100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Athos du Boscail II et Regal Parade héros du week-end

09/08/2010
image Athos du Boscail II et Regal Parade héros du week-end

Courses PMU du week-end Athos du Boscail II et Regal Parade hérosDe belles courses pmu étaient au programme ce week-end aussi bien en plat qu'à l'attelé avec notamment le Prix de La Haye (Gr II) qui a vu un succès très net d'Athos du Boscail II. Ce 6 ans ne cesse d'impressionner alignant sa onzième victoire consécutive. Les autres faits marquants du week-end sont les victoires de Regal Parade dans le Prix Maurice de Gheest (Gr I), Quilien d'Isques dans le Grand Prix de Wallonie (Gr I), Zoffany dans les Phoenix Stakes (Gr I) et Muscle Massive dans l'Hambletonian (Gr I). Retour sur ses épreuves ...

Résultats du Prix de La Haye (Enghien)

Samedi à Enghien le Prix de La Haye était l'occasion de revoir le champion Ready Cash mais la vedette du moment se nomme Athos du Boscail II qui a de nouveau fait grande impression et continue de franchir des paliers. Il s'impose encore avec grande facilité en 1'14''6.

Le pensionnaire de Vincent Martens a attendu la fin du premier kilomètre pour se porter au commandement et a ensuite contrôlé la course à sa guise sans forcer son immense talent, car talent il y a, vu les chronos réalisés à chacune de ses sorties et l'aisance avec laquelle il remporte ses courses.

Son driver Gilbert Martens a accéléré progressivement en face et en entrant dans la ligne d'arrivée, ce champion venu de Belgique possédait encore de belles ressources. Toujours dans son sillage, l'italien Filipp Roc a bien suivi le rythme imposé et a vainement tenté de lui mettre la pression mais Athos du Boscail II est resté inapprochable. Il a pris ses distances avec le reste du peloton pour filer vers un nouveau succès autoritaire sans que son partenaire ne lui demande le maximum. Filipp Roc conserve le premier accessit à l'issue d'une vive lutte devant la bonne finisseuse Opaline d'Atout.

''C'est un crack ! Le cheval d'une vie'' déclare son mentor après la course au micro d'Equidia. Un trotteur que l'on aura plaisir à revoir à Vincennes aux meilleurs. Parmi eux, aujourd'hui, il y avait Ready Cash. Le champion de Philippe Allaire a couru sagement aux 25 mètres, trottant à l'arrière-garde, Jos Verbeeck ne s'appliquant qu'à lui faire une bonne ligne droite. Il a laissé la meilleure impression visuelle avec une fin de course remarquée à la sixième place. Une bonne préparation pour son objectif de l'été, le 4 septembre dans le Critérium des 5 ans, mais avant, on devrait certainement le revoir préalablement le 18 août à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère.

1er : 2-Athos du Boscail II- 1'14''6
2ème : 10-Filipp Roc - 1'14''9
3ème : 6-Opaline d'Atout - 1'15''

Résultats du Prix Maurice de Gheest (Deauville)

Un anglais succède à un autre anglais... Un an après le succès de King's Apostle, c'est Regal Parade qui remporte le Prix Maurice de Gheest, histoire de dire que les anglais restent les rois du sprint !

Parti très jouée à 5,3/1 (cote ZEturf.fr), Joanna a bien tenté de contester sa supériorité dans la phase finale mais Regal Parade, vainqueur du Sprint Cup l'an passé à Haydock, n'a jamais faibli. Ces deux galopeurs avaient pourtant hérité d'un mauvais numéro de corde (13 et le 14) mais ils ont rapidement pu trouver un bon dos durant le parcours.

Rapidement en tête, Varenar n'a pas amusé pas la galerie, imprimant un rythme très soutenu, ce qui a sans doute été favorable aux deux futurs premiers. A mi-parcours, la physionomie de l'épreuve basculait. Varenar craquait complétement et Regal Parade était lancé par Adrian Nicholls. La jeune Joanna qui affrontait les vieux aujourd'hui, était la seule à répondre à son accélération. La lutte était belle dans les deux cents derniers mètres mais jamais la pensionnaire de Jean-Claude Rouget ne pourra contester sa supériorité, tout en réalisant une très belle performance !

A distance des deux premiers, la troisième place a été âprement disputée. High Standing, plusieurs fois chahuté dans le parcours et malheureux au moment du démarrage, a fini très vite et a refait beaucoup de terrain dans les derniers hectomètres pour s'emparer du second accessit devant Smooth Operator, Prime Defender, Mariol et Alverta qui concluent dans cet ordre.

1er : 3-Regal Parade - 1'16''80
2ème : 15-Joanna - encolure
3ème : 2-High Standing - 4L

Résultats du Prix de Reux (Deauville)

Après le forfait d'Aizavoski, le Prix de Reux, préparatoire au Grand Prix de Deauville, est revenu à Winter Dream qui a surpris en s'imposant devant le favori Telluride. Oui, une grande surprise quand on connait le passé de ce 6 ans.

Winter Dream est revenu à la compétition après une longue interruption de carrière de juin 2008 à octobre 2009, et a connu à nouveau le succès après sa troisième sortie en avril à Saint-Cloud dans une course D. Ce fils d'Act One a ensuite terminé non placé à deux reprises puis a remporté un succès dans un Quinté+. Étonnamment, on le retrouvait dans deux réclamers lors de ses sorties suivantes où il terminait deuxième et quatrième. Avant son succès dans ce Prix de Reux, le pensionnaire de Robert Collet a connu des malheurs dans le Prix Carrousel (Listed) et s'est présenté en challenger aujourd'hui.

Constamment en deuxième position à côté de Via Col Vento pendant le parcours, Winter Dream a pris un léger avantage à l'animateur dans les deux cents derniers mètres. Il a ensuite fait preuve de beaucoup de courage pour repousser les velléités offensives de Telluride qui a tracé une bonne fin de course, après avoir été détendu à l'arrière du petit peloton, mais a échoué d'un rien pour la victoire.

Winter Dream , le frère d'Ange Gardien écrit la plus belle page de son histoire face à des pur-sang qui, au papier, lui semblaient pourtant bien supérieurs.

1er : 7-Winter Dream - 2'43''80
2ème : 5-Telluride - cte tête
3ème : 3-Marinous - 3/4 L

Résultats des Phoenix Stakes (Curragh)

1er : 9-Zoffany - 1'11''29
2ème : 5-Glor Na Mara
3ème : 8-Strong Suit

Résultats du Grand Prix de Wallonie (Mons)

1er : 6-Quilien d'Isques - 1'14''2
2ème : 4-Perlando - 1'14''2
3ème : 8-Orso November - 1'14''2

Résultats de l'Hambletonian (Meadowlands)

1er : 6-Muscle Massive - 1'09''
2ème : 2-Lucky Chucky - 1'09''
3ème : 5-Wishing Stone - 1'09''2