Etude du programme PMU du jeudi 3 mars
02/03/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses PMU du jeudi 3 mars 2011 propose quatre réunions dont une disputée aux Emirats Arabes Unis, à Meydan. Les trotteurs feront le spectacle en réunion I à Vincennes, avec l'un des derniers Quintés Plus du meeting d'hiver. Les amateurs de galop se tourneront vers la réunion II qui démarrera à la mi-journée du côté de Fontainebleau. Enfin, Le Croisé-Laroche offrira une semi-nocturne de trot (réunion III).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix Emile Allix Courboy (Quinté Plus – course 2) est une course européenne pour 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 385.000 euros, sur les 2100 mètres de la grande piste. Renora (204) a gagné le Prix Helen Johansson sur ce parcours, le jour du Prix d'Amérique. De retour d'un passage infructueux sous la selle, elle a les moyens de dominer Roi Vert (202), qui avait le même jour remporté le Prix Jean-René Gougeon réservé aux mâles et a confirmé sa bonne forme ensuite dans le Prix de Nevers. Ces deux concurrents se détachent logiquement au papier. Derrière, on peut penser à Quassia du Bon Air (205) et Corleone (207), qui viennent de former le jumelé gagnant d'un Quinté Plus sur ce tracé.
Le Prix Vindex (course 1) est un Groupe III pour 4 ans n'ayant pas gagné 159.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Treskool du Caux (106) a remporté la course référence - le Prix d'Orthez, un Groupe III disputé le 20 février sur le tracé qui nous intéresse – avec une certaine facilité. Si tout se passe bien, il devrait doubler la mise. Tabler (110) se classait deuxième, devant entre autres Tonio de Fanny (108), quatrième, qui se donne toujours au maximum et peut cette fois viser le podium.
Le Prix Ali Hawas (course 3) est un semi-classique pour pouliches de 3 ans montées, sur 2700 mètres grande piste. Lauréate du Prix Holly du Locton (GII) pour ses débuts sous la selle, Union d'Urzy (311) devrait confirmer sur cette longue distance. Une du Mont (309) peut espérer se racheter si elle tire moins que la dernière fois. Utopie d'Any (310) devrait de nouveau conclure sur le podium.
Le Prix Félicien Gauvreau (course 5) est le pendant du Prix Ali Hawas, pour les poulains. Vraiment impressionnant la dernière fois dans une épreuve similaire, Uncaring (508) peut de nouveau dicter sa loi. Up Market (507) sort de l'ordinaire et devrait donner une très bonne réplique à notre favori.
Le Prix de la Société des Courses du Pin (course 1) est une course à conditions pour steeple-chasers de 5 ans. Célavie (105) a démarré l'année 2011 par une deuxième place à Machecoul et semble capable de devancer Le Grand Chêne (104), un élève du redoutable Marcel Rolland qui effectue sa rentrée.
Le Prix de la Société des Courses de Pau (course 7) est une course à conditions pour poulains et pouliches de 4 ans sur le steeple-chase. Summer Wal (707), qui a montré quelques moyens intéressants en haies, et Tavenger (701), qui vient de gagner à réclamer sur cette piste, seront nos préférés.
Le Prix du Capitaine Labonde (Multi – course 8) mettra aux prises des hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4050 mètres. Elsamoon (813) possède des titres en haies comme en steeple. Même si des incertudes planent sur son niveau de forme – comme pour la plupart des concurrents au départ de cette épreuve -, ce sera notre coup de coeur dans ce dernier rendez-vous !
Réunion III – Le Croisé-Laroche
Le Prix de Feurs (Multi - course 2) verra s'affronter des mâles de 6 ans répartis sur deux échelons de départ. Rootz de la Lande (203) est en forme et s'entend bien avec Bernard Piton. Cela peut suffire dans ce lot assez moyen. Roman du Vivier (214) et Regain du Houlbet (216) auraient également leur mot à dire, sur leur meilleure valeur.
Le Prix de Fougères (Multi – course 4) sera la plus belle course de cette semi-nocturne. Quenzo du Plach (413), très convaincant cet hiver dans les événements sur la cendrée de Vincennes, Really Queen (402), capable de très belles choses lorsqu'elle est décidée, et Soreka (406), qui possède désormais deux courses dans les jambes après plusieurs mois d'absence, seront nos préférés dans ce rendez-vous.