100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Rubi Ball s'impose dans le Prix Georges Courtois

29/11/2010
image Rubi Ball s'impose dans le Prix Georges Courtois

Rubi Ball s'impose dans le Prix George CourtoisRubi Ball a remporté facilement le Prix Georges Courtois (Gr II) confirmant son succès désinvolte dans le Prix La Haye Jousselin (Gr I) il y a trois semaines. Le champion de la famille Papot n'a certes pas toujours très bien sauté mais il s'est détaché facilement sur le plat lorsque son partenaire David Cottin lui a demandé de passer la vitesse supérieure.

En ce qui concerne les autres belles épreuves de ce dimanche à Auteuil, le Prix Morgex a vu le succès de Katenko qui a répondu à l'attente des parieurs, et les Prix Fifrelet et André Michel ont été le théatre de surprises orchestrées par Coeur De Valse et Gastibellzza qui se sont imposées respectivement à 36/1 et 76/1 (cotes ZEturf).

Résultat du Prix Georges Courtois

Dans ce Prix Georges Courtois, le peloton est toujours resté très groupé. Rubi Ball et Quolibet ont mené de concert à une allure régulière mais peu rythmée, Mid Dancer et Doumaja préférant patienter parmi les derniers.

Rubi Ball est ensuite venu librement prendre l'avantage au début de l'entrée de la ligne droite pour franchir seul la double barrière. Le fils de Network s'est vu quelque peu menacé par Mid Dancer après le saut du dernier obstacle mais il est reparti de plus belle sur le plat, sans puiser dans ses réserves, pour quérir un succès finalement assez déconcertant de facilité.

Cinq longueurs derrière le protégé de Jacques Ortet, Mid Dancer s'octroie l'accessit d'honneur sans démériter, loin de là ! Huit longueurs plus loin, Doumaja a résisté au bon retour d’Or Noir de Somoza pour la troisième place.

Auteuil a certainement trouvé son nouveau champion avec Rubi Ball qui a réalisé le difficile doublé Prix La Haye Jousselin / Prix Georges Courtois ! Le jockey du champion, David Cottin, considère qu' il est imbattable à Auteuil à part s’il chute ! Pour lui, Rubi Ball était presque trop relax aujourd'hui, c'est pourquoi il a commis de légères fautes sur de "petits obstacles" mais dès qu'il aborde les "gros" il devient très sérieux et peut les sauter avec une grande envergure.

Rubi Ball devrait encore éblouir de son immense classe les plus prestigieuses épreuves du steeple-chase l'an prochain. Son prochain objectif est désormais le Grand Steeple de Paris 2011 (Gr I), on a déjà hâte de le revoir en piste..

1er : 4-Rubi Ball - 5'58''52
2ème : 2-Mid Dancer - 5 L
3ème : 1-Doumaja - 8 L

Résultat du Prix Fifrelet

Longtemps en dernière position, Coeur de Valse a entamé sa progression au bout de la ligne d'en face puis a bien poursuivi son effort dans le dernier tournant le long de la corde pour se présenter en deuxième position à l'avant-dernier obstacle. Malgré une faute à l'ultime obstacle, la pensionnaire de Ronald Caget s'est détachée très facilement sur le plat reléguant Tarago et Marcus de La Borie à huit et neuf longueurs. Coeur de Valse a créé la surprise en ouvrant son palmarès à l'occasion de ce convoité Prix Fifrelet pour sa sa dix-neuvième sortie de la saison.

1er : 10-Coeur De Valse - 4'43''04
2ème : 5-Tarago - 8 L
3ème : 6-Marcus de La Borie - 1 L

Résultat du Prix Morgex

Coup d'essai coup de maître pour Katenko qui s'impose dans ce Groupe pour son premier test face aux meilleurs de sa génération sur le steeple. Le fils de Laveron qui ne cesse de progresser confirme son récent succès acquis facilement dans le Prix Triquerville (Listed). Il s'agit vraisemblablement d'un sauteur d'avenir qui sera revu avec un grand intérêt la saison prochaine.

1er : 7-Katenko - 5'57''94
2ème : 4-Saint Macaire - 2 L 1/2
3ème : 5-Allen Voran - 3 L

Résultat du Prix André Michel

Gastibellza a remporté le plus beau fleuron de sa carrière en s'imposant dans cette Listed. L'élève de Marcel Rolland a profité de sa fraîcheur, et de la chute de Maviréenne à la dernière haie, pour causer une grosse surprise à la cote de 76/1 ! Le problème osseux qui l'avait contraint d'être arrêtée cet été semble ne plus être qu'un vieux souvenir.. Il ne lui reste plus qu'à confirmer dans les mois à venir..

1er : 2-Gastibellzza - 4'43''18
2ème : 15-La Segnora - 1 L 1/2
3ème : 10-Mood - 5 L