Programme PMU du mardi 1er mars 2011
28/02/2011La journée sera bien remplie pour les turfistes, puisque le programme PMU du mardi 1er mars 2011 propose quatre réunions nationales ! La piste d'obstacle d'Enghien sera le théâtre de la réunion I, avec un Quinté Plus intéressant pour marquer cette réouverture. Les trotteurs seront en piste dès midi du côté de Laval (réunion II). Ensuite, cap au Sud-Est pour la semi-nocturne de galop disputée sur la PSF de Marseille-Vivaux (course 3) et la nocturne de trot de Cagnes-sur-Mer (réunion IV).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix Beugnot (Quinté Plus – course 2) est un gros handicap divisé première épreuve (réf. +2) pour 5 ans et plus sur 3800 mètres haies. On pourra hésiter, comme chaque année, entre les « rentrants » et les chevaux en forme avancée. Dans le camp des premiers, attention à Gastibellzza (205), qui a conclu son année 2010 par une victoire dans un Groupe III à Auteuil, et King Tune (206), un adepte des pistes profondes efficace en haies comme en steeple. Chez les chevaux ayant déjà couru cette année, on retiendra River Choice (216), très bien placé en bas de tableau, et Esplendido (202), qui réalise un magnifique début d'année.
Le Prix Fernand Roy (course 4) est un steeple-chase à conditions pour AQPS de 6 ans et plus sur 4500 mètres. Quadrette Collonges (407) rentre mais elle découvre un engagement très favorable pour son retour et devrait conclure sur le podium. Olijeff (401) peut profiter de sa forme avancée puisqu'il vient de s'imposer facilement à Machecoul. Il a de plus déjà brillé sur le steeple-chase d'Enghien. A suivre !
Le Prix Bougie (Multi – course 7) sera la deuxième épreuve du handicap divisé sur 3800 mètres haies. Formosa Joana Has (701), qui a brillé dans les Quintés Plus à Auteuil et à Cagnes-sur-Mer, possède une première chance théorique. De plus, elle a brillé lors de son unique sortie sur cette piste d'Enghien (deuxième sur le steeple-chase).
Le Prix Le Loir (Multi – course 2) est une course européenne au trot monté pour 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 135.000 euros sur 2875 mètres. Västerbostreetlite (217) ne mérite pas d'être condamnée sur sa récente incartade agenaise, car elle avait auparavant montré sa qualité à Vincennes. Rush du Home (209) est dans son jardin et devrait tirer son épingle du jeu.
Le Prix Quérido II (Multi – course 7) réunira des 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 245.000 euros, sur 2875 mètres. Pretty Dancer (716) vient de se présenter au départ du Prix de France (GI) dans le but de préparer l'engagement en or de ce mardi. Base ! Pavot de la Frette (713) ne possède qu'une course dans les jambes mais il sera déferré des postérieurs et confié à Anthony Barrier. Attention !
Le Prix Feu Violet (course 8) est ouvert à des mâles de 5 ans n'ayant pas gagné 36.000 euros sur 2875 mètres. Set et Match (813) est régulier et possède une bonne pointe de vitesse. Seymour Cartery (808) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière prestation.
Réunion III – Marseille-Vivaux
Le Prix de la Capelette (Multi – course 1) est un handicap de catégorie divisé deuxième épreuve (réf. +35) pour 4 ans et plus sur 1500 mètres piste en sable fibré. Restant sur deux accessits d'honneur, la très confirmée Miss Denmark (107) peut viser la victoire avec un bon parcours caché. Carimo (103) monte en puissance et comme son jockey Johan Victoire est en forme, cela peut faire tilt !
Le Prix de Montredon (Multi – course 3) est la première épreuve du handicap divisé. Delta Victoria (311) a connu tous les malheurs dans la course référence disputée le 17 février sur ce parcours. Elle mérite d'être suivie tout comme les « Forési » Kali Perfect (303), lauréate de l'épreuve en question, et Altahire (307), qui a tiré le 1 à la corde.
Le Prix de Salernes (Multi – course 2) mettra aux prises des chevaux âgés de 5 à 9 ans n'ayant pas gagné 111.000 euros, sur 2150 mètres autostart. Révirade (212) vient de gagner facilement sur le mile milanais dans le très bon chrono de 1'11''3. Elle dominait notamment Mack Grace Sm, qui a ensuite conclu deuxième de Main Wise As dans un semi-classique à Vincennes ! Cette Révirade sera donc l'attraction de la course. Pour la contrer, on peut penser à Rêve Avec Moi (205), qui pourrait se réhabiliter vu la grande forme des frères Martens.
Le Prix de Tourves (course 5) est une course européenne disputée au trot monté, pour des 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 235.000 euros. La bonne Olala du Fruitier (512) effectue à 9 ans ses débuts au trot monté. Elle connaît cette piste par coeur, découvre un engagement idéal aux gains, sera déferrée des 4 pieds et bénéficiera de la décharge de son apprentie. Tous les feux sont au vert ! Pactole du Mesnil (507) reste sur 10 podiums consécutifs (dont 7 victoires) dans la discipline ! C'est un point d'appui solide.