Analyse des courses hippiques de ce mercredi
15/02/2011Le programme des courses hippiques de ce mercredi 16 février 2011 nous offre trois réunions dont une disputée aux Baléares, sur la piste de Son Pardo. Turfoo s'est penché pour vous sur les deux réunions nationales. Les galopeurs se retrouveront en réunion I à Cagnes-sur-Mer, avec le gros handicap Quinté Plus du jour. Les amateurs de trot se tourneront vers la réunion II disputée sur l'hippodrome d'Angers.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix Radisson Blu Nice (Quinté Plus – course 2) est un handicap divisé référence +20,5 pour 4 ans sur les 2400 mètres de la PSF. Meer Royal (208) a tracé une superbe fin de course dans l'événement du 25 janvier, pour s'emparer de la cinquième place. Il peut sans doute améliorer son classement cette fois. High Figurine (202) n'a encore que très peu couru, mais suffisamment pour démontrer ses qualités. Malgré son poids élevé, il faudra la surveiller. Quant à Forgotten (205), il vient de très bien courir par deux fois sur cette piste et s'est placé à deux reprises en trois essais dans les Quintés Plus.
Le Prix des Glycines (course 1) est une course F à conditions pour pouliches de 3 ans sur 2000 mètres PSF. Bonne deuxième pour ses premiers pas le 24 janvier, la « Rouget » Miss Bex (103) semble capable de dominer la situation. Sur la ligne de la course référence du 31 janvier, il faut évidemment accorder du crédit à Minute Libellule (102) et Lady d'Argentelle (105).
Le Prix des Chèvrefeuilles (course 3) est le pendant du Prix des Glycines, pour les mâles. Là encore, Jean-Claude Rouget semble bien armé pour la victoire avec Kingston Tiger (307), qui cherche sa course avec application. Sable d'Or (303) monte en puissance et aura lui aussi des supporters.
Le Prix des Crocus (Multi – course 7) est un handicap première épreuve pour 5 ans et plus sur 2000 mètres PSF. Chichi Royale (702) a conclu quatrième d'un événement enlevé par Tryst il y a deux semaines sur ce même parcours. Il devrait en toute logique jouer un rôle majeur dans ce rendez-vous.
Le Prix de Chaume (course 2) mettra aux prises des chevaux d'âge montés n'ayant pas gagné 170.000 euros sur 3125 mètres. Avant le coup, les trois femelles de 6 ans se détachent logiquement au papier : Roupie Blonde (211), qui défend les intérêts du redoutable tandem Barrier/Marmion et a déjà brillé dans de meilleurs lots, Rafale d'Any (215), qui reste sur une deuxième place dans une épreuve nettement mieux dotée à Vincennes, et Romane d'Hermès (207), déferrée des 4 pieds pour l'occasion.
Le Prix de Pellouailles (Multi – course 5) réunira des 6 ans d'un bon niveau sur deux échelons de départ. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, notamment à Laval le 1er novembre 2010, Rézéen Cayennais (517) devrait conclure sans incident sur le podium. Rosiane du Vif (514) demeure vraiment compliquée mais sage, elle peut même gagner !
Le Prix de Cholet (Multi – course 7) sera le temps fort de la réunion. Il verra s'affronter des chevaux de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 199.000 euros sur 3125 mètres, avec recul de 25 mètres à 105.000 euros. Quassia du Bouffey (714) a montré sa qualité tout au long de l'hiver dans des événements relevés sur la cendrée de Vincennes. Il découvre une tâche dans ses cordes ce mercredi. Pour lui donner une bonne réplique, on peut penser au très régulier Quel Avenir (705), bien placé en tête.