Real de Lou impérial dans la 7ème étape du GNT
24/06/2010La confiance des parieurs a été complétement justifiée dans la 7ème étape du GNT à Reims avec le grandissime favori Real de Lou qui s'impose avec une grande autorité. Le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard n'a rencontré aucune opposition pour remporter une sixième victoire consécutive, la onzième de sa carrière. Le fils de Jag de Bellouet a toujours montré de la qualité mais aussi un certain caractère. Il s'assagit désormais prenant son métier du bon côté.
Le pire aurait toutefois pu arriver lors du premier départ car il s'est montré fautif (il y a eu deux faux départs). Heureusement, au troisième, le bon, il s'est très bien élancé en dehors et son driver n'a pas hésité, une fois bien cadencé, à lui demander de sprinter pour l'installer au commandement dès le premier virage. Tête et corde, le représentant de la casaque de Christian Germain a animé l'épreuve à un train régulier avant de se détacher, sans forcer son talent, à l'entrée de la ligne droite pour rallier le poteau en toute aisance dans la bonne réduction kilométrique de 1'14"2, confirmant ainsi sa parfaite condition depuis plusieurs semaines.
Toujours en troisième position derrière le futur lauréat et Oléron Senonchois, et contraint de progresser nez au vent une grande partie du parcours, Quid du Prieur a fait bonne contenance jusqu'au bout pour conserver de peu le premier accessit au dépens de l'extrême outsider Phanone du Metlan (à la cote de 148/1 sur ZEturf).
Après avoir rapidement refait son handicap initial, Riglorieux du Bois s'est tenu tout le parcours dans le sillage de Quid du Prieur et a tenté en vain de prendre sa mesure dans le dernier virage mais n'est pas parvenu à passer la vitesse supérieure dans la phase finale, devant finalement se contenter de la quatrième place qu'il subtilisera sur le poteau, après photo, à Oléron Senonchois. Ce dernier a constamment figuré dans le dos de l'animateur Real de Lou et a fait bonne contenance sans être cependant capable de contester la supériorité des premiers.
Après être passé à côté de son meeting d'hiver, Real de Lou rattrape actuellement le temps perdu et il devra à nouveau faire étalage de sa classe dans les semaines et mois à venir. Mais lors de ses prochaines sorties, son mentor a l'intention de changer de tactique pour le faire encore progresser en le faisant venir de derrière. En tout cas, Real de Lou parait difficile à devancer à l'heure actuelle et l'on peut se demander où il s'arrêtera !
Résultats Grand Prix de la Ville de Reims - Prix Geny.com - Prix Paris-Turf
1er : 2-Real de Lou - 1'14''2
2ème : 5-Quid du Prieur - 1'14''5
3ème : 9-Phanone du Metlan - 1'14''5
4ème : 12-Riglorieux du Bois - 1'13''9
5ème : 3-Oléron Senonchois - 1'14''6
Classement du GNT après la 7ème étape à Reims
1er : Quoumba de Guez (50 points)
2ème : Para du Perreux (23 points)
3ème : Punchy et Péon For Clara (18 points)
5ème : Phanone du Metlan (17 points)
6ème : Roc de Montfort, Queso Manchego et Quilon du Châtelet (15 points)