Programme des courses PMU du samedi 12 février
11/02/2011Le programme des courses PMU du samedi 12 février nous propose deux réunions françaises. Vincennes accueillera les trotteurs en réunion, avec un Quinté Plus qui nous permettra de voir à l'oeuvre le très bon Ricimer. Les galopeurs s'affronteront quant à eux en réunion II du côté de Cagnes-sur-Mer.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix de Munich (Quinté Plus – course 4) verra s'affronter des chevaux de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 495.000 euros, sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Ricimer (414) est en plein épanouissement cet hiver. Il reste sur trois succès consécutifs au niveau Groupe III, à chaque fois à la manière des forts, en prenant tête et corde. Malgré son numéro en deuxième ligne, il peut même gagner. Queen's Glory (404) avait gagné facilement le 9 janvier sur ce tracé, dans le chrono de 1'11''8. Ayant tiré un très bon numéro, elle a sa place dans les 3 premiers. Rodrigo Jet (403) retrouve des conditions de course bien plus favorables qu'en dernier lieu. Il faut le racheter. Pomerol de Laumac (406) a connu des ennuis de santé désormais oubliés. Affûté pour cette course, il devrait faire l'arrivée.
Le Prix Ephrem Houel (course 2) est un semi-classique pour 4 ans sur les 2175 mètres de la grande piste. Timoko (208) n'a pas été revu depuis son impressionnante victoire dans le Critérium des 3 Ans. Déferré des 4 pieds, il devrait aller devant et sera difficile à aller chercher. The Best Madrik (206) avait gagné sur ce tracé le 8 janvier dernier face à Torino d'Auvillier (207), qui n'aura pas 25 mètres à rendre comme lors de sa dernière sortie. Trotting Race (204) est très véloce et peut très bien faire ici, même face aux meilleurs de sa génération.
Le Prix de Lisieux (course 6) est une course européenne au monté pour chevaux d'âge n'ayant pas gagné 455.000 euros. Très impressionnante à l'attelé en dernier lieu dans le Prix Helen Johansson, Renora (606) sera suivie avec un vif intérêt pour ses débuts sous la selle. Rolls de Guez (603) a brillé tout au long de l'hiver dans la discipline. Il faut la retenir très haut !
Le Prix de Verneuil (course 8) est une course européenne pour juments de 5 ans n'ayant pas gagné 147.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Marielles (804) vient de gagner avec aisance sur ce tracé. En retard de gains, cette jument présentée par les frères Martens peut doubler la mise. Source de Celland (809) vient d'effectuer une rentrée très prometteuse en province. Elle peut viser la victoire ici.
Le Prix Jean-Claude Napoli (course 3) est une course D à conditions pour 3 ans sur 2150 mètres. Entraîné par Nicolas Clément, Inscrutable (308) a effectué un excellent retour en piste et semble capable de viser la gagne ici. Ujadil Béré (303) progresse à grands pas et mérite une note de méfiance dans cette catégorie.
Le Prix Freddy Palmer (course 4) est une course D à conditions pour chevaux d'âge sur 1300 mètres PSF. Calbuco (401) adore ce parcours et même sous 62 kilos, il devrait pouvoir conclure sur le podium. Kalahari Gold (402) rentre mais sur ce qu'il a montré notamment en fin d'année 2010, il est logique de lui voir une belle chance.
Le Prix Maurice Prod'homme (Multi – course 5) est un handicap première épreuve pour chevaux d'âge sur 2150 mètres. Nous vous conseillons de surveiller l'entraînement Labate, qui délègue Be My Risk (504), qui reste sur deux accessits d'honneur à ce niveau, et Hrysos Pringipas (512), plaisant lors de sa dernière victoire à réclamer.