100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Analyse des courses PMU de samedi

18/02/2011
image Analyse des courses PMU de samedi

Analyse du Programme PMU de samedi 19 févrierLe programme des courses PMU du samedi 19 février 2011 propose quatre réunions dont deux à l'étranger, l'une à Ascot et l'autre en semi-nocturne à Mons. Nous vous proposons l'analyse des deux rendez-vous nationaux. Cagnes-sur-Mer accueillera les galopeurs en réunion I, avec le traditionnel Quinté Plus. Les amateurs de trot se tourneront quant à eux vers la réunion II disputée du côté d'Agen.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Le Prix d'Antibes (Quinté Plus – course 5) est un gros handicap (référence +22) pour 5 ans et plus sur les 2400 mètres de la PSF. Mister Moonlight (505) vient de conclure troisième de Tryst dans le Quinté Plus du 2 février dernier sur plus court, et ce sans avoir toutes ses aises. Il visera sa première victoire à ce niveau. Quatre Tours (502) a remporté l'événement du 19 janvier dernier face au bon Silver Valny. Il peut surmonter sa pénalisation au poids. Marlow (512) et Dream Youn (504) ont quant à eux conclu troisième et quatrième de cette même course référence. Ils méritent crédit ce samedi.

Le Prix des Semboules (course 2) est une course D à conditions pour 3 ans sur 1600 mètres PSF. Pump Pump Boy (202) possède la meilleur valeur dans ce lot (41,5). Comme il cherche sa course avec application, nous le croyons capable de s'imposer !

Le Prix des Remparts (course 6) est également une course D à conditions, mais cette fois pour 4 ans et plus et sur 1500 mètres herbe. Il faudra retenir en priorité Tagar Béré (601) et Entre Deux Eaux (602). La jument a battu de peu le mâle le 5 février dernier sur ce parcours, mais la tendance pourrait bien s'inverser ce samedi car l'écart de poids est moindre cette fois.

Le Prix de la Fontonne (Multi - course 7) est un handicap de catégorie pour milers de 4 ans. Voussoir (708) a conclu trois fois sur le podium en trois sorties depuis le début de l'année. C'est un point d'appui intéressant. King des Aigles (711) s'est classé deuxième, un rang devant notre favori, dans la course référence et a tiré le numéro 1 à la corde. Il mérite donc également un large crédit.

Réunion II – Agen-Le Passage

Le Prix de Vichy (Multi - course 4) mettra aux prises des 4 ans n'ayant pas gagné 45.000 euros sur 2625 mètres, avec recul de 25 mètres à 22.000 euros. Tatia de Cousserat (411) a déjà montré de beaux moyens. Très préservée par son mentor, elle ne court qu'à bon escient. Elle peut gagner ce samedi ! Tétiaroa de Nay (413) vient de tracer un parcours très intéressant dans un lot supérieur sur la cendrée de Vincennes. Treize de Fab (406) sera notre coup de coeur pour une cote spéculative.

Le Prix de la Communauté d'Agglomération d'Agen (course 6) est une course pour chevaux d'âge au monté, répartis sur deux échelons. Västerbostreetlite (614) revient dans sa discipline de prédilection. Vu ce qu'elle a montré cet hiver à Vincennes, elle devrait rallier la majorité des suffrages. Quelly de Gravel (615) est une adepte de la piste agenaise. Méfiance ! Prim de Corneville (613) est évidemment incontournable vu le style de son récent succès.

Le Grand Prix Paris Turf (Multi - course 8) sera le temps fort de la réunion. Des chevaux âgés de 5 à 10 ans et n'ayant pas gagné 560.000 euros vont en découdre sur 2625 mètres, avec rendement de distance à 280.000 euros. Vu le superbe meeting d'hiver qu'il a réalisé à Vincennes, Punchy (814) ne surprendrait pas en rendant 25 mètres au bon Seigneur Aimef (801), récent lauréat sur la piste de Bordeaux-Le Bouscat.