Programme des courses du mercredi 23 février 2011
23/02/2011Le programme des courses du mercredi 23 février 2011 nous propose trois réunions PMU nationales. Les galopeurs seront en vedette en réunion I sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, avec le traditionnel Quinté Plus. Les amateurs de trot seront quant à eux gâtés avec la réunion II de Vire qui débutera à la mi-journée mais aussi une semi-nocturne du côté d'Enghien (réunion III).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix France 3 Côte d'Azur (Quinté Plus – course 2) est un handicap divisé première épreuve référence +19 pour 4 ans et plus sur les 1600 mètres de la PSF. Funhouse (217) vient de se classer deuxième d'un Quinté Plus ici-même sur la piste en herbe le 21 janvier dernier. Battue de peu par Voxna, elle enchaînait là son troisième accessit d'honneur. Elle mériterait de trouver enfin son jour ici, la PSF ne devant pas la déranger. Divin Honor (211) a quant à lui brillé à ce niveau le 24 janvier alors qu'il était absent depuis trois mois. Il peut une nouvelle fois viser le podium. Kings Canyon (203) mérite également un large crédit, jugé sur cette même ligne. Enfin, attention à Interian (1) qui ne cesse de repousser ses limites et ne sera certainement pas ridicule malgré sa lourde charge.
Le Prix de Monte-Carlo (course 5) est une course D à conditions pour 4 ans et plus sur 2000 mètres PSF. Dans cette épreuve, il ne faut pas aller chercher bien loin a priori. Tryst (501) et Chombo (512) ont respectivement conclu premier et deuxième de l'événement du 2 février sur ce même parcours. Ils peuvent une nouvelle fois se tailler la part du lion. Poussette (509) a aligné les victoires à un niveau inférieur. Son comportement sera donc suivi avec intérêt.
Le Prix de Saint-Raphaël (Multi - course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé. Kenchop (801) est en grande forme et apprécie tout particulièrement la piste en sable fibré. Il constitue un bon point d'appui dans ce rendez-vous. Grand Lucius (804) cherche son jour avec application et a tiré un très bon numéro de corde. Attention !
Le Prix du Crédit Agricole de Normandie (Multi - course 4) est une course pour 6 et 7 ans d'un bon niveau, menés par des apprentis et lads jockeys. Régisper Céhère (413) s'est très bien comporté par deux fois en ce début d'année à Châteaubriant (deuxième puis premier). Déferré des 4 pieds, il visera la victoire. Marie Norberg connaît par coeur Queyras Rapide (414), qui devrait jouer un premier rôle dans cette catégorie s'il est sage. Robec (412) garde son mot à dire, même ferré.
Le Prix de l'A.P.L.I. (Multi - course 6) sera l'épreuve phare de la réunion. Elle mettra aux prises des 7 à 9 ans n'ayant pas gagné 180.000 euros sur la distance de 2800 mètres, avec recul de 25 mètres à 100.000 euros. Partner Blue (607) a aligné les succès fin 2010 chez les amateurs. Le lot n'étant pas très relevé, il a les moyens de dicter sa loi. Orphée d'Idole (608) avait échoué de peu pour la victoire face à Quisquilia dans des conditions similaires, le 8 novembre 2010 à Graignes. Quilabamba (612) revoit ses ambitions à la baisse et le brillant Sébastien Ernault sera à son sulky.
Le Prix du Bessin au Virois (course 7) est une course pour 5 et 6 ans montés, répartis sur deux échelons de départ. Récital Gédé (714) demeure vraiment compliqué mais il a montré sa valeur dans des lots nettement supérieurs à Vincennes. Ce sera notre coup de poker !
Le Prix de la Gacilly (Multi – course 1) est une épreuve à réclamer pour des vieux chevaux bien connus (de 8 à 10 ans). Ils vont en découdre sur les 2150 mètres autostart du Plateau de Soisy. Plaisant lauréat à ce niveau cet hiver à Vincennes, Normand d'Oger (107) trouve des tâches un peu trop compliquées à l'étage supérieur. Il vaut mieux qu'une épreuve de ce genre et sera donc pris en base. Respectivement confiés à Jos Verbeeck et Franck Nivard, Oky de Lou (101) et Phébus Williams (102) ont eu d'autres ambitions au niveau des événements et doivent bien évidemment être suivis en confiance ce mercredi.
Le Prix de Noirmoutier (Multi – course 2) est une très belle course pour juments de 5 ans n'ayant pas gagné 167.000 euros, sur 2150 mètres autostart. Singapore Sling (214) n'est pas idéalement placée en deuxième ligne mais elle adore les parcours de vitesse et vu la forme des frères Martens, elle peut jouer un premier rôle. Soléa Rivellière (204) a enchaîné les bonnes sorties ces dernières semaines. Déferrée des 4 pieds, elle s'annonce redoutable ! Source de Celland (201) peut viser un podium à condition de bien démarrer le long de la corde.