Etude des courses PMU du dimanche 20 février
19/02/2011Le programme des courses du dimanche 20 février 2011 propose trois réunions PMU avec prise de paris au guichet, et de nombreux autres rendez-vous sur PMU.fr. Les trotteurs feront encore une fois le spectacle en réunion I à Vincennes, avec notamment la présence de Maharajah dans le Prix de Paris. Les amateurs de galop se tourneront quant à eux vers la réunion II disputée à Pau. La réunion III sera mixte et débutera en fin de matinée du côté de Lyon-La Soie.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix de Paris (Quinté Plus – course 4) sera bien évidemment l'épreuve phare de ce dimanche à Vincennes. Ce Groupe I se dispute sur la distance marathon de 4125 mètres, ce qui représente deux tours de la grande piste. Débarrassé cette fois de son grand rival Ready Cash, Maharajah (413) mériterait de remporter sa première victoire classique sur notre sol. Il devra pour cela devancer Oyonnax (414), qui a été préservé depuis sa quatrième place dans le Prix d'Amérique, Quaker Jet (411), pas très heureux ces derniers temps, et Quilon du Châtelet (401), revenu au mieux et confié à Franck Nivard. Private Love (405) n'est autre que la tenante du titre et tentera le doublé.
Le Prix d'Orthez (course 2) est un Groupe III pour 4 ans n'ayant pas gagné 191.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Téquila Cocktail (212) n'a trouvé que la très bonne Trotting Race sur sa route la dernière fois, laquelle s'est ensuite classée deuxième de Timoko au niveau semi-classique. Elle a fait ses preuves sur le tracé du jour et peut devancer Treskool du Kaux (204) comme ce fut le cas le 5 février dernier.
Le Prix du Pontavice de Heussey (course 6) est un Groupe III pour chevaux de classe au monté sur la distance de 2175 mètres grande piste. Picsou de Villabon (607) a écrasé l'opposition dans le Prix de l'Ile-de-France (GI) disputé il y a deux semaines sur ce même tracé, dans le chrono canon de 1'10''9. Tous les feux sont au vert ! Pinson (608), troisième de cette course référence, et Negotians d'Ortige (604), paraissent en mesure de compléter le podium.
Le Prix du Finistère (course 8) réunira des mâles et hongres de 5 ans n'ayant pas gagné 167.000 euros, sur les 2100 mètres de la grande piste. Venant de se classer deuxième de la course de référence au terme d'une superbe ligne droite, Sage de Guérinière (807) nous plaît beaucoup et sera notre favori. Spirit Beji (802) a beaucoup déçu le 26 janvier à Cagnes mais c'est un bon cheval.
Le Prix Antoine de Palaminy (course 4) est l'une des plus belles épreuves du meeting palois. Cette Listed Race mettra aux prises des steeple-chasers de 4 ans. Malino (401) a vaincu plaisamment sur ce parcours le 8 février dernier, malgré une lourde charge de 72 kilos. Il mérite un large crédit tout comme Halley (404), qui avait devancé notre favori le 10 janvier.
Le Prix Charles du Breil (course 5) est une course à conditions pour chevaux d'âge sur 3800 mètres haies. Tombé en steeple début janvier, L'Elu (504) n'a pas été revu depuis mais il peut vaincre pour son retour en haies vu sa qualité. Misérable (501) a renoué avec la victoire le 8 janvier sur ce parcours.
Le Prix F. de Juge Montespieu (Multi - course 8) est un handicap référence +8 pour chevaux d'âge sur le steeple-chase. Ouh La La (802) vient de se classer sixième d'un Quinté Plus sur ce parcours et découvre une tâche plus abordable ici. C'est notre coup de coeur ! Saga d'Ainay (809) reste sur deux victoires et semble assez bien placée au poids en milieu de tableau.
Le Prix de Saint-Priest (course 2) est une course attelée qui mettra aux prises des chevaux de 6 à 9 ans répartis sur deux échelons. Rush Julry (208) est en grande forme, a déjà fait ses preuves sur cette piste et découvre un très bel engagement à la limite du recul. C'est un choix prioritaire dans cette épreuve.
Le Prix de Villeurbanne (Multi - course 5) est un handicap deuxième épreuve de plat pour 4 ans et plus sur 2400 mètres PSF. Call Me White (509) et Mrassu (504) effectuent toutes deux leur rentrée mais vu leurs performances alignées l'an passé dans cette catégorie, il est logique de les voir se distinguer d'entrée !