100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Courses PMU du vendredi 4 février

03/02/2011
image Courses PMU du vendredi 4 février

Courses PMU du vendredi 4 févrierLes courses PMU du vendredi 4 février se disputeront dans trois réunions dont une à Wolvega, aux Pays-Bas. Le Quinté Plus mettra aux prises des chevaux d'obstacle en réunion I à Pau. Les trotteurs se retrouveront quant à eux sur la Côte d'Azur pour la réunion II de Cagnes-sur-Mer. Focus sur les plus belles courses du jour.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Pau

Le Prix Annie Hutton (Quinté Plus – course 1) est un handicap pour steeple-chasers de 5 ans et plus disputé sur la distance de 4000 mètres. Rolino d'Airy (103) a connu tous les malheurs dans la course référence du 18 janvier disputée sur le parcours qui nous intéresse. Ce pensionnaire de Jacques Ortet a en effet chuté au dernier obstacle alors qu'il semblait parti pour la gloire. Nous le rachetons sans hésiter. Son compagnon d'entraînement Rivor d'Airy (116) a conclu 2010 par trois succès d'affilée ! Il a fait ses preuves sur cet hippodrome et semble capable de monter de catégorie, vu sa situation en bas de tableau. Kilimix (118) cherche son jour avec application et n'est certainement plus très loin d'une victoire dans cette catégorie. Rhode Island (101), en plein boom sur les balais, avait gagné l'an passé sur les « gros » de Pau, d'Auteuil et d'Enghien ! Quito de Billeron (109) a son mot à dire pour les accessits.

Le Prix de Sarrance (course 2) est une course à conditions pour pouliches de 4 ans sur les balais. Maline des Epeires (203) a fait forte impression pour ses débuts sur cette piste le 7 décembre dernier. Elle semble capable de doubler la mise sur sa fraîcheur. Elle devra redouter en priorité Beryte (201), une pensionnaire de Jacques Ortet qui compte une victoire et une deuxième place en deux sorties sur ce parcours.

Le Prix Camille Duboscq (course 5) sera le véritable temps fort de la réunion sur le plan sportif. Cette Listed sur les balais verra s'affronter des poulains et pouliches de 4 ans de talent. Monpilou (501) avait gagné le Prix Finot à l'automne à Auteuil et vient de se balader sur le parcours du jour. Base ! Le « Cherel » Vendôme (506) vient également de se montrer très lutteur sur ce tracé.

Le Prix de la Croix du Prince (Multi – course 7) est une course à réclamer pour hurdlers de 5 ans et plus. Rasta (701), très confirmé dans cette catégorie, Soleil Andalou (709), qui a bien démarré l'année tant en haies qu'en steeple, et Deliefure (714), sur une valeur pas si ancienne, seront à surveiller de près dans ce rendez-vous.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Le Prix Vénutar (course 4) réunira des pouliches de 4 ans n'ayant pas gagné 35.000 euros sur 2925 mètres, avec recul de 25 mètres à 16.000 euros. Tadolie (403) demeure délicate mais elle est en retard de gains et vu la grande forme de Christophe Martens qui a enchaîné les victoires mardi à Vincennes et à Mons, cela peut faire mouche. Troïka de Rio (406) a démarré l'année par deux podiums et sera déferrée des 4 pieds. Tigresse du Caïeu (418) avait tracé une formidable ligne droite pour s'imposer lors de son avant-dernière sortie sur cette piste.

Le Prix Hadol du Vivier (course 5) verra s'affronter des mâles âgés de 7 à 9 ans n'ayant pas gagné 134.000 euros sur 2925 mètres, avec recul de 25 mètres à 67.000 euros. Des apprentis et lads jockeys seront au sulky. Après avoir conclu deuxième de Ravanello dans un événement disputé sur ce tracé, Paddy de Chenu (513) vient de trouver une juste récompense à Marseille-Vivaux. Le lot semble à sa portée ici et nous pensons donc qu'il va doubler la mise. Le « Briand » Oreyk (516) tentera de refaire surface après des prestations décevantes.

Des 5 à 7 ans n'ayant pas gagné 199.000 euros rendront hommage au champion Kazire de Guez (course 6). Dans cette épreuve disputée sur 2150 mètres autostart, Livenza (601) fait figure de solide point d'appui. En effet, cette jument italienne âgée de 6 ans est une habituée des parcours de vitesse et son driver est un homme expérimenté (il a disputé le Prix d'Amérique avec Lana del Rio). Saxo Thourjan (602), l'un des 5 ans de la course, est revenu au top de sa forme et a tiré un excellent numéro derrière la voiture. Intillimani (607), un autre Italien confirmé, et Quiet du Chêne (603), peut-être barré pour la victoire mais qui possède une très belle chance pour les accessits, viendront ensuite.

Le Prix Västerbo Daylight (course 7) sera le pendant du Prix Hadol du Vivier, pour les femelles. Seule différence : les drivers professionnels seront cette fois de la partie. Qava (715) est certainement la plus douée en valeur intrinsèque. Elle peut renouer avec la victoire ici. Qualine de Jean (717), qui n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie, va tenter de la devancer de nouveau.