Prix Leon Olry-Roederer à l'affiche à Auteuil !
20/11/2010Groupe II sur les haies, le Prix Leon Olry-Roederer sera la principale attraction parmi les courses pmu de ce dimanche sur la Butte Mortemart. Dix hurdle-racers d'âge vont en découdre sur 4 300 mètres dans cette épreuve qui s'annonce comme la revanche du Grand Prix d'Automne (Gr I). En marge à cette belle course se disputera une Listed sur les haies, le Prix François de Poncins, sur la distance de 3 600 mètres. Le consultant de Turfoo vous livre sa sélection pour ces deux épreuves.
Prix Leon Olry-Roederer : Haies 4300m - Groupe II - 10 partants - 175 000€ - 5 ans et plus (R1C5)
Récent dauphin Questarabad dans le Grand Prix d'Automne (Gr I), Coralhasi (3) trouve une belle occasion de renouer avec le succès qui lui échappe depuis septembre 2008. Depuis cette date, le fils de Kahyasi a franchi plusieurs paliers et vient de réaliser la meilleure performance de sa carrière. Actuellement en pleine possession de ses moyens et en l'absence du champion de Marcel Rolland, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini détient une première chance dans ce Groupe II.
Cette année, Rhialco (9) est invaincu avec des succès dans les Prix Grandlieu et Claude le Lorrain (Listed) en devançant notamment Tyko et Good Bye Simon qu'il retrouvera ce jour. En quatre essais sur les haies, ce fils de Dom Alco s'est imposé à trois reprises et a pris une deuxième place. Sauteur en plein progrès, le pensionnaire de Emmanuel Clayeux a sa chance pour une place sur le podium.
Après deux courses de rentrée assez moyennes (Arrêté puis 5ème), Good Bye Simon (1) a refait parler de lui en prenant deux accessits d'honneur dans les Prix Ranville et Claude le Lorrain puis en terminant au troisième rang du Grand Prix d'Automne, la meilleure performance de sa carrière. Aujourd'hui, il a assurément les moyens de figurer à l'arrivée.
Rushwell (10), Tyko (7), Oeil du Maître (5) ou le tenant du titre Royal Penny (6) tenteront de profiter de la moindre défaillance des favoris.
Prix François de Poncins : Haies 3600m - Listed - 9 partants - 85 000€ - 4 ans (R1C7)
Après une sixième place dans le Prix Renaud du Vivier (Gr I), Arrêt Station (1) redescend nettement de catégorie et mérite donc un large crédit dans cette Listed.
On lui opposera directement Saphir River (2) qui commence une seconde carrière après s'être illustré dans des courses à conditions en plat. Ce fils de Slickly n'a pas manqué ses débuts sur les haies en terminant au deuxième rang du Prix Achille-Fould (Listed) et en remportant avec une grande autorité le Prix Marittimo. Il s'annonce comme un sérieux rival.
Formerly (8) découvre un engagement de choix et mérite notre confiance. Cette protégée de Guy Cherel devrait courir en net progrès après une rentrée manquée à Enghien où il n'a pu faire mieux que huitième.
Net Lovely (7) et Doneyev (2) restent tous deux sur un accessit d'honneur et peuvent également jouer un bon rôle ici.