100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Courses PMU du jeudi 24 février 2011

23/02/2011
image Courses PMU du jeudi 24 février 2011

Courses PMU jeudi 24 février 2011Le programme des courses PMU du jeudi 24 février 2011 nous propose quatre réunions, dont une disputée à Meydan, aux Emirats Arabes Unis. Turfoo s'est penché pour vous sur les trois réunions nationales. Vincennes tiendra le haut de l'affiche avec une réunion I fort intéressante, qui permettra notamment de voir à l'oeuvre la belle Queen's Glory en ouverture de programme. Les amateurs de galop se tourneront vers la réunion II de Marseille-Borély, qui débutera à la mi-journée. Enfin, une semi-nocturne aura lieu dans le Centre-Est, sur l'hippodrome de Saint-Galmier (réunion III). 

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Vincennes

Le Prix du Cantal (Quinté Plus - course 2) est une course européenne pour chevaux de 6 à 8 ans n'ayant pas gagné 261.000 euros sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 mètres à 149.000 euros. Fils d'Insert Gédé, Ravanello (209) a montré sa classe cet hiver en alignant trois belles victoires, une à Cabourg et deux à Cagnes. Il ne faut pas le condamner sur sa récente incartade, car il a été mis hors course par un adversaire selon son driver. C'est un mal pour un bien, car cela lui permet de trouver un engagement en or ce jeudi. Base ! Rouge Vif (211) avait impressionné au cours du premier semestre 2010 en remportant cinq succès consécutifs ! Certes, il ne possède qu'une course dans les jambes mais il est en net retard de gains. Il convient de s'en méfier dès ce jeudi. Roxana de Barbray (212), deuxième du Prix Helen Johansson, Roi du Vivier (213), un élève de Jean-Michel Bazire en plein épanouissement, et Récital Carisaie (205), capable de prendre la tête et d'aller très loin, méritent également un large crédit.

Le Prix du Plateau de Gravelle (course 1) promet un joli spectacle en ouverture de programme. Cette course internationale est ouverte à des 4 à 10 ans n'ayant pas gagné 630.000 euros et n'ayant pas conclu sur le podium du Prix d'Amérique, du Prix de France ou du Prix de Paris. Lauréate de deux événements relevés sur ce parcours en ce début d'année 2011, la gagnante de Critérium Queen's Glory (106) semble incontournable ! Main Wise As (102) vient de rassurer totalement en gagnant un semi-classique ici-même. Il peut mener la vie dure à ses aînés. Pretty Jet (109), déferrée des 4 pieds pour son retour à l'attelé, Ismos Fp (108), plaisant cinquième du Prix du Luxembourg, et Réjane de Bailly (113), qui possède un finish très incisif, possèdent également une belle carte à jouer.

Le Prix des Andelys (course 4) mettra aux prises des mâles de 5 ans d'un bon niveau, sous la selle. Sultan de Rénier (410) redescend de catégorie et peut enlever sa troisième victoire de l'année, avec Franck Nivard sur son dos. So Long (407) a montré un beau brin de classe à l'attelé et bénéficiera des 12 kilos de décharge de son apprenti Thomas Levesque. Méfiance !

Le Prix de Vire (course 6) réunira des 6 ans montés n'ayant pas gagné 185.000 euros, sur les 2175 mètres de la grande piste. Après deux sages courses de rentrée à l'attelé, Royal Noir (607) semble prêt à rattraper le temps perdu ! Il devra surtout redouter Raison Jénilou (609), déferré des 4 pieds pour cet engagement idéal, et Ramsey du Ham (608).

Réunion II – Marseille-Borély

Le Prix de Mejean (Multi - course 5) est un handicap divisé première épreuve référence +23 pour 4 ans et plus sur 1200 mètres. Haadeej (514), excellent cet hiver sur la PSF de Pau, Agnès Champ (510), monté par le talentueux Tony Piccone et ayant tiré le 2 à la corde, ainsi que Zizany (508) et Wise Boy (509), qui cherchent leur jour avec application dans cette catégorie, seront retenus en priorité.

Le Prix de la Redonne (Multi - course 7) sera la deuxième épreuve du handicap divisé. La Biriquina (703), qui reste sur deux probantes sorties, et A la Vida (705), malheureuse lors de sa dernière prestation, ont été gâtées par le tirage au sort des places à la corde et seront donc retenues en priorité.

Le Prix du Pont Flavien (course 9) est une course à conditions pour poulains et pouliches de 4 ans sur 3500 mètres haies. La « Macaire » Tonelle d'Estruval (902) effectue sa rentrée mais elle reste sur deux victoires en steeple et a brillé en haies en début de carrière à un bien meilleur niveau, sur l'hippodrome d'Enghien. C'est une lauréate en puissance !

Réunion III – Saint-Galmier

Le Prix Jacques des Blaves (course 1) est une course européenne pour chevaux d'âge montés par des apprentis et lads-jockeys. Présentée par le redoutable Thierry Duvaldestin, Quérosita (108) est en forme et peut venir à bout de Prétentieux (106), qui aligne les podiums dans cette catégorie. Rebel de Joux (111) peut revenir des 25 mètres avec son habile partenaire.

Le Prix Uno Atout (Multi - course 6) sera le temps fort de cette semi-nocturne. Cette course européenne mettra aux prises des 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 200.000 euros, sur 2650 mètres autostart. Très brillant au niveau des Quintés Plus cet hiver à Vincennes, Quassia du Bouffey (606) avait de plus gagné pour son unique sortie sur cette piste en octobre dernier. Base ! Récital du Lys (613) ne semble plus au même niveau que l'an passé mais sur sa vraie valeur, il peut évidemment viser la « gagne ». Préparé par un Roland Jaffrelot en grande forme, Nouistiti (605) émettra également de légitimes ambitions.