Pronostics Dubaï World Cup Night
26/03/2010La réunion de la Dubaï World Cup Night constitue l'un des rendez vous du turf des plus importants au monde. Les meilleurs chevaux, entraîneurs et jockeys se donnent rendez-vous ce samedi 27 mars pour la 15ème édition. Les spectateurs présents sur le nouvel hippodrome de Meydan et téléspectateurs d'Equidia pourront suivre les huit épreuves de groupes.
Au total, plus de 26 millions de dollars seront distribués aux allocataires. Une réunion qui n'a pas son pareil dans le monde avec 5 Groupe I, 2 Groupe II et 1 Groupe III !
Offre ZEturf pour la réunion de la Dubaï World Cup
A l'occasion de ce grand événement hippique, soit vous Gagnez, soit ZEturf vous rembourse 10% de vos mises sur les paris combinés.
Si vous n'êtes pas encore inscrit sur ZEturf, profitez du bonus de 50 € OFFERTS pour vos premiers paris.
Pronostics réunion Dubaï World Cup Night
Le consultant Galop de Turfoo vous livre ses sélections pour cette réunion. A noter que les concurrents s'élanceront de la stalle de départ correspondant à leur numéro de dossard.
PRIX DUBAI KAHAYLA CLASSIC : 2000m - Groupe I - Dirt - 14 partants - Purs-sang Arabes de 5 ans et plus - 250 000 $ (C1)
Pronostic : 1 No Risk Al Maury - 5 Nashwan Al Khalidiah - 4 Jaafer - 3 Palapal - 2 Jalab Al Khalidiah - 6 Paris Gagner
PRIX AL QUOZ SPRINT : 1 200m - Groupe III - Gazon - 3 ans et plus - 1 000 000 $ (C2)
3-Sirocco Breeze : Le représentant Godolphin a remporté quatre courses en six sorties dont les deux dernières sur l'hippodrome de Meydan. Son jockey Frankie Dettori le connait très bien pour s'être imposé à trois reprises avec ce fils de Green Desert. Il détient la première chance.
8-California Flag : Cet élève de Brian Koriner paraît le mieux placé pour donner la réplique à notre favori. Il a peu couru mais compte déjà six victoires en neuf courses. Lors de sa dernière sortie en décembre à Sha Tin, il a un peu déçu en ne prenant que la cinquième place du Hong Kong Sprint (Gr I) de l'excellent Sacred Kingdom. Il devrait montrer aujourd'hui un tout autre visage.
5-Our Giant : Ce pur-sang australien fera le déplacement avec de logiques ambitions. En sept sorties, il s'est imposé à deux reprises dont le Mecury Sprint (Gr I) dernièrement où il s'est littéralement baladé dans la phase finale en mettant son plus proche poursuivant à quatre longueurs sans forcer son talent. Accusant de gros progrès, il peut jouer les trouble-fêtes.
Outsiders : 9 War Artist - 4 All Silent - 6 Joy And Fun
PRIX GODOLPHIN MILE : 1 600m - Groupe II - Dirt - 3 ans et plus - 1 000 000 $ (C3)
11-Desert Party : Lauréat de cinq courses en huit sorties, l'élève de Saeed Bin Suroor a remporté deux Groupe III dont le dernier sur cette piste où il devançait de nombreux éléments qu'il retrouvera aujourd'hui. Le représentant de l'écurie Godolphin ne devrait pas décevoir ses preneurs. Il fait figure de solide favori.
12-Skysurfers : La Team Godolphin pourrait réaliser le jumelé gagnant de cette épreuve avec ce fils de E Dubai. En trois tentatives, il s'est imposé par deux fois. Même s'il vient d'être devancé par Cat Junior, il pourrait prendre sa revanche car il l'a déjà devancé assez facilement (par 6 longueurs). Rachat escompté.
2-Cat Junior : Ce fils de Storm Cat ne s'est imposé qu'à deux reprises en quinze sorties, pour ses débuts et lors de son ultime course sur cette piste dans un Groupe III. Il vient notamment de devancer Green Coast, Calming Influence, Jet Express et Skysurfers. Un bon comportement est logiquement attendu.
Outsiders : 10 Forgotten Voice - 1 Kalahari Gold - 13 Summit Surge
PRIX UAE DERBY : 1 900m - Groupe II - Dirt - 3 ans - 2 000 000 $ (C4)
9-Musir : Le pensionnaire de Mick de Knock a déjà un beau palmarès puisqu'il s'est imposé quatre fois en cinq sorties et s'est classé une fois deuxième. Avec Christophe Soumillon sur son dos qui le connaît déjà très bien (2 courses, 2 victoires), nous pensons qu'il est capable de réaliser la passe de trois.
5-Mendip : Ce fils d'Harlan´s Holiday se présente invaincu au départ de l'UAE Derby avec trois succès en autant de sorties. Lauréat pour ses débuts à Kempton, le protégé de Saeed Bin Suroor s'est ensuite imposé plaisamment sur le Tapeta de Meydan et a confirmé cette belle prestation dès sa sortie suivante dans une Listed sur le même hippodrome. Ses limites sont inconnues. Il peut lutter pour la victoire.
3-Raihana : Mick de Knock possède une autre chance dans cette épreuve avec cette fille d' Elusive Quality. Jamais plus loin que quatrième en cinq tentatives, elle vient de faire belle impression dans une Listed sur cette piste mais semble quelque peu barrée pour la victoire. Néanmoins une place est à sa portée.
Outsiders : 7 Frozen Power - 6 Siyaadah - 4 Della Barba
PRIX DUBAI GOLDEN SHAHEEN : 1 200m - Groupe I - Dirt - 3 ans et plus - 2 000 000 $ (C5)
8-Gayego : Deuxième du Godolphin Mile l'an passé, l'élève de Saeed Bin Suroor n'a depuis couru qu'à quatre reprises. Le fils de Gilded Time a été redirigé vers les sprints et s'est imposé lors de ses deux sorties suivantes à Saratoga et à Santa Anita dans un Groupe I. En fin d'année, il s'est classé quatrième à nouveau dans un Groupe I à Santa Anita. Auteur d'une bonne rentrée à Meydan dans un Groupe III, il devrait encore être monté en condition. Il faudra donc compter avec lui pour la victoire.
6-Rocket Man : Cet élément australien vient de signer un joli retour à la compétition à Kranji en s'imposant comme à la parade. Le fils de Viscount peut donc avoir de logiques prétentions dans cette épreuve. Rappelons qu'il avait terminé deuxième de Sacred Kingdom dans le KrisFlyer International Sprint (Gr I) à Kranji. Il peut lutter pour la victoire.
7-Kinsale King : Le pensionnaire de Carl O'Callaghan reste sur trois victoires aux Etats-Unis dont deux au niveau Groupe II et III. Il semble un peu juste pour pouvoir viser la victoire mais un bon comportement est tout de même à prévoir. Pour les places.
Outsiders : 1 One World - 9 Regal Parade - 2 Eagle Falls
PRIX DUBAI DUTY FREE : 1 800m - Groupe I - Gazon - 3 ans et plus - 5 000 000 $ (C6)
11-Alexandros : Cet ex-pensionnaire d'André Fabre désormais sous la responsabilité de Saeed Bin Suroor, effectue une belle carrière. Il a notamment terminé deuxième des Lockinge Stakes (Gr I) et il s'est imposé dans un Groupe III pour sa première course sur la piste de Meydan en devançant Crowded House. Lors de sa dernière sortie, il a terminé deuxième à une longueur et demi de Presvis dans un Groupe II sur cette piste. Logiquement, il devrait lutter activement pour la victoire.
9-The Usual Q T : Le fils d'Unusual Heat est complétement passé au travers de sa dernière course terminant au dernier rang. Mais l'élève de James Cassidy vaut largement mieux. Une course à effacer car, auparavant, il s'était imposé à quatre reprises notamment dans l'Oak Tree Derby (Gr II) à Santa Anita, dans le Hollywood Derby (Gr I) à Hollywood Park et le Sir Beaufort Stakes (Gr III) à Santa Anita. Un rachat est attendu.
15-Presvis : Le fils de Sakhee n'a jamais fini plus loin que cinquième dans sa carrière (en 16 courses). Au cours de ses trois dernières sorties, il s'est classé troisième de Vision d'Etat dans la Hong Kong Cup (Gr I), deuxième d'Allybar d'un lot peu fourni en partants dans un Handicap à Meydan et lors de son ultime sortie, il s'est imposé devant Alexandros dans un Groupe II. Lui aussi peut prétendre à la plus haute marche du podium.
Outsiders : 2 Good Ba Ba - 1 Imbongi - 12 Confront
PRIX DUBAI SHEEMA CLASSIC : 2 410m - Groupe I - Gazon - 3 ans et plus - 2 000 000 $ (C7)
16-Cavalryman : Racheté par l'écurie Godolphin, le fils d'Halling a beaucoup déçu sous ses nouvelles couleurs en ne prenant qu'une septième place d'un Groupe II alors qu'il restait sur sa magnifique place de troisième dans le Prix de l'Arc de Triomphe de Sea The Stars. Sur ce qu'il a fait de mieux (3ème de l'Arc et vainqueur du Prix de Paris), il faut l'envisager pour les premières places, même s'il s'élancera tout à l'extérieur.
13-Spanish Moon : Tout au long de sa carrière, le fils d'El Prado a fait preuve d'une très belle régularité, notamment lors de ses neuf dernières sorties où il ne s'est jamais classé plus loin qu'au troisième rang. Au cours de ses trois dernières sorties, il a remporté le Prix Foy (Gr II), s'est classé quatrième de la Breeders' Cup Turf (Gr I) et deuxième du Hong Kong Vase (Gr I) derrière l'invaincue Daryakana. C'est une bonne base dans cette épreuve.
7-Youmzain : Depuis sa deuxième place du Prix de l'Arc de Triomphe, le fils de Sinndar a énormément déçu dans le Hong Kong Vase (Gr I) où il ne prenait que la dixième place. Mais l'élève de Mick Channon vaut beaucoup mieux que cet échec. Un meilleur comportement est donc logiquement attendu.
Outsiders : 14 Dar Re Mi - 2 Eastern Anthem - 10 Buena Vista
PRIX DUBAI WORLD CUP : 2 000m - Groupe I - Dirt - 3 ans et plus - 10 000 000 $ (R4C8)
6-Vision d'Etat : Le pensionnaire d'Eric Libaud représente sans aucun doute la meilleure chance française de cette Dubaï World Cup Night. Après son échec dans le Prix de l'Arc de Triomphe (10ème sur 19), le fils de Chichicastenango a redoré son blason en s'imposant de belle manière dans le Hong Kong Cup (Gr I) en devançant Collection par ¾ de longueur et Presvis par 3 longueurs. Toute la France turfiste sera derrière lui d'autant qu'en cas de succès, il serait le premier pur-sang français à s'imposer dans la Dubaï World Cup en quinze éditions.
11-Twice Over : L'élève d'Henry Cecil a fait bonne figure dans la Breeders' Cup Classic (Gr I) remporté par Zenyatta en se classant au troisième rang. Il restait, avant cette course, sur trois victoires consécutives dont la plus belle était les Champion Stakes de Newmarket (Gr I). Comme Vision d'Etat, c'est un prétendant sérieux à la victoire.
4-Gio Ponti : Après s'être imposé à quatre reprises dans des Groupe I aux Etat-Unis, le fils de Tale Of The Cat a pris par trois fois des secondes places, dont deux dans des Groupe I, notamment dans le Breeders' Cup Classic (Gr I) derrière Zenyatta. C'est un cheval de classe qui devrait lutter activement pour les premières places.
Outsiders : 3 Red Desire - 2 Gitano Hernando - 9 Crowded House
Articles relatifs à la Dubai World Cup :
- Dubaï World Cup - Un événement hippique planétaire !
- Page Spéciale Dubaï World Cup