Analyse des courses PMU de ce samedi
25/02/2011Le programme des courses PMU du samedi 26 février 2011 nous offre trois réunions nationales. La réunion I sera réservée aux galopeurs sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, à Cagnes-sur-Mer. A noter la belle initiative de France Galop qui a choisi le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (Listed) comme support du Quinté Plus. Les amateurs de trot se tourneront quant à eux vers la réunion II qui débutera à la mi-journée à Enghien-Soisy et la semi-nocturne courue à Toulouse, la Ville rose (réunion III).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (Quinté Plus - course 5), première étape du Défi du Galop 2011, est la plus belle épreuve du meeting d'hiver cagnois de plat. Cette Listed Race dotée de 75.000 euros mettra aux prises des 4 ans et plus de qualité sur 2500 mètres herbe. Timos (510) a été jugé digne de prendre part au Prix de l'Arc de Triomphe 2010, ainsi qu'à la Japan Cup. Son entraîneur Thierry Doumen a visé cette course depuis plusieurs semaines. Troisième puis lauréat de deux épreuves préparatoires, il arrive fin prêt pour ce rendez-vous. Young Tiger (501) est le roi du Défi du Galop, qu'il a remporté en 2009 et 2010. A 10 ans, ce pensionnaire de François Rohaut est toujours au top et il semble capable de s'illustrer dès sa course de rentrée. Dunaden (511), huitième de cette épreuve l'an passé, a les moyens de faire beaucoup mieux ici. Quant à Salontänzerin (515), elle a pointé le bout de son nez dans les préparatoires et possède une belle carte à jouer en bas de tableau.
Le Prix Policeman (course 3) sera l'autre Listed de cette réunion de qualité. Des poulains et pouliches de 3 ans vont en découdre sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré. Mont Pelato (308) a remporté ses deux sorties deauvilles dans un style très prometteur. Il a montré son aptitude à la PSF et son entourage a donc décidé de viser cette Listed. C'est un favori tout indiqué ! Inscrutable (310) revient sur un parcours à sa convenance. Il possède une belle pointe de vitesse et peut faire afficher une cote spéculative.
Le Prix Sky Lawyer (course 1) est une course B à conditions pour 4 ans et plus sur 1300 mètres PSF. Très plaisant deuxième pour sa rentrée sur le parcours qui nous intéresse, Kalahari Gold (102) tentera de prendre sa revanche sur Something (106).
Le Prix Jacques Bouchara (Multi – course 6) est un handicap divisé première épreuve pour 4 ans sur 2150 mètres herbe. Sea Fire Salt (616) vient de se classer deuxième d'un Quinté Plus sur la PSF. Il a les moyens de jouer un rôle majeur, malgré son numéro 18 dans les stalles. Grand Akbar (605) est en plein épanouissement et peut une nouvelle fois se jouer du handicapeur.
Le Prix de Mimizan (course 3) sera la plus belle épreuve du programme. C'est une course européenne pour 6 à 9 ans montés n'ayant pas gagné 289.000 euros, sur 2250 mètres. Troisième de Ready Cash à l'attelé en début d'hiver dans le Prix Marcel Laurent, Récia du Closet (310) vient de se classer deuxième de l'intouchable Sourire de Voutré en dernier lieu à Vincennes pour ses débuts dans la discipline. Base ! Wellington (302) vient de conclure deuxième d'un événement à l'attelé malgré un numéro 17 à la voiture. Auparavant, il avait surclassé l'opposition au monté à Wolvega. Incontournable !
Le Prix Quick Williams (Multi - course 4) verra s'affronter des juments de 5 ans menées par des apprentis et lads-jockeys, derrière la voiture. Shamfalla (403), qui vient de gagner dead-heat à Rouen-Mauquenchy, Sévillette (408), déferrée des 4 pieds pour cette course visée, et Sixtine de Claire (401), très constante en ce début d'année 2011, ont toutes trois le droit de s'illustrer dans cette épreuve.
Le Prix de Nanterre (course 5) réunira des poulains de 4 ans n'ayant pas gagné 19.000 euros, sur 2875 mètres. Tuesday (515) est un bon finisseur qui sera avantagé par la longue ligne droite d'Enghien. Il effectue sa rentrée mais sera déferré des 4 pieds pour cet engagement visé par Pierre Vercruysse à 30 euros du plafond des gains.
Le Prix de Grosbois (course 5) est une course européenne pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 177.000 euros, sur 2750 mètres autostart. Scream (507) est assurément l'un des meilleurs 5 ans du Sud-Ouest. Fautif pour sa rentrée, il devrait remettre les pendules à l'heure. Le « Martens » Ganador (506) a démarré l'année par trois victoires de rang. Il peut réaliser la passe de quatre. Après avoir échoué de peu pour la victoire le 31 janvier, Salvado Bello (511) vient de trouver son jour sur cette piste toulousaine. Pot Aux Roses (508) a réalisé un bon meeting d'hiver à Cagnes-sur-Mer. Ces quatre chevaux se détachent nettement au papier.
Le Prix de Vincennes (Multi - course 6) mettra aux prises des 6 ans répartis sur deux échelons. Renato Alstare (614) et Roi d'Anjou (601) ont formé le jumelé gagnant sur ce parcours et dans les mêmes conditions le 14 février. Il faut de nouveau les retenir en priorité.