Courses PMU du dimanche 27 février 2011
26/02/2011Le programme des courses du dimanche 27 février 2011 propose trois réunions PMU avec prise de paris au guichet, et de nombreux autres rendez-vous sur PMU.fr. Les trotteurs feront le spectacle en réunion I sur la cendrée de Vincennes. Le temps fort du programme sera le Critérium des Jeunes (GI). Angers accueillera les galopeurs en réunion II. Maure-de-Bretagne lancera la journée avec une réunion III mixte dès la fin de la matinée.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix de Montflanquin (Quinté Plus - course 4) mettra aux prises des chevaux de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 321.000 euros sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 mètres à 179.000 euros. Petite Chérie (417) est une valeur sûre à ce niveau de la compétition (deux victoires et six accessits en dix Quintés Plus). Deuxième le 22 janvier, elle a obtenu le même classement le 10 février dans le Prix de la Nièvre, finissant très fort sans pouvoir remonter Pouline Léman. Elle constitue un très bon point d'appui dans cette épreuve. Pom Girl (420) ne doit pas être condamnée sur sa récente huitième place, car elle a été prise de vitesse sur ce tracé réduit. Il ne faut pas oublier qu'elle avait remporté avec la manière ses trois courses du mois de décembre, en début de meeting. Très bien engagée, un rachat de sa part est escompté. Quamaricaine (413) a conclu deuxième de Quasar Joli sur ce parcours le 5 février, dans le Prix de Sauternes. Après un nouveau passage infructueux sous la selle, elle a certainement les moyens de se distinguer. Dans ce lot ouvert, les prétendants aux accessits sont nombreux. Parmi eux, nous retenons Quapri de Feugères (411), sûrement endurci par son passage au trot monté, Polisson Wood (419), à reprendre avec un bon parcours caché, et Quadro de Ray (401), qui même en restant ferré peut confirmer sa récente victoire sur le parcours.
Le Critérium des Jeunes (Multi - course 6) sera bien évidemment le temps fort de ce dimanche. C'est le premier Groupe I attelé pour les 3 ans, la génération des "U". Il est doté de 160.000 euros et se dispute sur les 2700 mètres de la grande piste. Lauréat des Prix Louis Cauchois et Prix Ourasi sur la petite piste, puis des semi-classiques Prix Emmanuel Margouty et Prix Maurice de Gheest sur la grande, Uno La Chesnaie (614) est l'incontestable leader de sa génération malgré son incartade dans le Prix Paul Viel. Il peut remettre les pendules à l'heure. Très malheureux dans cette même course référence, Uaukir (605) a ensuite renoué avec la victoire à l'échelon inférieur. Il est fin prêt à en découdre ! Univers Turgot (613) semble barré pour la victoire mais il visera une place sur le podium.
Le Prix Paul Bastard (course 2) est un semi-classique au trot monté pour chevaux et juments de 5 ans. Après une série d'incartades, il est temps pour le bon Singalo (206) de se réhabiliter. Saphir d'Haufor (205) vient de remporter une épreuve de ce niveau et n'est pas incapable de doubler la mise dans un grand jour. Très performante en ce début d'année, Scala Bourbon (208) visera une nouvelle place d'honneur.
Le Prix d'Avenches (Multi - course 5) est une course européenne pour juments de 6 ans n'ayant pas gagné 217.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. La très bonne Réédite Gédé (515) a démarré l'année 2011 par deux accessits d'honneur. Elle est en net retard de gains et peut profiter de ce très bel engagement pour renouer avec la victoire. Livenza (513) a laissé une impression du tonnerre à Cagnes ! Elle va tenter de briller à Vincennes comme sa compagne d'entraînement Lana del Rio, troisième du Prix de France. Rebecca Jet (514), déferrée des postérieurs, ainsi que la "Leblanc" Rafale Léman (505), irréprochable, méritent également un large crédit.
Le Prix Roger Crossouard (Multi - course 2) est une course à conditions pour pouliches de 4 ans sur 3400 mètres haies. Terre Neuve (206) a montré une certaine qualité en plat et semble capable de briller dès ses débuts sur les balais. Il faudra également suivre de près deux inédites : Larizia (214), une fille de Lavirco présentée par le redoutable Arnaud Chaillé-Chaillé, et Starina (205), une élève de Yannick Fouin qui défend la prestigieuse casaque de Mme Magalen Bryant.
Le Prix Ubu III (course 5) réunira des poulains et pouliches de 4 ans prometteurs sur 3400 mètres haies. La "Chaillé-Chaillé" Princesse Néra (507) a déjà vaincu deux fois en trois tentatives, une fois sur les haies et une fois en steeple. Elle sera retenue devant Goudeluxe (505), qui hormis une chute pour ses débuts sur les balais a remporté ses quatre sorties suivantes en haies, dont une sur ce tracé.
Le Prix d'Enghien (course 7) est une course à conditions pour hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 4100 mètres. Royality (705) est invaincu en obstacle mais effectue sa rentrée après près d'un an et demi d'absence. Ce sera évidemment l'attraction de cette dernière épreuve !
Réunion III – Maure-de-Bretagne
Le Prix de Maure-de-Bretagne (course 4) mettra aux prises des 5 et 6 ans répartis sur deux échelons de départ. Showman (408) a déjà remporté deux victoires cette année. Il semble en retard de gains et peut réaliser la passe de trois ici. Il devra surtout redouter la "Marmion" Surprise du Lupin (411), qui vient de s'imposer lors de ses deux dernières prestations.
Le Prix Infos Entraînement (Multi - course 5) est ouvert à des 5 à 9 ans n'ayant pas gagné 130.000 euros, avec recul de 25 mètres à 65.000 euros. Vu ce qu'il vient de montrer à Vincennes dans un lot nettement supérieur, Road Movie (510) s'annonce redoutable à la limite du recul ce dimanche. Réunionnaise (516), qui devrait confirmer son très bon début d'année 2011, et Rinouk de Boulière (514), qui n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie, constitueront l'opposition directe.