100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Questarabad rassure, Saint du Chenêt confirme

27/04/2010
image Questarabad rassure, Saint du Chenêt confirme

Résultats des Prix Jean Stern et Leon Rambaud à Auteuil - Questarab rassure et Saint du Chenet confirmeDeux Groupe II et une Listed étaient au programme pmu de la réunion de lundi à Auteuil. Questarabad a rassuré en remportant le Prix Léon Rambaud, et Saint du Chenêt a confirmé en enlevant le Prix Jean Stern. Royal Palois revient quant à lui en très grande forme après sa victoire dans le Prix William Head. Retour sur ces belles courses...

Résultats du Prix Jean Stern

Dernière préparatoire au Prix Ferdinand Dufaure (Gr I, 30 Mai), le Prix Jean Stern a vu le succès de Saint du Chenêt, le pensionnaire de Marcel Rolland, devant l'animateur et vaillant Ole Companero.

Très vite, Ole Companero a pris les commandes des opérations et a mené à un rythme régulier mais peu élevé. La course perdait malheureusement Kriss William à l'Oxer.

Le peloton était bien groupé. Saint du Chenêt a suivi facilement mais a commis plusieurs hésitations durant le parcours, notamment sur la rivière du huit et au bull-finch.

A l'amorce du dernier tournant, ils étaient six à en découdre pour la victoire : Ole Companero, Saint du Chenêt, Allen Voran, Special Polish, Majaka et Keeping Gold.

Tous franchissaient pratiquement ensemble la double barrière. C'est sur le plat et après le saut de la dernière haie que la différence s'est faite, Ole Companero et Saint du Chenêt ont pris un léger avantage sur les autres et se sont livrés un joli duel jusqu'au passage du poteau.

Toujours en tête, Ole Companero a défendu ses chances jusqu'au bout mais a dû abdiquer suite au dernier coup de rein donné par son rival. A l'arrivée seulement trois-quarts de longueurs l'a séparé du lauréat Saint du Chenêt.

Au fil des courses, Saint du Chenêt a montré de constant progrès. Le frère de la championne Ma Royale confirme aujourd'hui sa facile victoire du Prix Fleuret début avril et prend le leadership de sa génération. Il va logiquement disputer le Prix Ferdinand Dufaure (Gr I) dans un mois.

1er : 3-Saint du Chenêt - 5'13
2ème : 4-Ole Companero - 3/4 L
3ème : 2-Allen Voran - 1 L

Résultats du Prix Léon Rambaud

Une demi-heure après le succès Saint du Chenêt, Marcel Rolland et Régis Schmidlin ont réalisé un joli doublé avec la nouvelle victoire du champion Questarabad.

Le lauréat aux multiples Groupe I (Prix Renaud du Vivier, Grande Course de Haies d'Auteuil et Grand Prix d'Automne) a rassuré son entourage suite à sa quatrième place décevante du Prix Hypothèse en début de mois.

Monté comme à son habitude à l'arrière du peloton par Régis Schmidlin, Questarabad est venu en progression.

Le peloton est resté groupé jusqu'à le dernier tournant. Jumbo Rio et Melcastle sont entrés en tête dans la ligne d'arrivée suivi par Vitray, Questarabad et Grande Haya, et ont franchi de concert l'avant dernier obstacle.

Questarabad est alors passé sérieusement à l'attaque, accélérant de lui-même, uniquement monté aux bras par Régis Schmidlin.

Jumbo Rio a franchi en tête la dernière haie, mais bien appuyer le long de la grille du pesage, Questarabad avait encore d'intactes ressources et a finalement réussi à dominer son rival dans le dernier hectomètre de la course. Juste trois longueurs ont séparé le champion de Marcel Rolland à son rival irlandais Jumbo Rio, la troisième place revenant au bon finisseur Grande Haya qui n'a cessé de refaire du terrain sur les premiers.

Questarabad rassure et renoue ainsi avec le succès. De bon augure pour défendre son titre dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (19 juin).

1er : 1-Questarabad - 4'47
2ème : 8-Jumbo Rio - 3 L
3ème : 5-Grande Haya - 3/4 L

Résultats du Prix William Head

Parmi les préparatoires au Grand Steeple-Chase de Paris, le Prix William Head a vu la facile victoire de Royal Palois par huit longueurs à l'arrivée sur son plus proche poursuivant Memoussu et près de dix sur Lord Carmont.

Patiemment monté par Philip Carberry, Royal Palois n'a commis aucune faute sur les obstacles et a pris la mesure de l'animateur Lord Carmont après le saut de la dernière haie. Memoussu a très bien conclu, subtilisant le premier accessit à Lord Carmont.

Philippe Lorain, journaliste à Paris-Turf et propriétaire de Royal Palois n'a pas manqué de dédier cette victoire à Guillaume Javoy disparu tragiquement l'an passé dans l'exercice de sa passion et jockey attitré de Royal Palois.

1er : 8-Royal Palois - 5'56
2ème : 1-Memoussu - 8 L
3ème : 6-Lord Carmont - 1 L 1/2