100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Courses PMU du jeudi 17 février 2011

16/02/2011
image Courses PMU du jeudi 17 février 2011

Courses PMU du jeudi 17 février 2011Le programme des courses PMU du jeudi 17 février 2011 nous propose quatre réunions dont une disputée aux Emirats Arabes Unis, à Meydan. Vincennes sera le théâtre de la réunion I, avec un Quinté Plus mettant aux prises des trotteurs confirmés. Les amateurs de galop ne seront pas en reste puisque deux rendez-vous leur sont consacrés : la réunion II démarrera à la mi-journée d'Angers et Marseille-Vivaux prendra le relais en semi-nocturne (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Vincennes

Le Prix de Châteaurenard (Quinté Plus – course 2) réunira des chevaux âgés de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 330.000 euros sur les 2100 mètres de la grande piste. Venant de « faire le tour » la semaine dernière en vue de cette course, Polisson Wood (203) visera la victoire cette fois. Pom Girl (207) réalise un superbe meeting d'hiver, puisqu'elle a notamment remporté ses trois courses du mois de décembre. Quassia du Bon Air (205) brille dans les deux spécialités à un bon niveau. Déferré des 4 pieds et confié à Franck Nivard, il faut le retenir. Quant à Quasar Joli (202), il avait conclu cinquième du Prix Jean-René Gougeon sur ce tracé avant de gagner son Quinté Plus sur plus long.

Le Prix de Nevers (course 1) devrait offrir un très alléchant spectacle en ouverture de programme. Des 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 400.000 euros vont en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 mètres à 207.000 euros. Venant de gagner avec brio l'événement du 6 février sur ce parcours, Rubens Meslois (102) est un favori solide. Il devra redouter en priorité Roi Vert (110), impérial dans le Prix Jean-René Gougeon et une nouvelle fois associé à Jos Verbeeck.

Le Prix Holly du Locton (course 3) est un semi-classique pour pouliches de 3 ans montées sur 2175 mètres grande piste. Philippe Allaire, entraîneur de cette grande championne, aura sûrement à coeur de se distinguer avec Une du Mont (311), qui a montré beaucoup de qualité à l'attelé. Uvéa d'Eronville (313) est la plus riche du lot et elle sera confiée à Franck Nivard. Attention !

Le Prix Edouard Marcillac (course 5) est le pendant du Prix Holly du Locton, pour les poulains. Très plaisant pour ses débuts victorieux dans la discipline le 1er février, Up Market (509) devrait en toute logique confirmer. Uncaring (508) a montré un sacré moteur à l'attelé et Franck Nivard semble capable de le canaliser.

Réunion II – Angers

Le Prix de Montfort (Multi – course 4) est un handicap première épreuve pour 5 ans et plus sur 2300 mètres. Troisième d'une épreuve mieux dotée le 7 janvier à Deauville, Corps de Garde (407) a certainement une belle carte à jouer ici. Sa compagne d'entraînement Elhofa (406) a maintes fois fait ses preuves à ce niveau et peut briller dès sa rentrée.

Le Prix Isopani (course 7) est un steeple-chase à conditions pour 5 et 6 ans sur 3800 mètres. Septland (713) s'annonce avant le coup comme l'attraction de la course ! Elle rentre mais avait fait forte impression en gagnant ses deux uniques sorties à ce jour (en haies), dans des lots de qualité. Il faut la suivre d'emblée !

Le Prix Saint-Georges (course 8) est une course à conditions pour hurdlers de 4 ans. Sign of Oasics (812) a montré une certaine qualité en plat. Placé sous l'entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé, il peut briller pour ses débuts sur les « balais ». Fils de Turgeon, l'inédit Têteetcorde Hugaux (805) sera suivi avec beaucoup de curiosité.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Le Prix de Saint Loup (Multi – course 1) est un handicap divisé première épreuve (référence +30) pour chevaux d'âge sur 1500 mètres PSF. Zizany (101) est très confirmé dans cette catégorie et a tiré le 1 à la corde. Même s'il devra porter 62 kilos, il devrait jouer un rôle majeur. Pour le contrer, on peut penser à Garnica (102) et à Le Crès (108), monté par le talentueux Tony Piccone.

Le Prix des Bougainvillers (Multi – course 3) est la deuxième épreuve du handicap divisé. Ballinapark (305) est assez constant dans l'ensemble. Placé sous l'entraînement de Jean-Marc Capitte, souvent en réussite sur cette piste, il a de plus tiré le 4 à la corde. Ce sera notre coup de coeur dans cette course !