Prix Ingré et Amadou à l'affiche ce dimanche à Auteuil
08/05/2010Préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris, le Prix Ingré est le grand rendez-vous de ce dimanche à Auteuil. Huit des meilleurs steeple-chasers français seront au départ de cette épreuve de Groupe III longue de 4400 mètres.
La réunion d'Auteuil accueillera un autre temps fort, le Prix Amadou (Groupe II) où treize hurdlers se disputeront la victoire sur la distance de 3 900 mètres.
Le consultant de Turfoo vous livre sa sélection pour ces deux épreuves.
Prix Ingré : Steeple-Chase 4400m - Groupe III - 160 000€ - 8 partants - 4400m - 5 ans et plus (R1C5)
1-Remember Rose : Pour sa rentrée, le vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris 2009 a conclu correctement au deuxième rang du Prix Hubert d'Aillières (Listed). Pour espérer s'illustrer à la fin du mois dans le plus belle épreuve de steeple, il lui faudra vaincre et être convaincant dès aujourd'hui. Mais, à priori, le lot semble à sa portée, les autres grands champions comme Questarabad ou Cyrlight ne seront pas sur son chemin. Mon favori.
4-Royal Palois : Après une fin d'année difficile et une rentrée décevante, cet élève de François-Marie Cottin a montré de gros progrès dans le Prix Jean Granel (Listed) où il terminait au deuxième rang de Sable des Ongrais. Pour sa sortie suivante, il a renoué avec la victoire qui lui échappait depuis mai 2008 en s'imposant par huit longueurs dans le Prix William Head (Listed). En net regain de forme, il devrait terminer à l'arrivée.
3-Odeillo du Mathan : Cette année, ce pensionnaire de Guy Cherel a deux courses dans les jambes. Il a pris la cinquième place du Prix Troytown (Gr III) et la deuxième du Prix Murat (Gr II), des épreuves remportées par le très bon Mail de Bièvre (mais il terminait assez loin du lauréat à 18 et 8 longueurs). Néanmoins, ce fils de Balleroy progresse et peut se placer.
Outsiders : 7 Louping d'Ainay - 2 Doumaja
Prix Amadou : Haies 3900m - Groupe II - 13 partants - 175 000€ - 4 ans (R1C6)
3-Salder Roque : Le protégé de Guy Cherel compte trois victoires en quatre sorties. Lors de son dernier succès, il a impressionné les observateurs, contrôlant la course d'un bout à l'autre et accélérant de lui même entre les deux dernières haies. C'est un sujet tout neuf qui a un gros potentiel et qui pourrait poursuivre sur sa lancée. Mon favori.
1-Bel la Vie : Cet élève de Guillaume Macaire compte déjà cinq succès et deux places depuis le début de sa courte carrière (9 courses). Et cette année, il est toujours invaincu en deux sorties, accrochant à son palmarès deux Groupe III, les Prix Jacques d'Indy et de Pépinvast. Il est en droit d'espérer un bon classement dans cette épreuve.
5-Solix : Ce deuxième atout de Guy Cherel n'a débuté que cette année mais a montré qu'il possédait un très bon niveau. Le fils d'Al Namix s'est imposé lors de ses deux premières sorties à Pau et a ensuite fait des débuts honorables pour ses premiers pas à Auteuil (6ème). Mais c'est surtout lors de sa deuxième tentative sur cet hippodrome qu'il a été convaincant ne s'inclinant que dans les dernières foulées face à Bel la Vie. Aujourd'hui, il peut à nouveau se placer.
Outsiders : 2 Prince Oui Oui - 9 St Nicolas d'Acy - 4 St Nicolas d'Acy