Programme des courses PMU du vendredi 11 février
10/02/2011Le programme des courses PMU du vendredi 11 février sera très international, avec quatre réunions dont une de galop à Singapour et une de trot disputée sur la piste néerlandaise de Wolvega. Turfoo a étudié pour vous les deux réunions françaises. Direction Cagnes-sur-Mer pour la réunion I avec un beau Quinté Plus de trot, le Prix Jules Roucayrol. Les galopeurs seront quant à eux en lice du côté de Pau, en réunion II.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix Jules Roucayrol (Quinté Plus – course 2) est une course européenne pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 450.000 euros, sur 2925 mètres. La Dany Bar (211) a figuré dans des lots de bien meilleure qualité à Vincennes, notamment cet hiver au monté. C'est donc une base logique. Jugé sur ses deux dernières sorties sur cette piste, Paladin Bleu (202) mérite lui aussi un large crédit. Régis Métayer, toujours en réussite lors du meeting cagnois, semble très bien armé avec Olga du Dudy (213), excellente deuxième de Pepa pour sa rentrée, et Old du Hautvent (215), idéalement placé au plafond des gains. Original Démon (212) reste sur des sorties décevantes mais demeure malgré tout le spécialiste de Cagnes avec à son actif 13 victoires sur cet anneau !
Le Prix de Lodève (course 4) mettra aux prises des mâles et hongres de 5 ans n'ayant pas gagné 80.000 euros sur 2925 mètres, avec recul de 25 mètres à 40.000 euros. Skipy du Fer (415) reste sur trois accessits d'honneur, dont deux sur cette piste. Il mériterait de trouver son jour. Staying Alive (414) vient de gagner sur ce tracé le 28 janvier dernier dans le bon chrono de 1'15''6. Stayer (407) a quant à lui conclu sur le podium le 30 janvier, sur le parcours qui nous intéresse.
Le Prix de Béziers (course 7) sera la traditionnelle course pour amateurs. Très en vue sur cette piste où il s'est notamment classé deuxième de Ravanello dans un événement, Paddy de Chenu (703) devrait reprendre le cours de ses bonnes tentatives. Pepito Flash (702) découvre ici son meilleur engagement du meeting. Attention ! Noble de Codière (707) avait gagné l'été dernier sur ce parcours.
Le Prix d'Olargues (Multi - course 8) verra s'affronter des 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 187.000 euros sur 2925 mètres, avec rendement de distance à 84.000 euros. Ravanello (812) est l'une des révélations de ce meeting d'hiver cagnois. Il a gagné par deux fois à six jours d'intervalle sur le parcours du jour, notamment dans un événement. Son entourage fait valoir un bon de priorité pour courir ici. Toutes les conditions semblent réunies pour le voir enregistrer un cinquième succès consécutif. Queur de l'Ante (813) vient de briller avec son habile partenaire sur la cendrée de Vincennes. Cet excellent finisseur a sa place sur le podium. Quito de la Creuse (802) a fait forte impression à Marseille-Vivaux et va tenter de poursuivre sa série victorieuse.
Le Prix de Jurançon (course 1) est un steeple-chase pour AQPS de 5 ans disputé sur la distance de 4000 mètres. Sacrée Tiepy (101) et Saying Again (104) ont conclu respectivement deuxième et troisième de Saga d'Ainay sur cette piste le 28 janvier dernier. Attention à Sacré Toi (102) qui progresse au fil des courses.
Le Prix Armand Achille-Fould (course 4) est un steeple-chase à conditions pour pouliches de 4 ans sur 3900 mètres. Fifty Fiftic (401) a conclu deuxième d'une épreuve similaire sur cette piste le 20 janvier dernier sur cette piste. Base ! Jacques Ortet semble très bien armé avec Anita de la Vega (407), qui a montré de la qualité sur les balais, et Line Diesis (403), en gros progrès lors de sa dernière sortie. La « Cherel » Kadifette (406) garde également son mot à dire.
Le Prix de la Société des Courses de Dax(Multi - course 5) est un handicap de plat pour 4 ans sur 2400 mètres PSF. Jolie Laide (501) a vaincu puis s'est classée troisième lors de ses deux premières sorties de l'année sur le parcours. Cette représentante de la Marquise de Moratalla est une base solide dans ce rendez-vous.
Le Prix Henry Ridgway (course 6) est un handicap pour 5 ans et plus disputé sur 4100 mètres haies. Sois Béni (604) a montré sa grande qualité lors de ses deux premières sorties sur cette piste paloise. Ce pensionnaire de Guy Cherel semble disposer d'une belle marge de progression au poids. Il peut faire briller les couleurs de l'Ecurie Victoria Dreams, « team » très présente au trot avec notamment Royal Dream, Queen's Glory, Prodigious...