100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Analyse des courses PMU du mercredi 9 février

08/02/2011
image Analyse des courses PMU du mercredi 9 février

Analyse des courses PMU du mercredi 9 févrierLe programme des courses PMU du mercredi 9 février propose trois réunions, dont une disputée aux Baléares sur l'hippodrome de Son Pardo. Turfoo s'est penché pour vous sur les deux réunions nationales. Vincennes reprend ses droits en réunion I avec le traditionnel Quinté Plus. Les galopeurs s'affronteront quant à eux en réunion II sur la piste de Cagnes-sur-Mer.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Vincennes

Le Prix de l'Ille-et-Vilaine (Quinté Plus – course 2) est une course européenne pour 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 190.000 euros, sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Leben Rl (212) a montré sa classe à chacun de ses déplacements à Vincennes (2 succès et un accessit d'honneur en 3 sorties). Associé à Franck Nivard, c'est un favori logique. Robert Keeper (205) a été très préservé depuis le début de sa carrière. Affûté pour ce bel engagement et déferré des 4 pieds, il a largement sa place sur le podium. Hilda C.D. (203) avait remporté un événement pour femelles la veille de Noël. Elle est fantasque mais peut jouer un bon rôle. Elton Silvio (209) s'est très bien comporté le 27 janvier pour sa rentrée et peut faire afficher une belle cote dans ce lot. Riktigt Gentil (201) s'est montré fautif en dernier lieu, tout en traçant une bonne ligne droite en retrait après son incartade. S'il se sort de son numéro piège, il peut faire mal !

Le Prix de Douvres (course 3) est une épreuve pour juments de 6 ans montées n'ayant pas gagné 160.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. De retour dans sa discipline de prédilection, Reine de Melleray (306) a les moyens de renouer avec la victoire. Roxane de Brémont (309) s'était classée troisième, juste un rang derrière notre favorite, le 13 janvier dernier sur la petite piste. Ces deux femelles se détachent avant le coup au papier.

Le Prix de Ramatuelle (Multi – course 4) mettra aux prises des poulains de 4 ans n'ayant pas gagné 26.500 euros, sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Texas Haufor (401) cherche sa course avec application et pourrait apporter une nouvelle victoire au palmarès de Christian Bigeon. Franck Nivard a les moyens de canaliser Tomik à la Bruyère (403). Timberlake (404) vient de tracer une très belle fin de course et devrait pouvoir améliorer son classement cette fois.

Le Prix de Bourg-en-Bresse (course 6) verra s'affronter des juments de 6 ans n'ayant pas gagné 170.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Reline Barbés (609) et Riviera de Cossé (606) restent toutes deux sur une troisième place au niveau des événements. Elles devraient jouer les premiers rôles ici. Rebecca de Ternay (611), avec Franck Nivard au sulky, et Rhune Sautonne (610), déferrée des 4 pieds, peuvent également prétendre à la victoire.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Le Prix William Alexandre Ruinat (course 1) est une course D à conditions pour 4 ans et plus sur 2500 mètres. Jugé digne de participer au dernier Prix de l'Arc de Triomphe, Timos (101) s'est très bien comporté pour sa rentrée en se classant troisième tout près de Griraz. Il visera la victoire ici. Salontänzerin (107) possède également une belle chance théorique sur cette même ligne du 24 janvier. Fellini (105) est en plein épanouissement et semble capable de viser plus haut.

Le Prix des Mimosas (course 2) est une épreuve à réclamer pour chevaux d'âge bien connus, sur 2500 mètres. Benjamin (205) aligne les victoires dans cette catégorie. C'est un point d'appui solide. Réfik (203) s'était baladé l'an passé dans un événement disputé en mai à Chantilly, en gagnant de 6 longueurs. Mondovino (201) a certainement son mot à dire en valeur 34,5.

Le Prix de la Napoule (Multi – course 5) est un handicap divisé première épreuve pour 4 ans sur 2000 mètres PSF. Demon Express (512) monte gentiment en puissance et semble capable de trouver son jour ici, vu sa bonne situation en bas de tableau. Les dernières sorties de Mashuk (508) ne reflètent pas sa vraie valeur. Il peut faire afficher une belle cote ici.

Le Prix de la Tarentaise (Multi – course 8) est un handicap divisé première épreuve pour 4 ans sur 1600 mètres PSF. Insouciance (815) a tiré un très bon numéro de corde (le 3) et vu ses dernières sorties, elle peut mettre tout le monde d'accord. Botany (804) tentera de faire briller l'entraînement d'Henri-Alex Pantall, souvent en réussite sur cette piste.