100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quoumba du Guez prend la tête du GNT

14/04/2010
image Quoumba du Guez prend la tête du GNT

Résultat de la 3ème étape du GNT 2010 à Saint-Galmier. Quoumba du Guez prend la tête du classementLe Grand National du Trot change une nouvelle fois de leader ! Après Roc de Montfort et Para du Perreux, c'est Quoumba du Guez qui endosse le maillot jaune suite à son succès dans la 3ème étape du GNT à Saint-Galmier dans la bonne réduction kilométrique de 1'13''4.


Partie favorite de l'épreuve, la protégée de Jean-Michel Bazire rendait la distance et n'a pas manqué son objectif au terme d'une belle fin de course. La fille d' Urfist des Prés prend le leadership de ce circuit avec 25 points, comptant désormais deux points d'avance sur Para du Perreux et huit sur Roc de Montfort.


Jean-Michel Bazire réussit un joli coup avec cette victoire puisqu'il prend la tête du classement des entraîneurs et de celui des drivers. Chapeau bas !


Bien partie à son échelon, Quoumba de Guez a vite recollé au peloton. Pendant ce temps, Revel d'Anama a pris les commandes des opérations. Dès les premiers mètres, la course perdait Paloma Vici et Paolo de Bellouet qui commettaient l'irréparable. Après le premier virage, Punchy a mis la pression sur Revel d'Anama et le relayait en tête suivi par Prestige Guichen qui allait se perdre dans ses allures sans raison aucune.


Très brillant et tirant énormément, Revel d'Anama reprenait l'avantage à Punchy. Organdi Danover, Navajo Vici, Quelle Attaque suivaient dans cet ordre dans une épreuve au rythme élevé. On remarquait ensuite la présence de Quoumba de Guez, auteur d'un bon rapproché dans le wagon de deux à l'extérieur.


Dans le dernier virage, Quoumba de Guez a prolongé son effort pour se porter en troisième position, juste derrière les animateurs Revel d'Anama et Punchy. Tous trois pouvaient viser la victoire.


A mi-ligne droite, Punchy a pris la mesure de Revel d'Anama mais n'a pu résister au rush final de Quoumba de Guez qui signait sa onzième victoire pour ses premiers pas à Saint-Galmier.


Venu des derniers rangs, l'outsider Peon For Clara (à la cote de 97/1 sur ZEturf;) s'est emparé de la quatrième place devant Quérios du Mirel qui n'a cessé de regagner du terrain dans la phase finale et a complété la bonne combinaison du Quinté+.


Heureux de ce succès, JMB a déclaré après-course : "J'ai senti dans le dernier virage que j'avais la mesure de mon adversaire et que je pouvais gagner aujourd'hui. "


Quant au deuxième avec Punchy, Jean Boillereau s'avouait très surpris : "Je visais au mieux une quatrième place. J'ai bénéficié d'un excellent parcours dans le dos de Nicolas Ensch (Revel d'Anama). Je pensais pouvoir gagner à mi-ligne droite. Punchy est remarquable, il fait toutes ses courses corde à droite !"


Rendez-vous pour la prochaine étape de ce GNT 2010 le 28 avril sur l'hippodrome d'Agen avec probablement le nouveau maillot jaune Quoumba de Guez.


Résultats de la 3ème étape du GNT à Saint-Galmier


1er : 13-Quoumba de Guez - 1'13''4

2ème : 11-Punchy - 1'13''5

3ème : 4-Revel d'Anama - 1'14''2

4ème : 7-Peon For Clara - 1'14''3

5ème : 15-Quérios du Mirel - 1'13''7


Classement des chevaux à l'issue de la 3ème étape du GNT à Saint-Galmier


1er : Quoumba du Guez - 25 points

2ème : Para du Perreux - 23 pts

3ème : Roc de Montfort - 15 pts

4ème : Opale du Gaultier - 11 pts

5ème : Punchy - 10 pts