100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Courses hippiques du lundi 28 février

27/02/2011
image Courses hippiques du lundi 28 février

Courses hippiques lundi 28 févrierLe programme des courses hippiques du lundi 28 février 2011 propose trois réunions PMU nationales. Direction le Sud-Est pour la réunion I disputée au galop sur l'hippodrome de Marseille-Borély, avec à la clé le traditionnel handicap Quinté Plus. Les galopeurs auront également la part belle du côté de Pau (réunion II), pour la dernière épreuve du meeting d'hiver. Enfin, Enghien nous offrira une semi-nocturne disputée au trot (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Marseille-Borély

Le Prix du Conseil Général des Bouches-du-Rhône (Quinté Plus – course 2) est un handicap divisé première épreuve (réf. +20,5) ouvert à des 5 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Churriana (207) vient de se classer quatrième de Dream Youn, Serious Impact et Parle Toujours dans le Quinté Plus du 19 février disputé à Cagnes-sur-Mer. Bien connue à ce niveau (5 places en 10 sorties), elle peut se mêler à la lutte tout comme Angel of Rain (212), qui reste sur une cinquième place dans un lot nettement supérieur, et Royal Pennekamp (213), qui peut profiter de sa bonne situation en bas de tableau pour se racheter.

Le Prix de Valdonne (course 4) est une course à conditions pour poulains et pouliches de 3 ans sur la distance de 1800 mètres. Entraînée par Jean-Claude Rouget et issue de Dalakhani, Paksiyma (403) vient de s'imposer avec la manière à Mont-de-Marsan et semble disposer d'une belle marge de progression.

Le Prix de Lyon-Parilly (Multi - course 6) est la deuxième épreuve du handicap divisé. Fire Flyer (603), qui reste sur un échec mais avait largement fait ses preuves dans cette catégorie auparavant, Doukanane (608), qui vient d'enregistrer une performance très encourageante dans un lot nettement supérieur et sera montée par l'homme en forme Sylvain Ruis, ainsi que Chelsea Hotel (610), qui a démarré 2011 par une troisième place dans un lot de ce genre, seront nos préférés dans ce rendez-vous ouvert.

Le Prix de Sainte-Tulle (course 7) est une course à conditions pour hurdlers de 5 ans disputée sur la distance de 3500 mètres. Deuxième du Prix Congress (GII) et troisième du Prix Jean Stern (GII) à Auteuil, Allen Voran (707) découvre un engagement en or massif ce lundi. Cet élève de Guillaume Macaire ne visera rien d'autre que la victoire !

Réunion II – Pau

Le Prix des Landes (course 3) est une course D à conditions pour 3 ans sur 1900 mètres PSF. Récent deuxième du bon Moncofar, Totxo (304) s'est classé dans le jumelé gagnant lors de ses quatre premières sorties de l'année 2011. Il peut espérer poursuivre sa série ici.

Le Prix de Montbrun (Multi - course 6) est une course à conditions pour chevaux d'âge sur 3800 mètres haies. Le très bon steeple-chaser Tell No One (606) a démarré l'année 2011 par deux victoires dans sa discipline de prédilection. Il découvre ici un engagement en or sur les balais et ne devrait pas le laisser passer. Récent quatrième de Rhode Island dans un Quinté Plus de steeple-chase disputé sur cette piste, Kilimix (608) émettra lui aussi des ambitions.

Le Prix du Bousquet (course 7) est un handicap divisé première épreuve de plat (réf+29) pour 5 ans et plus sur les 1900 mètres de la PSF. Salsarix (704) a battu Horizon Lointain (706) sur ce parcours et à réclamer le 29 janvier, avant de prendre la deuxième place d'un handicap de ce genre. Bartholdi (711) reste sur deux francs succès et peut viser la passe de trois, vu sa situation en bas de tableau.

Réunion III – Enghien

Le Prix du Sanary-sur-Mer (Multi - course 1) est une course à réclamer pour 7 et 8 ans bien connus. Phébus Williams (114) vient de gagner une épreuve de ce genre sur cette piste et va tenter de doubler la mise. Peter Pan (105) peut mettre tout le monde d'accord avec Jos Verbeeck aux manettes. Quiero (110) rentre mais il a déjà fait ses preuves dans cette catégorie. Pacha de Carjac (109) s'est illustré dans les événements l'hiver dernier et doit donc pouvoir jouer un rôle ici.

Le Prix de Salbris (Multi - course 6) mettra aux prises des poulains de 4 ans n'ayant pas gagné 25.500 euros, sur 2150 mètres autostart. Team des Vallées (609), qui défend les intérêts du redoutable tandem Nivard/Leblanc, semble très perfectible. Le "Duvaldestin" Team Winner (607) vient de trouver le chemin du succès et peut poursuivre sur sa lancée. Ténor de Froulay (604), un "Senet" bien engagé qui reste sur deux victoires, Théo du Morin (610), capable de revenir de la deuxième ligne, et Tézio Josselyn (601), en condition ascendante, emmèneront l'opposition.