Programme des courses PMU du vendredi 21 janvier
20/01/2011Le programme des courses PMU du vendredi 21 janvier est encore une fois assez éclectique. Il y en aura pour tous les goûts, avec quatre réunions dont une à Singapour et une aux Pays-Bas à Wolvega... Le Quinté+ de plat se déroulera en réunion I sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Les trotteurs s'affronteront quant à eux en réunion II à Vincennes.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix Charles Gastaud (Quinté Plus – course 1) est un handicap référence +20,5 pour 5 ans et plus sur 1500 mètres. Funhouse (112) a déjà montré ses moyens à ce niveau de la compétition et a échoué d'un nez pour la victoire lors de sa dernière sortie madrilène. Sargasses (104) s'est imposée dans un handicap le 3 janvier sur la PSF deauvillaise. Elle semble en mesure de confirmer malgré le poids. Son récent dauphin Barricado (106) compte cinq accessits en dix essais dans les Quintés Plus. Il faudra le suivre.
Le Prix de Clairefontaine (course 4) est une course D à conditions pour milers d'âge sur la PSF. Le niveau est très bon puisque la meilleure valeur est de 45. Tuaoi (401) vient de réaliser à nouveau un formidable exploit sur la piste de Pau, puisqu'il s'est imposé cette fois sous 71,5 kilos, soit en rendant 15 kilos plus une longueur et demie à son poursuivant immédiat ! Anco Marzio (403), meilleure valeur de la course, et Bellinissimo (405), qui défend le redoutable tandem Mendizabal/Rouget, devraient également se mettre en évidence.
Le Prix des Bouches du Loup (course 6) sera un réclamer pour des chevaux d'âge bien connus, sur 2400 mètres PSF. Mondovino (609) s'était classé troisième de Benjamin (601) le 8 décembre dernier. Il tentera de prendre sa revanche cette fois. Royal Pepper (602) a vaincu dans cette catégorie le 3 janvier à Deauville.
Le Prix du Col de Vence (Multi – course 7) est la deuxième épreuve du gros handicap divisé, sur 1500 mètres. White Bull (705) vient de se classer juste derrière Sargasses (à laquelle on confère une première chance dans le Quinté Plus) et il a tiré le numéro 1 à la corde. Il est donc logique de lui faire confiance. Prorisks (708) a démarré l'année par deux accessits d'honneur et pourrait bien trouver son jour avec la décharge de son apprenti.
Le Prix de Brossac (course 2) réunira des mâles de 7 et 8 ans montés n'ayant pas gagné 157.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Quiby des Caillons (218) a vaincu lors de ses deux dernières sorties dans la spécialité et même s'il n'a pas été revu depuis le mois de novembre, nous lui accordons notre confiance car sa fraîcheur peut être un atout. Quel Haufor (213) sera certainement plus à l'aise sur la grande piste que sur la petite et peut ainsi améliorer son classement. Pomerol de Mouriez (214) est confié à un apprenti très confirmé. Attention !
Le Prix de Gavray (Multi -course 3) mettra aux prises des pouliches de 4 ans n'ayant pas gagné 38.000 euros, sur les 2175 mètres de la grande piste. Restant sur une troisième place derrière les bonnes « Dubois » Tokya Charm et True Life, Topaze des Jades (313) devrait jouer un premier rôle d'autant qu'elle sera déferrée des 4 pieds. Turquoise d'Atout (311) a quant à elle remporté un beau succès le 10 janvier sur 2100 mètres autostart. Tatiana Jiel (315) vient d'enchaîner un succès puis une deuxième place derrière Tornade de Neuvy.
Le Prix de Bernay (course 4) sera la plus belle épreuve de la réunion sur le plan sportif. Il verra s'affronter des mâles de 6 ans n'ayant pas gagné 139.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Particularité : ils seront menés par des apprentis et lads jockeys. Ritchy Dep (408) vient d'effectuer une véritable démonstration avec le sien en terre nantaise. Une confirmation est évidemment attendue ! Rêve d'Aunay (405) reste sur une troisième place dans un événement derrière Rubens Meslois et Relook de Sausseau. L'autre « Levesque » Reefscape (406) possède également de sérieux titres à faire valoir.