Etude des courses PMU du jour - Jeudi 13/01/11
12/01/2011Le programme des courses PMU du jeudi 13 janvier 2011 offrira trois réunions dont deux disputées en France et une semi-nocturne à Gelsenkirchen. Vincennes accueillera la réunion I et son traditionnel Quinté Plus. La réunion II mettra aux prises les galopeurs sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix d'Evian (Quinté Plus – course 1) verra s'affronter des pouliches de 4 ans n'ayant pas gagné 40.000 euros sur les 2700 mètres de la grande piste. True Life (111) n'a trouvé qu'une compagne d'écurie pour la devancer le 26 décembre sur la petite piste. Tocade du Buisson (101) a conclu troisième sur ce parcours le 8 janvier. Elle semble encore perfectible et mérite d'être retenue ici. Tiva de la Frette (104) avait remporté ses trois premières tentatives.
Le Prix de Mauriac (course 2) mettra aux prises des juments de 5 ans situées juste en-dessous des meilleures. Saba du Vivier (207) a conclu deuxième de Santa Rosa France sur les 2700 mètres de la grande piste le jour de Noël. Elle n'est pas toujours très sage mais Jean-Michel Bazire va tout mettre en oeuvre pour la canaliser. Soléa Rivellière (204) reste sur deux impressionnantes victoires, dont la dernière sous la barre des 1'13''. Elle peut monter de catégorie avec bonheur.
Le Prix de Rânes (course 4) verra s'affronter des juments de 7 et 8 ans sur 2100 mètres autostart grande piste. La « Bigeon » Queen Fariz (403) vient d'afficher son retour en forme en se classant deuxième de Quarry Bay sous la selle. Déferrée des 4 pieds et très bien placée derrière la voiture, elle possède une première chance tout comme Qui Saura (408), qui vient de trotter 1'13''5 sur ce tracé et n'aura pas les mâles sur sa route cette fois.
Le Prix de Figéac (Multi – course 6) réunira des 6 et 7 ans à réclamer. Quartz de la Croix (609) a démarré l'année 2011 en fanfare, en s'octroyant deux troisièmes places en l'espace de quelques jours. Roc de Manche (615) a conclu cinquième dans un lot nettement plus relevé le 21 décembre. Il peut s'illustrer malgré le rendement de distance.
Des juments montées de 6 ans s'affronteront dans le Prix de Sartilly (course 7), sur 2850 mètres petite piste. La « Bigeon » Rumba d'Etang (707) a fait grosse impression lors de son succès du 18 décembre sur la grande piste. Elle possède une première chance ici mais l'opposition est de taille. Roxane de Brémont (710) et Reine de Melleray (706) ont entre autres formé le jumelé gagnant le 24 décembre dernier sur le parcours qui nous intéresse.
Le Prix Juveigneur (course 1), course D à conditions, mettra aux prises des 4 ans. Mod Fashion (106) a fait ses preuves sur cette piste de Marseille-Vivaux. Elle possède moins de marge désormais mais visera malgré tout une troisième victoire d'affilée. Diane du Sud (105) n'est pas incapable de jouer un bon rôle jugée sur son avant-dernière sortie.
Le Prix Manfred (Multi - course 5) sera la première épreuve du handicap divisé pour 4 ans et plus sur 2000 mètres PSF. Tarpon (501) n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie et tentera de renouer avec le succès malgré sa situation au poids. Gold and Grace (507) effectue une rentrée mais a tiré le numéro 1 à la corde. Attention !
Le Prix de Saint-Symphorien (Multi -course 8) sera la deuxième épreuve du handicap divisé. Chamir (814) reste sur trois accessits d'honneur consécutifs. Ce hongre de 5 ans entraîné par Jean-Marc Capitte mériterait vraiment de trouver son jour à ce niveau. Fire Flyer (804) a conclu juste un rang derrière lui le 8 décembre. Fabuleux Concept (806) tentera quant à lui la passe de trois.