Cette épreuve est ouverte aux hongres, et deux d'entre eux devraient se livrer une superbe lutte ! Après avoir enchaîné le Prix d'Eté, la Clôture du Grand National du Trot, le Prix du Luxembourg, et le Prix de la Marne, Rapide Lebel (508) peut enlever un nouveau succès de prestige. Très impressionnant à plusieurs reprises, notamment lorsqu'il avait battu le record de la piste de Meslay-du-Maine (1'11''9 sur 2900 mètres) ou encore lorsqu'il avait déposé Quemeu d'Ecublei au monté dans le Prix Reynolds, Commander Crowe (512) ne l'entendra pas de cette oreille et devrait lui donner une belle réplique.
Le Prix de Sélection (course 7) est un Groupe I ouvert à des 4 à 6 ans sur 2750 mètres grande piste, avec avance de 50 mètres pour les 4 ans. Chez les aînés, seul Roi du Coq a relevé le défi... Dès lors, Timoko (708) peut remporter le troisième Groupe I de sa carrière après ses victoires dans le Prix Albert Viel et dans le Critérium des 3 Ans (sur le parcours du jour). Il devra redouter en priorité Torino d'Auvillier (706), déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière.
Le Prix Henri Desmontils (course 6), classé Groupe III, est l'une des plus belles épreuves de l'hiver au trot monté. Quemeu d'Ecublei (608) a encore réalisé un magnifique meeting. Il vient de dépasser la barre du million d'euros de gains ! Venant de gagner sur ce même parcours en rendant 25 mètres, ce sera le cheval à battre ! Deuxième du Prix de Cornulier derrière Olga du Biwetz et du Prix de l'Ile-de-France derrière Picsou de Villabon, Priscilla Blue (607) devrait une nouvelle fois faire sa valeur.
Le Prix de Venette (course 1) est une course D pour poulains de 3 ans sur la distance de 1600 mètres. Situé en valeur 40, Lachlan Bridge (104) découvre un engagement favorable pour sa rentrée. Happy Monster (101) peut profiter de sa condition avancée et de la décharge de son apprenti pour conclure dans les deux premiers.
Le Prix d'Amélie (course 3) est le pendant du Prix de Venette, pour les pouliches. Là encore, le tandem Boudot/De Nicolay semble posséder la meilleure chance théorique avec La Pernelle (301). Elle est déjà expérimentée et possède les meilleures lignes. Elle peut effectuer une rentrée victorieuse !
Le Prix de Bethisy (Multi – course 6) est un handicap première épreuve (réf. +34) pour milers de 4 ans et plus. Ladouce (607) a affiché une vraie montée en puissance au cours de ses deux dernières sorties. Elle peut espérer briller ici, à l'image de Treize Heureux (613), qui vient de conclure juste un rang derrière elle et paraît très bien placé dans le bas du tableau.
Le Prix Fan Idole (Multi – course 3) est une course européenne pour 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 298.000 euros, sur la distance de 2925 mètres. Hormis une deuxième place derrière Quezia d'Ecroville, Leading Lantern (305) aligne les victoires depuis de nombreuses semaines et s'annonce encore une fois redoutable. Quandice (314) n'avait pas été aussi bien engagée depuis bien longtemps. Elle sera d'ailleurs présentée pieds nus pour l'occasion.
Le Prix Ivoire du Moulin (course 8) est réservé à des juments de 5 à 7 ans n'ayant pas gagné 149.000 euros, sur 2925 mètres. Qualine de Jean (811) reste sur deux victoires et tentera le hat trick ce samedi. Qava (809) vient de renouer avec le succès, alors qu'elle s'était mise par deux fois au galop auparavant en étant assurée de la deuxième place. Attention aussi à Rasta Perrine (803), qui revient en forme, et à Saiga de Ginai (804), une bonne 5 ans qui peut tenir la dragée haute à ses aînées.
Dans le Prix Mister Lucken (course 9), pendant du Prix Ivoire du Moulin pour les mâles, le bon Reyes (909) n'aura pas à rendre la distance cette fois et peut espérer gagner. Snolimed (903), un 5 ans de qualité déferré des 4 pieds, le valeureux Ramsès du Bléquin (906), plaisant vainqueur le 18 février, et Quicking Flash (905), qui a repris un moral de vainqueur en amateurs, viendront ensuite.