100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Programme PMU des courses du lundi 7 février

06/02/2011
image Programme PMU des courses du lundi 7 février

Programme PMU des courses du lundi 7 févrierLe programme PMU des courses du lundi 7 février nous propose trois réunions, deux de trot et une de galop. C'est encore une fois Vincennes qui sera le théâtre de la réunion I avec le Quinté Plus. Les trotteurs seront également sur le pont du côté de Châteaubriant (réunion II) dès la mi-journée. Les amateurs de galop se tourneront vers la semi-nocturne disputée sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Vincennes

Le Prix de la Chartre-sur-le-Loir (Quinté Plus – course 2) verra s'affronter des mâles et hongres de 7 ans n'ayant pas gagné 145.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Bon troisième de Quarla du Pont le 16 janvier, Quadro de Ray (214) sera cette fois déferré des postérieurs et confié à Matthieu Abrivard. C'est une bonne base. Questin de Grez (210) s'est superbement défendu la semaine passée à Toulouse, échouant finalement de peu pour la victoire face à Quitsch de l'Arche et Salvado Bello. Comme son compagnon de couleurs Qing Novi, il peut réussir à Vincennes. Quartz de Noyal (212), très régulier en province, et Queyras Rapide (205), qui devrait encore afficher des progrès sur sa cinquième place du Nouvel An après avoir été longtemps arrêté, possèdent également une belle chance.

Le Prix des Charentes (course 1) réunira des juments de 5 ans n'ayant pas gagné 99.000 euros, sur 2100 mètres GP autostart. Deuxième sur plus long le 20 janvier, Sirella (103) peut viser la victoire cette fois. Elle sera drivée par Jos Verbeeck qui connaît une belle réussite avec les représentants de Jean-Michel Bazire (Sanymède Tivoli, Roi Vert...). Sylviana Bella (107) retrouve un parcours de vitesse qu'elle affectionne tout particulièrement. Silène de Vandel (109), compagne d'entraînement de cette dernière qui reste sur deux succès, et Singapore Sling (108), déferrée des 4 pieds, seront également à suivre.

Le Prix de Gaillac (Multi – course 6) mettra aux prises des poulains de 4 ans très prometteurs. Le « Bossuet » Toréador (610) ne court qu'à bon escient. Il semble promis à un très bel avenir et peut remporter une nouvelle victoire sur ce parcours. Tiburce de Brion (613), son dauphin de début janvier, a répété sa bonne valeur depuis. Treizième Jour (614) est très bien situé au plafond des gains.

Des pouliches de 4 ans montées s'affronteront dans le Prix de Vitré (course 7). Taïga du Rib (706) n'a pas du tout démérité en dernier lieu au niveau semi-classique. Elle devrait jouer un rôle majeur ici. Teva de Morchies (707) avait conclu juste derrière elle le 16 janvier. Tina de Retz (705) demeure imprévisible mais elle vient de bien gagner sur le parcours du jour.

Réunion II – Châteaubriant

Le Prix Insert Gédé (course 4) réunira des chevaux montés de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 158.000 euros sur 3000 mètres, avec recul de 25 mètres à 79.000 euros. Otalie Pierji (416) n'est pas de tous les jours mais elle possède des lignes qui plaident en sa faveur. Nacarat Campbell (415) finissait très vite lorsqu'il s'est mis à la faute dans un réclamer bien composé à l'attelé à Vincennes, il y a peu. Querner (410), de retour sous la selle, et Night Inlet (414), qui vient d'afficher un net regain de forme à l'attelé, viendront ensuite.

Le Prix Passionnant (Multi - course 5) sera le temps fort de cette réunion castelbriantaise. Excellent à Vincennes et en province tout au long de l'hiver, Qing Novi (518) semble bien sûr au-dessus de la mêlée. Qualicobat (508) est bien placé à la limite du recul. Il va tenter de reprendre le cours de ses bonnes sorties. Oisif (503) est en plein épanouissement à 9 ans. Il a démarré l'année en fanfare et avec son habile pilote, cela peut le faire !

Le Prix Extrême Dream (Multi – course 9) verra s'affronter des 6 ans répartis sur deux échelons de départ. En forme ascendante et déferré des 4 pieds, le « Groussard » Régisper Céhère (917) possède une première chance tout comme Rézéen Cayennais (913), pas des plus heureux cet hiver à Vincennes mais qui a du talent. Redemption Song (918) peut tout à fait faire l'arrivée dans un lot de ce genre à belle cote.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Le Prix des Romarins (Multi – course 2) est une première épreuve de handicap divisé (réf + 33) pour 5 ans et plus sur 2600 mètres PSF. New Angkor (207) et No Future (205) ont conclu sur le podium de l'épreuve référence du 15 janvier. Il convient de les retenir en priorité. L'Impetueux (203) tentera de faire fi de la pénalisation au poids. Paris Phil (201) s'est souvent bien comporté sur le sable fibré. Méfiance.

Le Prix des Collines (Multi – course 4) est un peu le pendant du Prix des Romarins, mais pour les 4 ans. Muni d'oeillères australiennes et confié à un jockey habile, Just Fifty (402) a les moyens de se réhabiliter. Rouge Baiser (405) vient de se classer deuxième à réclamer et semble capable de monter de catégorie avec bonheur.