100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Union d'Urzy et Uncaring doublent la mise

03/03/2011
image Union d'Urzy et Uncaring doublent la mise

Union d'Urzy et Uncaring doublent la mise dans les Prix Ali Hawas et Felicien GauvreauOutre le Prix Emile Allix Courboy remporté par Renora, les Prix Ali Hawas et Félicien Gauvreau étaient les courses majeures de ce jeudi 3 mars sur la grande piste de Vincennes. Ces deux épreuves semi-classiques de trot monté, respectivement réservées aux pouliches et aux poulains de 3 ans (les « U »), ont permis à Union d'Urzy et Uncaring de confirmer leur talent.

Arrivée et rapports Prix Ali Hawas

Auréolée d'un beau succès dans le Prix Holly du Locton (GII) le 17 février dernier pour ses débuts dans la spécialité, Union d'Urzy (11) s'élançait en toute logique grande favorite de ce Prix Ali Hawas. Une du Mont (9) était la plus prompte dans les premiers mètres de course. Unspoken (3) tentait de prendre son sillage mais se mettait rapidement au galop. Une Perle Rare (8) prenait sa place, tandis que la grande favorite Union d'Urzy (11) venait se caler en troisième position, en dehors. Urgence de Pouline (2) n'était pas loin, tout comme Unité du Rib (5). Union d'Urzy (11) passait aux choses sérieuses en plaine en s'emparant du commandement, en patronne. Une du Mont (9) ne cherchait pas à la contrer. Urgence de Pouline (2) n'allait pas tarder à craquer.

A l'intersection des pistes, Une du Mont (9) semblait pleine de ressources et se décalait du sillage de l'animatrice. Malheureusement, l'élève de Philippe Allaire se mettait au galop, laissant le champ libre à sa rivale... Dans la ligne droite, Union d'Urzy (11) repartait bien sous l'attaque d'Unité du Rib (5), qui commettait à son tour une incartade. Utopie d'Any (10) se défendait courageusement côté corde mais ne pouvait rien faire contre la superbe fin de course d'Up Lady (6), très patiente dans le parcours et qui cause une belle surprise à ce niveau.

Union d'Urzy (11) s'offre là un deuxième semi-classique au trot monté, après avoir également brillé à l'attelé. Voilà une nouvelle victoire de Groupe pour son mentor, Thierry Duvaldestin.

1ère - 11 Union D'urzy - Verva P. Y.
2ème - 6 Up Lady - Larue R. Ch.
3ème - 10 Utopie D'any - Abrivard A.
4ème - 8 Une Perle Rare - Abrivard M.
5ème - 4 Ula D'occagnes - Anthony Dollion

Arrivée et rapports Prix Felicien Gauvreau

Dans le Prix Félicien Gauvreau, disputé une heure plus tard, c'est Uncaring (8) qui s'élançait avec les faveurs des suffrages. Il retrouvait sur sa route Up Market (7) qu'il avait dominé pour ses débuts montés dans le Prix Edouard Marcillac (GII), le 17 février (1'15''0 – 2175m GP). Up Market (7) prenait le meilleur départ tout en dehors, relayé à son intérieur par le favori. Un Nuage d'Osmoz (5) qui restait sur trois podiums, se montrait rapidement fautif. Uppercut du Rib (2) venait se placer en troisième position. Uranus de Larré (1) patientait en quatrième position, côté corde, escorté par Ungaro des Brouets (4).

En plaine, Uncaring (8) avait toujours le meilleur, devant Uppercut du Rib (2), à son extérieur, et Up Market (7) dans son dos. Le pensionnaire de Sébastien Guarato haussait le ton dans la montée. Seuls Up Market (7), Uppercut du Rib (2) et Un Trésor (6) pouvaient suivre, en file indienne. Ungaro des Brouets (4) disparaissait, victime de problèmes d'allures. Uncaring (8) repartait de plus belle dans le tournant final, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Uppercut du Rib (2) se montrait fautif et perdait pied. Up Market (7) se montrait très accrocheur pour garder une facile deuxième place en retrait, devant Un Trésor (6), l'autre pensionnaire de Sébastien Guarato.

Comme Union d'Urzy chez les femelles, Uncaring (8) a donc gagné les deux premiers semi-classiques montés pour 3 ans. Et comme il est lui aussi très doué à l'attelé, il peut voir la vie en rose... Quant à Sébastien Guarato, il confirme une nouvelle fois sa grande forme, après avoir placé ses trois pensionnaires à l'arrivée du Quinté Plus du jour.

1ère - 8 Uncaring - Nivard F.
2ème - 7 Up Market - Lebourgeois Y.
3ème - 6 Un Tresor - Bonne D.
4ème - 1 Uranus De Larre - Abrivard M.
5ème - 2 Uppercut Du Rib - Thomain D.