100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Prix de Pau - Epreuve phare du meeting

22/01/2011
image Grand Prix de Pau - Epreuve phare du meeting

Grand Prix de Pau 2011 sur le steeple chaseEpreuve phare du meeting d'hiver d'obstacle du Pont-Long, le Grand Prix de Pau – Prix André Labarrère (Groupe III) réunira des steeple-chasers de grande classe sur la distance de 5300 mètres ce dimanche 23 janvier. Qui succèdera au champion Rubi Ball, lauréat de l'édition 2010 ?

Seulement neuf chevaux prendront part à ce Prix André Labarrère, mais la qualité est au rendez-vous. Jacques Ortet, véritable maître des lieux, ne délègue pas moins de quatre représentants ! Parmi eux, on retrouve Berryville et Alarm Call, très certainement ses deux meilleures chances au papier. Le premier cité avait remporté ce Grand Prix de Pau en 2009. Son expérience peut très certainement faire la différence. De plus, il vient de montrer sa grande forme en s'adjugeant ici-même la dernière épreuve préparatoire, le Prix Renaud du Vivier, disputé le 4 janvier.

Ce jour-là, Berryville devançait un certain Or Noir de Somoza. Passé par plusieurs entraînements, le pensionnaire de la Pegasus Farms est désormais sous la responsabilité de Jean-Pierre Totain. Il effectuait en cette occasion ses grands débuts à Pau, sous la poigne de Christophe Pieux. Il faisait mieux que se défendre en étant finalement battu que tout à la fin après avoir supporté le poids de la course. Malgré tout, une revanche sur Berryville semble difficile. Il devait en effet rendre 4 kilos à son adversaire la dernière fois, contre 6 ce dimanche...

Un adversaire de taille se profile toutefois à l'horizon pour ces deux prétendants. Il se nomme Alarm Call. Certes, il n'a pas couru sur le steeple de Pau depuis février... 2007 mais c'est un habitué des grands rendez-vous. Sur cette piste notamment, où il a remporté deux fois la Grande Course de Haies de Pau en 2008 et 2010. Il possède également de sacrés références sur le steeple-chase si l'on se penche sur son palmarès : double lauréat du Grand Steeple-Chase d'Enghien (Groupe II) en 2009 et 2010, vainqueur du Prix des Drags (Groupe II) à Auteuil en 2010, entre autres... Associé à Christophe Pieux, il s'élancera très certainement avec les faveurs du public.

Ces trois concurrents se détachent nettement en valeur pure et le lauréat devrait se situer parmi eux. Quick Fire et Tarakan, qui comme Berryville défendent la casaque Papot, profiteront de la moindre défaillance pour viser un éventuel podium. Le premier nommé s'était classé deuxième de Rubi Ball lors de l'édition 2010. Il faut donc s'en méfier tout particulièrement. Quant à Gorilla, il vient de signer la meilleure valeur de sa carrière dans le Prix Renaud du Vivier en traçant une superbe ligne droite. Voilà un trouble-fête en puissance...

| Voir les partants et notre pronostic Grand Prix de Pau |