Ready Cash récidive dans le Prix Marcel Laurent
12/11/2010Attraction du Prix Marcel Laurent, le champion Ready Cash a rassuré ses supporters en s'imposant avec brio pour son grand retour à Vincennes. Passé des boxes de Philippe Allaire, qui en est toujours propriétaire, à ceux de Thierry Duvaldestin à la fin de l'été, le fils d'Indy de Vive conserve son titre et réussit de la plus belle manière son entrée dans le meeting d'hiver.
Résultats du Prix Marcel Laurent
Confié à Franck Nivard, qui l'a déjà mené victorieusement à cinq reprises l'an passé, Ready Cash a vite été repris et éloigné de la corde pour être placé au centre du peloton. Avec le numéro 1 derrière l'autostart, souvent piège, la tactique s'est avérée payante.
La course sans temps mort a certainement servi ses intérêts avec Zorro Photo, Rodrigo Jet puis Main Wise As qui se sont relayés en tête. Ready Cash est venu au commandement en haut de la montée après avoir profité du sillage de Récia du Closet qui a progressé à l'extérieur pour passer le peloton en revue.
Roc Meslois, lauréat du Critérium des 5 ans, est venu à ses côtés à l'intersection des pistes dans une épreuve au rythme élevé mais le protégé de Pierre Belloche n'était pas en mesure de contester sa supériorité se rangeant dans son sillage pour passer le dernier tournant.
En tête pour entrer dans la dernière ligne droite et sans forcer son talent, Ready Cash a ensuite filé au poteau en toute quiétude (1'12''3) devançant un Roc Meslois méritant et une courageuse Récia du Closet qui conservait la troisième place malgré les bonnes fins de course de Rodrigo Jet et Zorro Photo qui se sont classés dans cet ordre.
Thierry Duvaldestin semble avoir trouvé les bons réglages. Ready Cash a mieux tourné que d'habitude et était parfaitement détendu durant le parcours. Il a gagné vraiment très facilement et se trouve certainement à l'aube d'un grand meeting d'hiver.
La déception est venue de Main Wise As. Venu prendre le commandement dans la descente, le récent vainqueur du Grand-Prix de l'U.E.T. (Gr I) a bien suivi ensuite, donnant l'impression de pouvoir rivaliser mais le pensionnaire de Sébastien Ernault n'a pas été capable de poursuivre son effort dans les cinq cents derniers mètres et a terminé au huitième rang. A revoir.
1er : 1-Ready Cash - 1'12''3
2ème : 4-Roc Meslois - 1'12''6
3ème : 13-Recia du Closet - 1'12''7
4ème : 7-Rodrigo Jet - 1'12''8
5ème : 3-Zorro Photo - 1'12''9
Après une course d'attente dans le sillage des animateurs, Roi Star est venu l'emporter dans un dernier coup de reins aux dépens de Royal Quito qui a pris l'avantage à mi-parcours, après la faute de Ryswick d'Avril, et a longtemps fait illusion pour la victoire. Roi du Lupin et Rolls de Guez ont conclu dans cet ordre en retrait des premiers.
1er : 6-Roi Star - 1'16''1
2ème : 7-Royal Quito - 1'16''1
3ème : 3-Roi du Lupin - 1'16''4
Rapidement bien placé, Quiby des Caillons a attendu la fin de l'ultime virage pour passer la vitesse supérieure et venir l'emporter très facilement devant Quota de Chahains qui s'est rapproché peu avant l'intersections des pistes et a bien soutenu son effort à la fin. Vite en tête avec quelques longueurs d'avance, Quarnac de l'Iton avec a été relayé au Petit Bois et a ensuite bien tenu sa partie dans la ligne d'arrivée pour conserver de justesse le second accessit devant Qualie Picarde bonne finisseuse.
1er : 7-Quiby des Caillons - 1'16''2
2ème : 11-Quota de Chahains - 1'16''5
3ème : 12-Quarnac de l'Iton - 1'16''6