Etude du programme PMU du 28 janvier
27/01/2011Le programme PMU du vendredi 28 janvier propose quatre réunions dont une disputée à Singapour et une à Wolvega aux Pays-Bas. Turfoo s'est penché pour vous sur les deux réunions nationales. Le Quinté+ se déroulera sur les obstacles de Pau en réunion I. En simulcasting, les trotteurs se produiront sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (réunion II).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix René Cramail (Quinté Plus – course 1) est un gros handicap référence +6 réservé à des hurdlers de 5 ans et plus sur 3800 mètres. Sir Dal et Zariyan ont été déclarés non partants. Avant le coup, certains chevaux semblent se détacher nettement au papier. C'est le cas de Mont Diamand (109) et de Deus Ex Machina (110). Le premier nommé, élève de Jean-Yves Artu, s'est classé quatrième de la course référence disputée ici-même le 4 janvier, et ce pour sa deuxième prestation après une absence de près de deux ans. Plus affûté cette fois, c'est une base incontournable. Quant au fils de Mea Maxima Culpa, il se classait deuxième de Mobi dans cette même épreuve, traçant une très belle fin de course. Nouveau Roi (106) peut faire briller une fois de plus l'entraînement Ortet et la casaque Papot.
Le Prix Jean Bernadotte (course 3) est un steeple-chase à conditions doté de 45.000 euros pour 4 ans sur 3900 mètres. Jugé sur sa facile victoire du 14 janvier sur cette piste face à Cashmire Brown (qui s'est de nouveau classé deuxième mercredi), Der d'Orognen (303) devrait rallier la majorité des suffrages. Doanne (302) était encore en course au moment de sa chute le 10 janvier. S'il s'est bien remis, attention à lui !
Le Prix Louis La Caze (course 7) est un steeple-chase à conditions pour 5 ans et plus sur 3400 mètres. Mobi (703) vient de remporter un événement en haies ici-même sous la lourde charge de 71 kilos. Il aurait pu se présenter au départ du Grand Prix de Pau avec des ambitions pour les accessits. Trouvant une tâche dans ses cordes, il partira très appuyé au betting. Les autres sont loin derrière, en théorie bien sûr. Greydoun (704) peut monter sur le podium jugé sur sa dernière prestation.
Le Prix de Montaner (Multi – course 8) est un handicap divisé de plat (première épreuve) référence +28 sur 2400 mètres PSF. Sirocco de Pame (804) aura un avantage de 4 kilos sur Claradoun (801) par rapport à la course référence du 10 janvier sur ce tracé. Cela peut suffire pour une revanche. Bougival (814) semble apte à réussir avec la décharge de son apprenti.
Le Prix de la Lorraine (course 1) mettra aux prises des 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 129.000 euros sur la distance de 2925 mètres. Vainqueur sur ce même parcours le 16 janvier, Rubis Pierre (106) peut monter de catégorie avec bonheur. Le sculptural Reyes (108) reste sur une cinquième place derrière les bons Ravanello, Saxo Thourjan et Saloon Turgot. Le faible nombre de partants va convenir à la spéciale mais douée Saiga de Ginai (105).
Le Prix de la Dordogne (course 4) verra s'affronter des 4 ans en devenir sur 2150 mètres autostart. Lauréat face à Tempo de Star (qui a ensuite vaincu ce mercredi) en dernier lieu, Twist des Pleignes (414) constitue un choix prioritaire malgré son numéro en deuxième ligne. Tiphanie Royale (405) possède une belle carte à jouer sur sa deuxième place à Vincennes derrière Thessaloniki Face, d'autant que son mentor Régis Métayer connaît une belle réussite sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
Le Prix du Limousin (Multi – course 6) est une épreuve pour mâles âgés de 6 à 8 ans n'ayant pas gagné 85.000 euros, sur 2925 mètres. Seul 6 ans face à ses aînés, Rodney des Charmes (604) possède évidemment une classe de plus que ses adversaires mais daignera-t-il se montrer sage ? L'Ecurie Guelpa est en forme et semble plutôt bien armée avec Quérido du Vivier (612) et Québec de Chenu (615), qui ont tous deux bien démarré l'année. Patjack du Tay (614) vient de tracer une fin de course très sage en vue de cet engagement. A surveiller de près !