100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les enseignements du Prix de Belgique

21/01/2011
image Les enseignements du Prix de Belgique

Enseignements du Prix de Belgique dernière préparatoire au Prix d'AmériqueA désormais 9 jours du Prix d'Amérique 2011, épreuve phare du meeting d'hiver de Vincennes, Turfoo a étudié pour vous les valeurs en hausse, constantes et en baisse suite au Prix de Belgique, dernière épreuve préparatoire disputée le dimanche 16 janvier dernier.

 

Valeurs en hausse

Maharajah : Le « Viking » était fort attendu, et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas déçu ! Véritable crack sur ses terres, Maharajah n'avait jamais encore foulé la piste de Vincennes. Prenant d'emblée la direction des opérations, il a semblé bien délié dans ses allures malgré un petit raté devant les tribunes. Dans la phase finale, il repoussait sans trembler la fin de course de Nuit Torride, laissant ses autres rivaux dans le lointain. Maharajah a posé ses jalons en vue du Prix d'Amérique. Voilà un adversaire de taille pour Ready Cash !

Nuit Torride : La « mémère » ne cesse de repousser ses limites ! Ce qu'elle a réalisé dimanche sort vraiment de l'ordinaire. Venue à sa main dans la montée, elle a été la seule à pouvoir accompagner Maharajah jusqu'au bout, faisant même illusion un instant pour la victoire. A 10 ans, elle est encore toute neuve, puisqu'elle a notamment été éloignée des pistes plus d'un an. Un mal pour un bien... Vu sa maniabilité, il faudra compter avec elle le 30 janvier !

Oyonnax : Le vainqueur du Prix d'Amérique 2010 était le seul à devoir rendre 25 mètres avec Nouba du Saptel. On s'imaginait alors que son driver lui donnerait une course d'entretien à l'arrière, sans vraiment forcer. Ce fut le cas, mais la fin de course du protégé de Vincent Brazon fut si belle qu'il vint accrocher une superbe cinquième place en 1'13''0, soit le même chrono que le vainqueur Maharajah. Pas de doute, Oyonnax est bien là et il sera en lice le 30 janvier pour un formidable doublé.

Valeurs constantes

Quaker Jet : Très bien parti, l'élève de Jean-Etienne Dubois a ensuite fait son parcours derrière les premiers, « planqué » à la corde. Un peu à l'image du Prix de Bourgogne... Dans la phase finale, il s'allongeait bien pour s'emparer d'une prometteuse quatrième place, à distance des deux premiers. Deuxième du Prix d'Amérique 2010 derrière Oyonnax, lui aussi semble fin prêt pour en découdre et assouvir ses rêves de revanche...

Private Love : Qualifiée grâce à sa victoire dans le Prix du Bourbonnais, la lauréate du Prix de Paris 2010 avait crevé l'écran en retrait dans le Prix de Bourgogne à l'issue d'un parcours sage. Ici, elle s'est rapprochée dans la montée et avait encore une belle carte à jouer lorsqu'elle a pris le galop à l'entrée de la ligne droite. Rien d'inquiétant. Au contraire, la belle a montré qu'elle n'avait pas usurpé sa place dans le Championnat du Monde des Trotteurs. Attention à elle...

Valeurs en baisse

Qwerty : « LA » grosse déception. Qualifié dans le Prix d'Amérique 2010 suite à sa victoire dans le Prix Ténor de Baune, il n'avait pas pris part à l'épreuve reine. Son entraîneur Pierre Levesque avait préféré décliner la lutte. Cette année, il comptait sur les points des préparatoires pour gagner son billet et avait besoin d'une grande performance ce dimanche. Il est totalement passé à côté. Rapproché dans le tournant final, il est rentré dans le rang en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Un billet pour le Prix d'Amérique ne se galvaude pas, son entraîneur l'aura appris à ses dépends...

Roc Meslois : Cet élève de Pierre Belloche avait fait preuve d'une grande régularité en 2010. Il fut récompensé d'une superbe victoire dans le Critérium des 5 Ans. On pensait alors le voir réaliser un grand hiver, mais il semble totalement à côté de son assiette. Ce n'est assurément pas le vrai Roc Meslois. Il n'a pu inverser la tendance ce dimanche et a peut-être besoin de souffler pour mieux se retrouver. Sa classe n'est pas à remettre en cause, il le prouvera bientôt !

| Arrivée du Prix de Belgique |