Victoire aisée de Riglorieux du Bois dans le GNT
13/09/2010Avec une grande désinvolture Riglorieux du Bois a fait sien la 9ème étape du Grand National du Trot sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux. Parti écrasé d'argent (1,6/1 sur ZEturf), le protégé de Jean-Michel Bazire a justifié l'extrême confiance des parieurs en s'imposant dans le plus commun des canters pour remporter la quinzième victoire de sa carrière en dix-neuf sorties.
Restant sur une quatrième place un peu décevante, où il s'est avéré après coup qu'il était malade, le fils d'Indy de Vive trouvait l'occasion de remettre les pendules à l'heure ce mercredi face à une opposition largement à sa portée. Et il n'a pas failli à sa tâche. Encore une fois, il a été impressionnant car, à aucun moment, son mentor n'a été dur avec lui, et c'est sur une simple accélération dans la ligne droite qu'il a fait la différence.
Après un bon départ à son échelon, Riglorieux du Bois s'est rapproché progressivement et a filé tout le reste du parcours le deuxième favori Piccolo San qui a porté son attaque au dernier passage en face.
Entré en tête dans la ligne d'arrivée mais sur ses fins, Natif de Souvigné s'est vu débordé par Piccolo San et encore plus facilement par Riglorieux du Bois qui ne demandait qu'à avancer. Le partenaire de JMB a laissé ses rivaux sur place pour confirmer tout son talent et remporter avec une parfaite aisance cette étape phocéenne devant Piccolo San.
Encore très loin dans le tournant final, Magnat Crown a tracé une magnifique ligne droite pour s'octroyer à la fin le deuxième accessit aux dépens de l'animateur Natif de Souvigné et d'Orléans Spring qui a bien progressé dans le dernier kilomètre et a soutenu courageusement son effort dans la phase finale.
"Riglorieux du Bois a gagné très facilement et sera revu le 6 octobre Grand Prix Anjou-Maine à Meslay-du-Maine où il découvre un engagement à la limite du recul" nous a appris JMB au micro d'Equidia.
Prochain rendez-vous le 29 septembre pour la 10ème étape du GNT sur l'hippodrome du Mont Saint-Michel.
Résultats Prix Geny.com - Prix Paris-Turf - 9ème étape du GNT à Marseille-Vivaux
1er : 14-Riglorieux du Bois - 1'14''3
2ème : 6-Piccolo San - 1'15''1
3ème : 12-Magnat Crown - 1'14''6
4ème : 4-Natif de Souvigné - 1'15''3
5ème : 15-Orléans Spring - 1'14''7
Classement du GNT après la 9ème étape du GNT à Marseille-Vivaux
1er : Quoumba de Guez (50 points)
2ème : Para du Perreux (23 points)
2ème : Quilon du Châtelet (23 points)
4ème : Quéroan de Jay (21 points)
5ème : Péon For Clara (18 points)
5ème : Punchy (18 points)
5ème : Phanon du Metlan (18 points)