Résumé de la 2ème étape du GNT à Marseille-Borély
01/04/2010Para du Perreux a profité de sa bonne disposition actuelle pour remporter un joli succès lors de la 2ème étape du GNT à Marseille-Borély après s'être classé troisième de la 1ère étape à Amiens. Le représentant de la casaque d'Aymeric Thomas, revenu en très belle forme, trouve une belle récompense à ce long déplacement de 900 km qui le sépare de la Mayenne ! Le fils de Flash De Jiel devient le maillot jaune du tournoi avec 23 points.
Dès les premiers mètres de course, Opéra Blue et Oslon de Guez ont compromis leurs chances en commettant l'irréparable.
Pendant ce temps, bien parti, Panda Du Lys s'est vite installé en tête, suivi de près par Quick Névelé et Perle Du Mouchel, tandis que Para du Perreux trouvait le bon dos du favori Rex Haie Neuve.
Le premier tour a été marqué par de nombreux relais avec Panda Du Lys qui a ensuite laissé sa place à Pas Sans Toi puis Quick Névelé s'est installé en tête au bout de la ligne d'en face.
Au passage devant les tribunes, Para du Perreux est venu dans une belle action pour prendre les commandes des opérations et jamais il ne quittera cette place. Quick Névelé, Pas Sans Toi, Rex Haie Neuve, Panda Du Lys et Perle Du Mouchel suivaient le leader dans cet ordre. Quoumba de Guez, partie aux 25 mètres, s'est bien rapprochée et se tenait non loin. Orleans Spring trottait à l'arrière-garde, encore loin des premiers.
Ces positions restaient identiques pour entrer dans la ligne droite mais Para du Perreux, en tête, avait accentué son avance sur ses poursuivants.
Ayant très nettement l'avantage, le partenaire d'Aymeric Thomas survolait finalement les débats et s'imposait en toute quiétude dans la bonne réduction kilométrique de 1'14''20.
Quoumba de Guez a effectué une belle fin de course pour s'octroyer le premier accessit aux dépends d'un Pas Sans Toi courageux jusqu'au bout. Toujours remarqué dans le dos des différents leaders, Perle du Mouchel a résisté à l'excellente fin de course d'Orléans Spring et conservait la quatrième place.
Très en vue, Rex Haie Neuve a connu un très mauvais parcours selon son driver Loris Garcia et n'a pris que la 8ème place.
La lauréat Para du Perreux, invaincu en étant pieds nus en deux sorties, a été préparé avec minutie pour ce rendez-vous et n'a pas raté son objectif lors de cette étape phocéenne ! Désormais l'entourage va pouvoir savourer ce succès et ensuite viendra le temps de la réflexion car un problème se pose pour les prochaines étapes, Para du Perreux devra rendre 25 mètres. Affaire à suivre... Prochain rendez-vous le 14 avril à Saint-Galmier.
Résultats de la 2ème étape du GNT à Marseille-Borély
1er : 7-Para du Perreux - 1'14''24
2ème : 13-Quoumba de Guez - 1'14''01
3ème : 2-Pas Sans Toi - 1'14''72
4ème : 11-Perle du Mouchel - 1'15''01
5ème : 15-Orleans Spring - 1'14''51
Classement après la 2ème étape du GNT à Marseille-Borély
1er : Para du Perreux - 23 points
2ème : Roc de Montfort - 15 pts
3ème : Opale du Gaultier - 10 pts
4ème : Quoumba de Guez - 10 pts
5ème : Pas Sans Toi, Phanone du Metlan - 8 pts