100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Plenty Pocket s'impose dans le Prix du Calvados

11/01/2010
image Plenty Pocket s'impose dans le Prix du Calvados

Plenty Pockey s'impose dans le Prix du Calvados et Roi du Val dans le Prix de la Ville de NicePrincipal temps fort de la réunion dominicale de Vincennes, le Prix du Calvados (Gr II) a réuni de bons éléments au trot monté sur 2 850 mètres et c'est Plenty Pocket, à la recherche d'une victoire depuis plus de cinq mois qui s'est adjugée cette épreuve en 1’14”4 sur les 2 850 mètres. Dans l'autre réunion, celle de Cagnes-sur-Mer, se tenait l'important Grand Prix de la Ville de Nice (Gr III) et trois listeds, le Prix Andre Masséna (Grande Course de Haies des 4 ans), le Prix Christian de l'Hermite (Grand Steeple-Chase des 4 ans) et la Grande Course de Haies de Cagnes. Retour sur ces différentes courses.


Prix du Calvados

Hot Tub a animé la course à un train régulier suivi de près par Obelo Darche. Au passage devant les tribunes, Nègre du Digeon, parti aux 25 mètres, commence son rapproché et se retrouve en troisième position au bas de la descente, tandis que Or de Jade pointe en cinquième position avec Plenty Pocket dans son dos. A l'arrière garde, on note la présence de Marathon Man, lui aussi rendant la distance.

Sollicité, Obelo Darche finira par céder peu avant l'intersection des pistes, Hot Tub est toujours en tête mais manque de ressources. Or De Jade porte alors son attaque et Plenty Pocket le suit dans sa progression. Marathon Man qui a fait le petit parcours, s'est bien rapproché, et possède encore de belles réserves.

A mi-ligne droite, David Thomain en selle sur Or De Jade commence à y croire en prenant la tête, mais Pierre-Yves Verva qui a suivi facilement tout le parcours avec Plenty Pocket lui demande simplement d'allonger ses foulées, ce qu'elle fait aisément, et finit par ajuster Or De Jade sur le poteau.

Marathon Man a bien sprinté finissant premier concurrent des 25 mètres en 1'13''9, s'octroyant une belle troisième place devant Nègre du Digeon quatrième, crédité du même chrono.

Michel Malinge, le propriétaire de Plenty Pocket a pour objectif le Prix de Cornulier depuis sa victoire dans le Prix de Londres. Avec ce Prix du Calvados en poche, et étant donné sa forme ascendante, Plenty Pocket a une belle carte à jouer dans quinze jours.

1er : 2-Plenty Pocket - 1'14''4
2ème : 4-Or De Jade - 1'14''5
3ème : 10-Marathon Man - 1'13''9

Grand Prix de la Ville de Nice

Etant quelque peu contrarié dans sa préparation suite à un petit souci de santé, Roi du Val avait manqué la course préparatoire mais son mentor, Jean-Paul Gallorini est quand même parvenu à l'amener au mieux pour ce Groupe III. Et c'est par une splendide et facile victoire que le fils d'Astarabad a répondu en imposant sur une piste gorgée d'eau.

La course était menée à un train régulier par Ograndy, avec Palmier et le Plessis dans son sillage. Cependant ce dernier, l'un des favoris, chuta à mi-parcours. Roi Du Val patientait à mi-peloton.

Dans la ligne d'en face, Roi Du Val s'est vivement rapproché pour se portait en deuxième position au côté d'Ograndy puis a continué sa progression augmentant son avance sur ses poursuivants.

Comptant plusieurs longueurs d'avance pour sauter la double barrière, la messe était dite pour la victoire. Zarkali terminait bien son parcours en deuxième position, à distance toutefois du lauréat devant le courageux Madra Ocean.

Sur ce qu'il vient de montrer, sur une piste aussi pénible, Roi Du Val ne devrait pas en rester là. Il a non seulement remporté son premier groupe mais également la plus belle victoire de sa carrière. Son prochain objectif est désormais le Grand Prix de Pau le 24 janvier.

1er : 2-Roi Du Val
2ème : 13-Zarkali - loin
3ème : 9-Madra Ocean - 3 L

Prix Christian de l'Hermite - Grand Steeple-Chase des 4 ans

Très vite aux avants-postes, Bahia Do Brasil a mené jusqu'à la mi-parcours puis a été repris par son jockey Jérémy Da Silva. Il est ensuite est resté dans le dos des premiers jusqu'au début de la ligne droite. Il a ensuite bien sprinté le long de la corde et s'est offert une courte victoire devant Vicbilh qui a terminé à la vitesse du vent, et Summerly.

1er : 1-Bahia Do Brasil
2ème : 10-Vicbilh - cte tête
3ème : 5-Summerly - 3 L

Temps de la course : 5'09''87

Prix Andre Masséna - Grande Course de Haies des 4 ans

Après un début de parcours patient, Baan Rim Pa a ensuite pris les commandes des opérations puis s'est détaché en compagnie de Vineuil et American Bowl. Dans la même foulée pour franchir le dernier obstacle, Baan Rim Pa et Vineuil se sont livrés une belle lutte jusqu'au poteau et dans un dernier coup de rein, Baan Rim Pa est parvenu à s'imposer de justesse devant son rival. American Bowl n'a pas pu les suivre mais conserve une troisième place loin devant les autres.

1er : 4-Baan Rim Pa
2ème : 7-Vineuil - cte tête
3ème : 1-American Bowl - 5 L

Temps de la course : 4'43''60

Grande Course de Haies de Cagnes

Après avoir patienté, Mandali a pris les devants au deuxième passage devant les tribunes pour mener à allure modérée mais avec plusieurs longueurs d'avance sur le peloton. Rejoint par Pibrac dans le dernier tournant, ce dernier avait encore assez de ressources pour finalement se détacher avant le saut de la dernière haie et s'en allait quérir un succès ridicule de facilité. Mandali qui en a certainement trop fait après avoir pris l'avantage, doit lutter jusqu'au bout pour conserver le premier accessit devant Mercelino, revenu de loin bien finir.

1er : 10-Pibrac
2ème : 1-Mandali - 13 L
3ème : 6-Mercelino - 1 L 1/2

Temps de la course 5'49''01