Etude des courses pmu du jeudi 10 février
09/02/2011Le programme des courses PMU du jeudi 10 février nous offre quatre réunions dont une disputée sur l'hippodrome de Meydan aux Emirats Arabes Unis. Turfoo a étudié pour vous en détail les trois rendez-vous nationaux. C'est de nouveau Vincennes qui accueille la réunion I et le Quinté Plus du jour. Les amateurs de galop seront gâtés puisqu'outre Meydan, ils pourront suivre la réunion II qui débutera à la mi-journée à Marseille-Borély ainsi que la réunion III en semi-nocturne à Toulouse.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix de la Nièvre (Quinté Plus – course 2) est une course européenne qui mettra aux prises des 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 315.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Après avoir été éloigné des pistes plus d'un an, Polisson Wood (217) s'est illustré dès sa deuxième course de rentrée. Il s'est en effet classé deuxième du toujours très convoité Prix Jean-René Gougeon derrière Roi Vert, après avoir fait sa course dans le sillage du protégé de Jean-Michel Bazire. Visiblement en retard de gains, le représentant de la casaque d'Ornano peut viser la victoire ce jeudi ! Queno de Montfort (206) n'a pu s'illustrer dans cette même course référence, disputée le jour du Prix d'Amérique. Certes, il a bien pointé le bout de son nez, mais sa tâche était trop compliquée avec son mauvais numéro derrière la voiture. Il retrouve ici le parcours de ses deux dernières succès et mérite à l'évidence d'être racheté. Pouline Léman (216) a quant à elle tracé une très belle ligne droite dans le Prix Helen Johansson, pour prendre la quatrième place derrière trois 6 ans de grande qualité. Associée à Franck Nivard, il faut lui accorder un large crédit. Petite Chérie (207) est très régulière à ce niveau de la compétition et peut regarder les mâles droit dans les yeux.
Le Prix de Louviers (course 3) est une épreuve pour mâles et hongres de 6 ans montés par des apprentis et lads jockeys. Troisième, premier puis deuxième en trois sorties dans cette discipline depuis le début du meeting d'hiver, Rénor du Clos (309) est une bonne base. Rêve d'Aunay (304) possède une belle carte à jouer sur sa classe d'attelage. Roi Winner (310) est lui aussi très constant dans cette catégorie. Il a sa place sur le podium.
Le Prix Jean Le Gonidec (course 4) sera le véritable temps fort de la réunion sur le plan sportif. Ce semi-classique attelé, disputé sur les 2175 mètres de la grande piste, verra s'affronter les meilleurs 5 ans européens. Impérial dans le Critérium Continental (Groupe I) et séduisant pour son premier essai au plus haut niveau face aux « vieux » dans le Prix d'Amérique, Sévérino (412) devrait renouer avec la victoire. Zorro Photo (404), troisième de Sévérino dans le Critérium Continental, Sissi Charentaise (406), une jument tenace et courageuse, ainsi que Speedy Blue (409), qui vient de montrer un net regain de forme sous la selle et avait tout de même gagné le Critérium des 4 Ans l'an passé, ont également un bon rôle à jouer.
Le Prix de Monségur (course 6) est une course européenne attelée pour mâles et hongres de 6 ans n'ayant pas gagné 170.000 euros. Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste. Après s'être mis à la faute dans le Prix Ténor de Baune (GII) alors qu'il luttait pour la victoire avec Lana del Rio et Ready Cash, Royal Dream (610) vient de se promener dans le Prix du Jura. Encore en net retard de gains, ce fils de Love You et d'Ida Bourbon pourrait ne faire qu'une bouchée de ses adversaires. Herr Ratzeputz (602), qui vient encore de montrer sa bonne valeur dans cette catégorie, et Rogliano of Corse (609), qui semble bien s'entendre avec Jos Verbeeck mais connaît parfois des problèmes d'allures, tenteront de donner une bonne réplique au grand favori.
Le Prix de la Rouvière (course 1) sera une course F à conditions pour 3 ans disputée sur 1550 mètres. Défendant la célèbre casaque de Gérard-Augustin Normand, qui fut portée au sommet notamment par le vainqueur de Prix du Jockey Club Le Havre, la « Rouget » Cormeilles (105) semble retrouver un lot dans ses cordes. Elle devra redouter en priorité Chopsoave (101), pas ridicule par deux fois au niveau Listed.
Le Prix du Lubéron (Multi – course 4) est un handicap pour 4 ans et plus disputé sur la distance de 2000 mètres. Blue Knight (404) s'était montré très régulier dans cette catégorie en 2010. Il a certainement les moyens de se réhabiliter. Rockawango (402) retrouve un poids intéressant et sera muni d'oeillères.
Le Prix Daniel Rossio (course 8) est une course à conditions pour hurdlers de 5 ans et plus. Saint Lute (804) et Questimato (806) avaient conclu respectivement deuxième et troisième de Fair Attitude le 25 novembre dernier sur le parcours qui nous intéresse. Ils devançaient à cette occasion la plupart de leurs adversaires du jour. Il est donc logique de leur faire confiance ici. Pelvoux (801) recherche sa course avec application.
Le Prix de Belmont (Multi – course 3) est une course à conditions pour pouliches de 3 ans n'ayant jamais gagné (à réclamer excepté) sur 2000 mètres. Magic Away (306) et Arabescatta (313) ont conclu respectivement deuxième et troisième pour leurs débuts le 26 novembre dernier à Bordeaux-Le Bouscat. Il faut les retenir en priorité dans cette épreuve.
Le Prix de Vigoulet (Multi – course 4) est un handicap divisé première épreuve pour 4 ans et plus sur 1200 mètres. Salamanque (403) et Indian Beau (409) ont tous les deux gagné leur handicap sur cette piste toulousaine en fin d'année 2010 et n'ont pas été revus depuis. Ayant tiré respectivement le 3 et le 1 à la corde, il faut leur accorder un large crédit ce jeudi.