100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Pronostic Clôture du Grand National du Trot

19/12/2009
image Pronostic Clôture du Grand National du Trot

Pronostic Clôture du Grand National du TrotUne finale à suspense se présente ce dimanche sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Rien n'est encore fait pour la victoire de ce Grand National du Trot version 2009 ! Aux coudes à coudes au classement, Quérios du Mirel (leader du GNT), Pinson et Punch de Chenu se livreront une lutte sans merci pour l'emporter ou au moins finir devant leur rivaux afin d'inscrire leur nom dans l'histoire du GNT. Seulement deux petits points séparent ces trois premiers.

Mais la solution de ce Tiercé est-elle vraiment là ? Pas si sûr... Plusieurs concurrents qui n'ont rien à viser de particulier au classement, sauf bien sûr une victoire prestigieuse dans cette Clôture du GNT, se présenteront avec de grandes préténtions. Plusieurs éléments peuvent se distinguer mais qui gagnera ce GNT 2009 ? Le suspense est haletant... Le consultant de Turfoo vous propose son pronostic commenté.

Partants Clôture du Grand National du Trot : Attelé 2850m - Groupe II - 14 partants - 150 000€ - 5 à 10 ans (R1C4)

13-Nélumbo : Dans le Prix des Landes, le pensionnaire de Franck Blandin (doublement représenté dans cette épreuve avec Obelo Darche), a suivi Perlando dans sa progression en fin de parcours et soutenait fort bien son effort pour ajuster sur le poteau son compagnon d'écurie. Sa fin de course tranchante et son retour au premier plan lui permettront certainement d'en découdre pour la victoire (cheval repéré). Ce fils de Corot détient sans aucun doute une première chance.

12-Obelo Darche : Confié à Franck Nivard dans le Prix des Landes, l'élève de Franck Blandin n'a pu contrer la double offensive de Perlando et Nélumbo en fin de parcours après avoir pris le train à son compte peu avant l'intersection des pistes. Maintenu en forme depuis et toujours capable de partir de loin, il s'annonce redoutable. Sa place est à l'arrivée.

7-Punch de Chenu : Lauréat de la 8ème étape à Saint-Malo, le fils de Corot a bien tenu sa partie dans le Prix des Cévennes derrière Orlando Sport et Perlando puis dans la 12ème et 13ème étape à Nantes et Rouen (4e de Quarla et 2e de Quito d'Avèze). Lors du Prix des Landes, il a bien conclu pour s'emparer de la quatrième place derrière Perlando, Nélumbo et Obelo Darche. Vaillant et constant tout au long de ce GNT, il mériterait de se placer à nouveau et de remporter ce GNT.

11-Prodigious : Le fils de Goetmals Wood vient de passer par les deux premières préparatoires au prochain Prix d'Amérique en faisant bonne figure. Quatrième du Prix de Bretagne où il finissait à toute vitesse, puis septième du Prix du Bourbonnais où il n'a pu totalement s'exprimer dans la ligne droite, le protégé de Philippe Moulin a le potentiel pour espérer un bon classement dans ce lot. Il a juste besoin d'un parcours cacher pour exprimer sa redoutable pointe de vitesse finale. C'est un prétendant sérieux aux premières places.

3-Nil : Ce fils de Ganymède revient au top de sa forme. Dans le Prix de Blois où il se classait au quatrième rang sur 2100 mètres autostart, il a certainement encore repris un peu de vitesse. Sa tâche ne s'annonce pas des plus faciles aujourd'hui mais s'il bénéficie d'un parcours, il faudra compter avec lui. Sur ce qu'il a fait de mieux, il est capable de figurer à l'arrivée de ce Quinté+.

8-Opium : Depuis un certain temps, Pierre Levesque a annoncé qu'il préparait son pensionnaire pour la Clôture du GNT. Sixième de la 12ème étape de Nantes puis cinquième de la 13ème étape, il progressait à chacune de ses sorties. Déferré des antérieurs aujourd'hui et sur la montante, il ne devrait certainement être pas loin de la vérité. En tout cas, il convient de s'en méfier sérieusement.

2-Pinson : Leader pendant un long moment de ce Tour de France des trotteurs grâce à ces victoires dans la 2ème et 4ème étape, ce fils de Baccarat du Pont a connu une période plutôt difficile à partir de novembre. Cependant, il a remontré le bout de son nez lors d'un Quinté+ dans le Prix de Montignac-Charente où il se classait sixième sur les 2700 mètres de la grande piste dans la réduction kilométrique de 1'14''3. Connaissant son mentor (JMB), il a été préparé avec soin pour cette finale du GNT afin de tenter de remporter le Tour de France des Trotteurs 2009. Méfiance.

Chances secondaires : 5 Oasis Gédé - 1 Quérios du Mirel - 9 My Winner - 4 Nazla Valière

Une très belle Clôture du Grand National du Trot en perspective !

| Pariez sur la Clôture du GNT avec Turfez et ZEturf |