Courses hippiques du jeudi 20 janvier
19/01/2011Le programme des courses hippiques du jeudi 20 janvier revêt un caractère international, avec outre les deux traditionnelles réunions françaises une réunion III disputée à Meydan (Dubai) et une réunion IV à Son Pardo aux Baléares. Turfoo a étudié attentivement pour vous les réunions nationales. Le meeting d'hiver bat son plein et c'est donc Vincennes qui accueillera le Quinté en réunion I, tandis que les sauteurs auront la part belle en réunion II sur le champ de courses de Pau.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix de Pontault-Combault (Quinté Plus – course 1) mettra aux prises des juments de 6 ans n'ayant pas gagné 139.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour son premier essai à ce niveau, Riskaya (112) s'est imposée avec de la marge le 5 janvier sur 2175 mètres GP. Jean-Michel Bazire utilise à merveille cette jument qui exprime tout son potentiel lorsqu'elle est déferrée. C'est une base logique ! Rafale Léman (108) avait opposé une vive résistance à la favorite le 5 janvier, en menant la course avant de garder très nettement la deuxième place. Rolly Star (101) s'est trompée dans sa mise en jambes au départ de cette même épreuve. Il ne faut pas condamner trop vite cette fille de Coktail Jet et d'Holly du Locton. Reline Barbés (117) reste sur deux petites places dans des lots de meilleure facture. Attention ! Régentry (118) est la plus riche du lot, elle courra sans ses fers et a déjà gagné sur le parcours.
Le Prix de Privas (Multi – course 2) verra s'affronter des juments de 5 ans (les « S ») n'ayant pas gagné 105.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Fille de Love You et de Jirella, Sirella (202) vient de se classer deuxième sur 2100 mètres en trottant 1'12''8 ! Elle semble en retard de gains. Star Céleste (206) a conclu deuxième sur le parcours du jour le 10 janvier dernier. Singapore Sling (213) reste sur une troisième place dans le sillage de notre favorite. Elle peut confirmer la grande forme des « Martens ».
Le Prix de Luchon (course 4) mettra en lice des poulains de 4 ans n'ayant pas gagné 52.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. Le régulier Tip Top Nellière (409) a fini vite pour remporter un succès bien mérité le 9 janvier dernier sur ce parcours. Base ! Toronto Jet (411) sera présenté pieds nus et peut ainsi confirmer la grande forme des pensionnaires de Jean-Etienne Dubois. Torrès Phil (413) courra lui aussi pieds nus et a déjà vaincu dans cette catégorie. Théo Josselyn (405) sera confié à Jean-Michel Bazire.
Des poulains des 4 ans attelés n'ayant pas gagné 20.000 euros se réuniront dans le Prix de Cantin (course 6), sur les 2700 mètres de la grande piste. On pourra hésiter entre le « Bigeon » Texas Haufor (608) et le « Dubois » True Charm (606), qui restent tous deux sur une troisième place sur le tracé du jour. Tomik à la Bruyère (605), désormais dans les rangs de JMB, Tennis Boy (614), qui vient de s'élancer sur la mauvaise jambe sur la petite piste, ainsi que Timberlake (613) ont également un beau rôle à jouer.
Le Prix de Baretous (course 5) réunira des femelles de 4 ans pour un steeple-chase à conditions long de 3700 mètres. Zéta de la Véga (505) vient de montrer sa forme sur les balais en se classant deuxième. Même si c'était « à réclamer », cette pensionnaire de Jacques Ortet semble perfectible et donc capable de jouer un rôle majeur ici. La « Cherel » Toledana (506) sera à surveiller d'emblée pour ses débuts sur les « gros ». Tarentelle (502) est à ce jour la plus expérimentée dans cette spécialité.
Le Prix de la Navarre peloton A (Multi – course 7) est une course à conditions pour hurdlers d'âge. Ratio Spécial (703) a vaincu sur ce même parcours le 19 décembre face aux bons Sir Dal et Rosignol Collonges. C'est un choix prioritaire ! Vladou (710) vient de courir en progrès en se classant septième d'un événement. Qualigraphe d'Airy (712) et Will Tonic (707) seront les deux atouts du redoutable Jacques Ortet.
Le Prix de Pontacq (Multi – course 8) est une course G à réclamer pour 4 ans sur 1300 mètres PSF. Jugé sur sa deuxième place du 14 janvier, Stormy Montlioux (802) est un candidat très sérieux à la victoire. John Fitgerald (801) est un visiteur qui possède de solides références. Associé à Jean-Bernard Eyquem, ça peut faire tilt !