Courses PMU Lundi 10 janvier - Etude du programme
09/01/2011Bonjour à tous ! Le programme PMU du lundi 10 janvier 2011 nous offrira deux réunions de trot et une d'obstacle. Vincennes sera le théâtre de la réunion I, avec un Quinté Plus réservé aux juments de 7 à 9 ans. Prince Oui Oui sera l'attraction de la réunion II à Pau, qui débutera dès 12h50. Enfin, direction le Sud-Est et plus exactement Marseille-Vivaux pour la réunion III avec des trotteurs bien connus dans la région.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix de l'Aveyron (Quinté Plus – course 1) mettra aux prises des juments de 7 à 9 ans réparties sur deux échelons de départ. Très bien engagée à la limite du recul et confirmée à ce niveau, Quéa (114) est une base logique. Quitida (113) vaut incontestablement mieux que ses deux dernières tentatives. Qualine du Vivier (106) devrait une nouvelle fois bien se comporter d'autant qu'elle sera déferrée des antérieurs.
Le Prix de Forcalquier (course 3) verra s'affronter des mâles de 5 ans au trot monté. Franck Leblanc est décidemment très bien armé dans cette génération avec l'ogre Scipion du Goutier, le sculptural Sourire de Voutré mais aussi Saphir du Cébé (309), qui s'affirme comme un élément de qualité au fil de ses sorties. Une victoire ici lui permettrait de dépasser la barre des 100.000 euros de gains. Salvador Téjy (308), qui cherche son jour avec application, et le bouillant Spartacus Jiel (304) constitueront l'opposition directe.
Le Prix de Ribeauville (course 4) réunira des juments de 5 ans promises à un bel avenir. Singapour (407) a montré beaucoup de classe depuis ses débuts. Elle est capable de contourner le peloton et de mener sa tâche à bien. Arnaud Leduc a fait appel à Jean-Michel Bazire pour mener Star de la Hutte (6). Samba de Faël (404) a été affûtée en vue de cette course par Thierry Duvaldestin.
Le Prix de Sucy (Multi – course 5) mettra aux prises des compétiteurs montés âgés de 7 à 10 ans. Restant sur deux victoires face à la plupart de ses adversaires du jour, Phorbas du Goutier (505) ne devrait pas décevoir. Olawa Barbés (514), très constante depuis le début du meeting, au contraire de son compagnon de couleurs Play d'Haufor (503) peuvent faire briller la casaque de Christian Bigeon. Palita Quick (509) a conclu troisième de la course référence.
Le Prix de Peyrehorade (course 1) mettra en lice des steeple-chasers de 4 ans. Très facile lauréat de la course référence du 21 décembre, Tom de Touzaine (106) sera à suivre en priorité. Malino (105) est précédé d'une réputation flatteuse et tentera de lui donner une bonne réplique.
Le Prix Guillaume de Pracomtal (course 4), course à conditions sur le steeple-chase, permettra de voir en piste l'attraction Prince Oui Oui (405). Parmi les meilleurs hurdlers de sa génération à Auteuil, il a été dirigé vers le steeple de Pau cet hiver et y a effectué des débuts tonitruants le 14 décembre. Il devrait doubler la mise ce lundi. Très bon sur les haies, Diamant de Beaufai (411) tentera de donner une belle réplique au représentant de la casaque Papot.
Le Prix du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques (Multi – course 6) sera un handicap première épreuve pour 5 ans et plus sur 2400 mètres PSF. Deuxième de la course référence du 21 décembre derrière L'Aventurier, Atlantique Nord (602) visera cette fois la gagne. Beaubahhare (614) connaît une belle réussite sur la piste de Pau. Attention !
Le Prix de Maucor (Multi – course 8) sera la deuxième épreuve du handicap divisé. Bougival (802) vient d'échouer d'une courte tête pour la victoire. Bomber Pilot (808) concluait tout près, au troisième rang. Il faudra de nouveau suivre ces deux concurrents en priorité.
Réunion III – Marseille-Vivaux
Le Prix de Nogent (Multi – course 1) réunira des 6 et 7 ans répartis sur deux échelons de départ. Troisième du « Martens » Remember dans un lot nettement plus relevé le dernier coup à Cagnes, le « Guelpa » Quérido du Vivier (114) visera la victoire ici. Rolf Dairie (106) essaiera de profiter de son avantage initial sur ce petit anneau pour mener sa tâche à bien.
Le Prix du Garlaban (Multi – course 3) sera l'épreuve phare de la réunion. Des 7 à 10 ans confirmés dans le Sud-Est s'y disputeront la victoire. Restant sur deux belles victoires, le « Martens » Ganador (313) a les moyens de réaliser le hat trick. C'est le seul concurrent à avoir montré sa forme récente... Orageux des Feux (316) reste sur une kyrielle d'échecs qu'il aura à coeur d'effacer ce lundi après-midi.