Programme PMU de ce dimanche 9 janvier 2011
08/01/2011Le programme PMU de ce dimanche 9 janvier 2011 comprend trois réunions dont deux de trot. Le Quinté Plus se disputera en réunion I à Vincennes, dans le Prix de Lille qui n'a réuni que 13 partants. La réunion II de Cagnes-sur-Mer sera le grand rendez-vous du meeting d'obstacle avec entre autres le Grand Prix de la Ville de Nice et la Grande Course de Haies. La réunion III débutera dès 11h05 à Cordemais.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix de Villedieu (course 1) mettra aux prises des 6 ans de grande qualité au trot monté. Même s'il reste sur deux incartades, Royal Quito (106) doit être racheté car il possède un énorme potentiel. Il devra affronter Ryswick d'Avril (105) et Rolls de Guez (104), qui viennent tous les deux de gagner sur la cendrée de Vincennes.
Le Prix du Calvados (course 3) attirera tous les regards. Ce Groupe II réunit des trotteurs montés de grande classe. Affûté à l'attelé en vue de cet engagement, le champion Rombaldi (307) s'annonce difficile à battre. Paris Haufor (305) a pulvérisé l'opposition en dernier lieu sur plus court et peut donner une excellente réplique au représentant de la casaque Luck.
Le Prix de Lille (Quinté Plus – course 4) réunira 13 chevaux âgés de 6 à 10 ans et n'ayant pas gagné 520.000 euros, sur 2100 mètres autostart grande piste. Pretty Jet (408) vient de se montrer fautive mais adore le parcours de vitesse de la grande piste de Vincennes. Il faut la racheter devant Queen's Glory (409), troisième du Prix du Luxembourg sur ce tracé l'hiver passé, et Pomerol de Laumac (401), sur le podium derrière Fabrice Axe et Rodrigo Jet le 26 décembre.
Le Prix de Vic-sur-Cère (course 5) verra s'affronter des mâles de 6 ans confirmés sur les 2700 mètres de la grande piste. Repéré dans les jumelles de Turfoo pour sa rentrée, Rêve à l'Oliverie (511) devrait jouer un rôle majeur dans cette épreuve. Roi du Vivier (506) et Riktigt Gentil (513) tenteront quant à eux le hat trick.
Le Prix Christian de l'Hermite - Grand Steeple-Chase des 4 Ans (course 2) est paré du label Listed. Invaincu en deux sorties sur ce tracé des 3800 mètres de Cagnes, Top Secret (202) possède une première chance tout comme ses compagnons d'écurie Auteuil Longchamp (206) et Triangle d'Or (208), qui viennent également de passer le poteau en tête.
Le Prix André Masséna - Grande Course de Haies des 4 Ans (course 3) est le pendant de l'épreuve précédente, sur les balais. Le « Gallorini » Ceasar's Palace (302) reste sur deux victoires et sera certainement le grand favori. Il devra redouter en priorité Lord Lyphard (304), qui tourne autour d'une épreuve de ce genre.
Le Grand Prix de la Ville de Nice (course 4) est la plus belle épreuve de steeple-chase du meeting cagnois. La championne de 7 ans Wutzeline (414) est invaincue sur cette piste cagnoise en haies comme en steeple. Elle sera bien évidemment l'attraction et la grande favorite de cette épreuve. Rolie de Vindecy (415) et Secret Agent (406) semblent en mesure de viser une place sur le podium.
Dans la Grande Course de Haies de Cagnes (course 5), Mandali (501) devra porter 72 kilos mais il a gagné au niveau Groupe I à Auteuil et semble en mesure de se montrer souverain ici.
Le Groupe A du Prix Louis Tessier (course 2) mettra aux prises des juments de 5 ans. Sultane Mérité (215) a effectué une rentrée victorieuse à Rouen et peut doubler la mise associée à Thierry Duvaldestin. Surprise du Lupin (212) vient de tracer une excellente ligne droite et devrait logiquement répéter.
Le Prix des Commerçants et Artisans (Multi – course 4) réunira des 6 ans menés par des apprentis et lads jockeys. L’entraînement de Christian Boisnard semble très bien représenté avec Robinson Wic (416), troisième la dernière fois au Mans, et Rimau du Vivier (412), qui avait bien gagné le 5 décembre à Laval.