100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Courses PMU du dimanche 23 janvier

22/01/2011
image Courses PMU du dimanche 23 janvier

Courses PMU de ce dimanche 23 janvierLe programme des courses PMU de ce dimanche 23 janvier s'annonce de toute beauté ! Le Prix de Cornulier, la plus belle épreuve de l'année au trot monté, servira de support au Quinté+ en réunion I à Vincennes. Les galopeurs ne seront pas en reste puisque le Grand Prix de Pau, épreuve phare du meeting béarnais sur le steeple-chase, se déroulera en réunion II au Pont-Long. Cagnes-sur-Mer ouvrira le bal en fin de matinée avec une réunion III réservée aux trotteurs.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Vincennes

Le Prix de Cornulier 2011 (Quinté Plus – course 4) est la plus belle épreuve de l'année disputée au trot monté. Doté de 700.000 euros d'allocations, il élira son roi au bout de 2700 mètres d'efforts intenses. One du Rib (417) a gagné deux fois ce grand classique : en 2007 à l'âge de 5 ans puis l'an passé à 8 ans. Préparé sagement à l'attelé, le protégé de Joël Hallais visera un formidable triplé ! Lauréate du Prix de Normandie à 5 ans puis deuxième de Magnificent Rodney lors de l'édition 2008, Olga du Biwetz (418) a prouvé qu'elle était toujours là cet hiver à l'attelé. Associée au talentueux Anthony Barrier, elle va défendre chèrement ses chances ! Oyonnax (416) a déjà montré sa classe sous la selle et peut jouer un premier rôle ici avant de défendre son titre dans une semaine dans le Prix d'Amérique. Quant à Scipion du Goutier (412), ce sera bien évidemment l'attraction de la course. Très au-dessus de ses contemporains, il a connu de graves ennuis de santé (opéré de coliques) mais a totalement rassuré en dernier lieu à l'attelé. S'il est assez endurci pour affronter ses aînés, il faudra compter avec lui !

Le Prix de Brest (Multi - course 3) est traditionnellement considéré comme l'un des plus beaux « petits internationaux » de l'hiver. Il réunira des chevaux âgés de 6 à 10 ans sans limite de gains, avec recul de 25 mètres à 420.000 euros. Restant sur deux francs succès dont un sur le parcours qui nous intéresse, Ricimer (302) devrait jouer un premier rôle s'il trotte « carré ». Orgueil de Nganda (308) ne cesse d'apporter de vives satisfactions à son entourage qui l'avait acquis à réclamer. Axel Lenoir a visé cette course avec Quilon du Châtelet (309), qui retrouve Franck Nivard, et Quéroan de Jay (312), avec Matthieu Abrivard aux manettes.

Le Prix de Valence (course 5) réunira des 4 ans n'ayant pas gagné 149.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Ne cessant d'aligner les victoires, Trotting Race (509) découvre un bel engagement et peut ainsi poursuivre sur sa lancée. Sa compagne d'entraînement Tes Amours (506) est également dans une forme éblouissante. Trophée Tilly (508) possède un gros moteur et vaut évidemment bien mieux que ses deux dernières sorties.

Le Prix de Dinan (course 6) est un Groupe III réservé à des 6 ans de classe sur les 2850 mètres de la grande piste. Le « Bazire » Roi du Vivier (607) peut décrocher une nouvelle victoire à son palmarès. Il devra redouter Ribelinos (604), un redoutable finisseur qui devrait remettre les pendules à l'heure, et Riktigt Gentil (609), qui bénéficie d'un bel engagement en tête.

Le Prix Camille de Wazières (course 7) est une épreuve semi-classique pour poulains de 4 ans montés. Nouveau leader de sa génération suite à sa victoire dans le Prix de Vincennes (Groupe I), Texas Charm (707) a les moyens de confirmer son statut. Philippe Allaire devrait se mettre en évidence avec Thorens Védaquais (709), qui répond toujours présent depuis ses premiers pas au monté, et Tucson (708), très prometteur en début de carrière à l'attelé.

Réunion II – Pau

Le Prix André Labarrère – Grand Prix de Pau (course 6) est la plus belle épreuve du meeting palois d'obstacle. Ce steeple-chase paré du label Groupe III et doté de 160.000 euros est long de 5300 mètres. Respectivement premier et deuxième de la dernière course préparatoire le 4 janvier, Berryville (604) et Or Noir de Somoza (601) devraient jouer les premiers rôles avec un certain Alarm Call (602), qui possède de sacrés titres à faire valoir. Voir notre présentation du Grand Prix de Pau 2011.

Le Prix de Montaut (Multi – course 7) est un réclamer pour 5 ans et plus montés par des femmes jockeys. Verdana (703) a démarré l'année par une victoire et tentera de réaliser le doublé ici. Al Precedent (702), meilleure valeur de la course, et Brazilian Star (705), qui vient de se réhabiliter, constitueront l'opposition directe.

Le Prix Robert Labouche (Multi – course 8) est un steeple-chase à conditions pour 5 ans et plus sur 3700 mètres. Cherchant sa course avec application, Formerly (812) pourrait bien la trouver ici pour le redoutable tandem Gombeau/Cherel. Freedom Saulaie (802) est issu des réclamers mais semble capable de monter de catégorie avec bonheur.

Réunion III – Cagnes-sur-Mer

Le Prix de Saint-Laurent du Var (course 4) mettra aux prises des juments de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 128.000 euros sur 2925 mètres. Si elle veut bien se montrer sage, Qava (408) devrait confirmer la grande forme des frères Martens. Paradisia d'Em (410) a démarré l'année par une victoire et peut poursuivre sur sa lancée. Quora de Bourgogne (415), présentée pieds nus pour cet engagement idéal, et Qualine de Jean (412) possèdent également un bon rôle à jouer.

Le Prix Midi-Pyrénées (Multi – course 5) est le pendant de l'épreuve précédente, pour les mâles. Quonzalio (501) reste sur une encourageante troisième place et il peut faire encore mieux cette fois avec Pierre Vercruysse aux manettes. C'est la course visée pour Pacific Sud (515) ! Perfect des Trez (507) possède des références dans cette catégorie.